Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le topic des ouvriers

• 187 réponses
  • 21 participants
  • 7 725 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Le topic des ouvriers
Ah que coucou,

En gros je quitte mon taf actuel pour devenir ouvrier soudeur (pratiquer un peu dans l'industrie avant de me diriger vers la restauration de voitures anciennes. Y a pas de topic ici donc j'en ouvre un, pour ceux qui bossent dans l'industrie ou autre. J'ai pas une mauvaise image de l'ouvrier, je pense même que ça peut être un taf plutôt noble qui combine des notions d'ingénierie, de mécanique ou autres avec le côté pratique de l'artisan. Ca demande un savoir-faire qui s'acquiert avec le temps, je trouve ça intéressant.

1940607.jpg
:aime:

Mon contrat actuel se termine fin août, après ça je vise Pôle Emploi - formation AFPA - formation Institut de Soudure - autre? J'ai pas spécialement de plans, je compte me faire quelques petites expériences courtes au début un peu partout en France.

Toute remarque, question, information, astuce est bonne à prendre!

Voilà. :coucou:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
181
Classe! Tu as fait quoi dessus??

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

182
il est libraire, il a du passer un coup de chiffon pour enlever la poussière.

chouette table :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

183

Rien de très fou, j'ai gratté du vernis dégueulasse imprégné de tabac qui devait bien avoir ses 50 balais. Je l'ai receptionnée couleur jaune nicotine, tirant vers le bronze en cas de soleil favorable. 

Sté juste histoire de montrer le bel objet et le beau travail. Ma famille maternelle était dans la métallerie, mon arrière grand père ayant été MOF en ferronerie d'art, on a quelques jolis trucs comme ça. 

Notamment deux lampadaires serpents de 1M80 plutôt sublimes, surmontés de vasques Muller (la verrerie)

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 20:19:23 ]

184
Ptain :bave: C'est trop la classe ça, j'ai découvert il y a moins d'un an que mon grand-père paternel, décédé quand j'avais 3 ans, était soudeur et cheminot! Son hobby c'était de fabriquer des horloges et des jouets pour ses enfants/petits-enfants, c'est vraiment con que j'aie pas pu échanger plus avec lui.

Du coup tu as remis un vernis protecteur?

185

Pour l'instant non. J'aviserai dans 6 mois en fonction de comment ça réagit. La baraque est plutôt sèche. SI il faut je mettrai de la cire je pense. 

186
Au pire un petit vernis transparent et zou.

D'ailleurs je viens de repeindre mon futur cadre de vélo, il va être resplendissant.

Rose pailleté :bave:

187
chouette table.:bravo:
188

Ca a l'air d'être un bel objet mais moche sur la photo.. Flag

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier