Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

  • 416 réponses
  • 13 participants
  • 11 941 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Battlefield 3 : du sang et des tripes ! (automatiquement)

Vu qu'on est nombreux à y jouer, autant en parler ici.

C'est un jeu très complexe et programmé aux ptis oignons, qui fait que si on s'y plonge vraiment on s'en lasse pas, mais la contrepartie est que quand on débute on morfle sévère.

Grosso modo, le jeu se divise en 2 catégories : les lvl 100 qui répandent le sang de leurs adversaires sur les murs, et ceux qui sont pas lvl 100, et qui voient donc leur tripes fuir leur corps toutes les 30s.

Autant dire qu'il faut jamais courir tout droit en rase campagne, en revanche c'est un jeu où la vicelardise et la filouterie sont incroyablement récompensées : faut pas hésiter à faire des coups de pute, à faire des diversions, passer par derrière, tendre des pièges, etc.

 

Ce qu'il faut jamais faire :

- attaquer tout seul.

- passer devant ses petites camarades pour montrer l'exemple.

- camper couché au sol en rase campagne.

- utiliser les fusils à verrou avec des viseurs x12, bons pour tuer une mouche à 35km mais pas un bonhomme à 2m.

- utiliser des armes et classes inappropriées, comme ingénieur sur une map urbaine sans char, comme métro, ou sniper sur une map avec plein de chars, bateaux, hélicos et avions.

 

Ce qu'il faut toujours faire :

- toujours coller aux miches de son squad, et ne pas hésiter à en changer s'ils font de la merde (et le cas échéant, ne pas hésiter à changer de camp/quitter la partie si toute l'équipe fait nawak).

- camper en utilisant une grosse mitrailleuse, posée au sol avec un bipieds, alors qu'on a protégé nos arrières avec des mines antipersonnel (claymores).

- ne jamais prendre un char pour foncer dans le tas ni tirer alors qu'on est à 30 km de l'action : faut laisser passer les fantassins alliés, attendre qu'ils crèvent, et tirer dans le tas.

- toujours réanimer au maximum quand on joue assaut : même si ça chauffe, pas hésiter à ranimer un allié. Le truc est de pas se faire tuer soi même en réanimant, sinon faut pas hésiter à ranimer le type même s'il se refait buter dans la foulée.

- poser des mines aux endroits stratégiques (si y en a que ça intéresse je montrerais ingame où les poser pour faire un massacre).

- jouer en mode ruée pour connaitre et mémoriser les maps rapidement : les ennemis attaquent de front, c'est donc plus simple.

Sinon, quelques atouts et armes à utiliser dès que débloqués :

- les fusils d'assaut M16 et AEK 971 sont super polyvalents et d'un excellent compromis visée/recul/force d'impact.

Faut mettre avec les atouts suivants : viseur point rouge ou holo/garde mains/canon lourd

- l'arme multiclasses P90 est elle aussi super polyvalente, avec le silencieux elle permet des saillies rageuses tant que discrètes dans l'adversaire.

- Dans les grosses trailleuses, la PKP Pecheneg (ou un nom russe à la con pas loin) est un excellent substitut phallique avec les atouys suivants : chargeur amélioré, bipieds. On peut la fixer au sol, et y a 200 balles dans le buffet. Mon arme favorite ingame : on peut camper, taper dans la masse, balancer la pétoire dans les miches de l'adversaire.

- avec le char lourd (T90 ou abhrams), faut mettre : bouclier réactif, fumigènes, obus guidé. Massacre garanti et protection garantie itou.

- avec les chars légers (LAV 25 ou BMBP2) : bouclier réactif, fumigènes, obus pénétrants. Là c'est plus du massacre, mais un autel dressé au culte de la barbarie.

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 12:56:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
171

bah oui, ça me fait pareil, mais je ne comprends pas, je ne suis pas plus maladroit entre maintenant et l'époque où je jouais à Bad Company 2 ?????

Je vais enquêter un peu, voir si la physique des tirs au snipe a changé...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

172

Perso déjà sur BC2 j'étais pas spécialement une flèche au fusil à verrou, y avait vraiment que sur BC1 que j'étais fortiche, grâce à l'absence totale d'attraction gravitationnelle des balles (doit y avoir une expression plus académique pour ce phénomène physique je pense..).

Mais j'ai vraiment l'impression que ce phénomène physique était mieux géré sur BC2, sur BF3 ça semble être au petit bonheur la chance.

173
Les snipers c'est assez frustrants au debut, entre la chute de la balle a compenser et l'oscillation de la lunette sur les hautes magnifications. Et ca demande surtout de savoir bien viser rapidement. Mais comme a peu pres tout y a pas vraiment de secret, faut pratiquer et ca finit par rentrer, la courbe d'apprentissage etant juste assez raide.
J'ai pas la pretention d'etre un expert, mais vu que je m'en sors pas trop mal, voila quelques conseils :

