Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 008 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
Tu sais c'est quoi le pire, airone, c'est que je crois que ça me suprendrait presque pas tellement j'ai vu des trucs fous ici...

Bon, je vais essayer de foutre des photos de volcans en ligne.
Afficher le sujet de la discussion
1101
Bon, qqs photos de gikakuji, ou temple d'argent.

C'est la première que je regarde un peu mes photos, et je crois que je vais vraiment devoir faire un effort pour comprendre comment marche mon appareil, les photos sont assez ratées :oops: Si qqn connait les ixus, et peut me dire comment marche les réglages concernant la luminosité, 90% de mes photos sont ratées parce que trop sombres...

http://perso.enst.fr/~cournape/photos/gikakuji/

Le temple sous la pluie ressemble à ça:

1102
Sympa tes photos Gabou :bravo:

Je pense que tu utilises la bonne méthode pour progresser, à savoir prendre plusieurs fois la même photo avec des réglages différents.

Pour la photo ci-dessus, le défaut vient certainement du mode capture de la luminosité. Je ne connais pas ton APN, mais je pense qu’il y a plusieurs mode. Sur ta photo, on peut imaginer que l’appareil a mesuré la luminosité du ciel, c’est pour ça que le temple est sombre.
Sur un bon APN, tu dois pouvoir choisir ton mode de calcul de la luminosité, à savoir : Calcul uniquement sur le sujet que tu pointes, moyenne de l’ensemble de la composition (calcul sur l’ensemble de photo), calcul sur l’environnement proche du sujet que tu pointes.
Tu dois avoir une fonction qui te permette de faire de façon indépendante le calcul de la luminosité et la mise au point.

Tu joues ensuite sur la vitesse et l’ouverture du diaphragme (en mode manuel).

D’autres part, tu dois pouvoir sur ou sous-exposer manuellement ta prise de vue.

Pour ton problème de luminosité, je vais être super original en te renvoyant sur le manuel (ceux de Canon sont en général bien fait) en espérant qu’il n’est pas tout en japonais.

Le problème n’est pas sur toutes tes photos car la plupart sont bien équilibrées. :bravo:
1103
Ben moi, mon APN, il aime pas du tout certaines luminosités.

Grand soleil : no problem
Nuit : no problem
Temps gris : no problem
Mais par exemple temps gris, mais très très clair (genre soleil voilé) = grosse bouse !
Et j'ai pas de réglage diaphragme/vitesse dessus :(
1104

Citation :
Je pense que tu utilises la bonne méthode pour progresser, à savoir prendre plusieurs fois la même photo avec des réglages différents.



C'est la méthode que mon grand oncle il m'a dit de faire comme ça, et mon grand oncle, il est super fort. Pour le coup, l'apn, c'est bien, tu récupères les données qu'il te faut sur chaque cliché.

En tout cas, faut vraiment que je comprenne comment marche ce truc,mes photos de kyushu sont complètement ratées, et contrairement à kyoto, je peux pas y aller comme ça sur un coup de tête ...

Citation :
Mais par exemple temps gris, mais très très clair (genre soleil voilé) = grosse bouse !



Ben c'est exactement ça mon problème. Mais j'ai un espoir, les réglages existent, manque plus qu'à comprendre les kanji :ptdr:
1105
Voilà AF :(

Gabouchan poste des photos d'un magnifique temple et de ses jardins, et de quoi ça parle ? hein ? hein ?

Des réglages APN :((

:(((

I'm Back

1106
Ben stuveux, le temple, une fois qu'on a dit que c'est beau....

Mais bon, on peut rentrer dans les détails, si ça te fait plaisir.

Tous les combien de temps tondent-ils la pelouse ?
L'eau est potable ? La baignade autorisée ?
C'est quoi comme cellule pour l'ouverture des volets ?
1107

Citation : Ben stuveux, le temple, une fois qu'on a dit que c'est beau....


:8O:

Citation : Ben moi, mon APN, il aime pas du tout certaines luminosités.

Grand soleil : no problem
Nuit : no problem
Temps gris : no problem
Mais par exemple temps gris, mais très très clair (genre soleil voilé) = grosse bouse !
Et j'ai pas de réglage diaphragme/vitesse dessus

:furieux:

I'm Back

1108
Tu as aussi photoshop and co qui te permettent de faire des petits miracles. C’est clair que tu ne vas pas faire d’une bouse un chef-d’œuvre, mais tu peux corriger de façon impressionnante les problèmes de luminosité, de couleur, etc.
Après, tout dépend de ton éthique : certains se font un point d’honneur d’apporter aucune retouche à leurs œuvres… Chacun son truc.

Citation : Mais par exemple temps gris, mais très très clair (genre soleil voilé) = grosse bouse !

C'est un peu normal aussi. Ca reste une condition climatique difficile pour tous les photographes.
1109
Moi ça me gène pas de retoucher, mais y'a des fois où c'est beaucoup trop de temps pour un résultat pas terrible.
1110
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back