- Le headshot est incontournable, n'essayez pas de viser pour autre chose, vu la cadence de tir vous n'aurez pas la possibilite de foutre une deuxieme balle dans la cible (soit parce que vous serez mort, soit parce qu'elle sera partie en fonction de la distance a laquelle vous vous trouvez).
- Le positionnement est primordiale, vu que vous etes assez vulnerable en cas de corps a corps. Donc procedez de maniere furtive sur les maps, en gardant une distance confortable avec les engagements. N'engagez un ennemi que si vous etes sur de faire le kill avant qu'il ne vous apercoive.
- Concentrez-vous sur une arme et apprenez a gerer la chute de la balle (qui est dependante de la velocite). Les fusils avec le moins de chute sont les M39 (unlockable via coop) en semi-auto et le M98B (malheureusement le dernier fusil a debloquer) en verrou.
- Niveau attachement ca depend pas mal des circonstances, mais typiquement pour des engagements a courte portee (<150m) pour moi c'est scope 4x (pas d'oscillation) + verrou droit (permet de rechambrer sans descoper sur les fusils a verrou) ou rien sur les semi (a la limite le bipode) + laser (pour aligner visuellement plus rapidement les tirs) ou silencieux (le silencieux va augmenter la chute de la balle, mais vous permettra de rester planque plus facilement et diminuera le recul sur les semi). Pour la longue distance, c'est fusil a verrou avec lunette 8x ou 12x, bipode et laser (encore une fois le point rouge est assez utile pour aligner les tirs et evaluer la chute de la balle).
- Avec les semi-autos, la technique du double tap est assez mortelle : aligner le haut du torse de l'ennemi et presser rapidement deux fois la gachette, normalement la premiere balle va se loger dans le torse et la deuxieme en headshot ce qui fait un kill assure.
- Pour la longue distance, le reflet dans la lunette vous trahira rapidement, donc choisissez bien votre planque : evitez les spots de sniper populaires genre grue, et utilisez la vegetation pour camoufler le reflet
- Si vous etes repere, changer de spot immediatement, une fois qu'un sniper ennemi a aligne ses tirs sur un endroit, il vous tuera systematiquement avant que vous n'ayez le temps d'aligner les votres, quelque soit la distance.
- Evitez de vous coucher si possible, en position couche, tout votre corps y compris votre tete est dans le meme alignement, il suffit a l'ennemi de viser le reflet et vous etes mort.
- Apprenez a switcher de facon instinctive vers votre arme secondaire en cas d'engagement au corps a corps, ca vous sauvera la vie de nombreuses fois
- Pour finir le sniper s'appelle recon dans BF3 et c'est pour une raison : il a un role bien plus developpe que de camper dans une colline a 300 metres de l'objectif. Les gadgets bien utilises peuvent tourner le cours d'une partie : la balise permet a votre squad de spawner n'importe ou sur le champ de bataille, le tug-s permet de detecter les mouvements ennemis (particulierement utile dans les maps urbaines), le MAV la meme chose depuis le ciel avec la capacite de detruire les gadgets ennemis, et pour finir le SOFLAM transforme n'importe quel tank ou ingenieur avec un javelin en tueur d'helico/avion.
174

Citation :

 Pour finir le sniper s'appelle recon dans BF3

 

toutafé, c'est d'ailleurs en ayant débloqué des gadgets (grâce à du team deathmatch au fusil à pompe) que j'ai pu faire le plus de score dans ce rôle : la balise radio c'est un truc qui peut vraiment assurer le jeu en équipe.

Mais au fusil, quelle cata. Et pourtant j'insiste, j'arrivais bien à gérer la flèche de mon projectile dans BC2.

 

Je pense que mon problème, outre un manque d'entrainement flagrant (j'ai pas encore 20h de jeu dans BF3, en même temps), c'est que je cède parfois à l'impatience, et ne me garantis pas de headshots, d'où mes ratages à répétition.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

175
Bah le recon, a part si on utilise les PDWs, c'est au mieux du semi-auto avec une cadence assez faible, donc ca demande un skill un peu eleve que les autres classes pour commencer a etre efficace. Apres pour le sniping, c'est con mais c'est juste des maths, tout repose sur ta capacite a estimer correctement la distance et la chute de la balle, apres c'est extremement predictif, vu que les fusils ont un spread nul. J'ai fait des kills streaks de 8 ou 9 en quelques minutes parce qu'un con revenait toujours camper au meme endroit. Le probleme pour lui c'est qu'un fois que je l'ai tue une fois, j'ai juste a rester dans la meme position pour le retuer immediatement a chaque fois qu'il repointe sa tete.
176

Citation :

 vu que les fusils ont un spread nul.

ah ben ça, déjà, c'est une information utile. Je me demandais si le blocage de respiration n'avait pas d'autre incidence que le mouvement de la lunette, notamment en réduisant le spread (ce qui ne serait donc pas le cas)

C'est pas le rôle qui me fait le plus marrer, mais faudra quand même que je m'améliore là dessus (pratiquant le tir IRL, je ressens une certaine frustration à ne pas y arriver dans un jeu vidéo)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

177
Le blocage de la respiration bloque en effet juste l'oscillation de la lunette de facon temporaire, le bipode la bloque de facon permanente (au prix de la perte de mobilite). Il faut egalement savoir que toutes les lunettes oscillent de facon plus ou moins perceptibles, meme un RDS ou un ACOG oscillent de facon quasi-imperceptible.
Perso je joue Recon surtout en counter-sniping ou quand on a accule la team ennemi dans un coin (je me fous le plus loin possible et j'essaye de peter mon record de distance).
178
:8O: Ptain quand je vous lis j'attrape peur :-D
Le niveau de furieux !

Jvais retourner jouer à Mario je crois... :bravo:
@+ Fred
179

ha mais c'est pas parcequ'on s'y connait sur le papier qu'on est fortiche ingame !

Le jeu vidéo c'est comme le cheval : on a beau connaitre toute la théorie, y arrive un moment, pour savoir faire du cheval, faut faire du cheval !

Et pis en plus jmaster doit être classé Unteroffizier, à tout casser, Cloudbreak à peu près Oberstleutnant, bon pour ma part ça serait plus Generalfeldmarschall. redface2

N'hésite pas à nous rejoindre en jeu, perso j'y serai en fin d'aprem jusqu'en début de soirée.

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 15:30:15 ]

180
ah oui, moi j'ai un tout petit grade. Genre Maréchal des logis Chef !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus