Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 028 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

Citation : 'barby is a slut'



C'est assez vrai dans le fond, Klaus était une belle ordure non ?
Afficher le sujet de la discussion
1201

Citation :
POurquoi, ça se dit pas des trucs pareils ?



Ben je crois pas que tu puisses faire de toi même une remarque style 'tu pourrais t'excuser, quand même' quand qqn te bouscule. Typiquement, en cours de jap, la prof, ça avait l'air de lui faire mal de dire que si on venait pas 4 fois de suite au cours sans prévenir, ce serait pas très correct de notre part. Mais aussi, c'est totalement inenvisageable que qqn puisse le faire. T'as aucune règle explicite, parce que tout le monde se contrôle, si tu veux. L'expression personnelle est quand même super limités dans le cadre public, au moins (quand je suis juste avec un/une japonaise, ou quand on est au bar avec les collègues, ça se délie plus que très vite, par exemple)

Par contre, oui, ils s'excusent tout le temps, mais ils le font sans vraiment y penser. Quand j'achete une bouteille de coca dans un magasin, par exemple, le/la caissière me dit au moins 3 fois merci, et ce sans exagération aucune.

Si, il y a un truc qui est sur de mettre mal à l'aise pendant des jours, c'est si tu tentes de faire la bise à une nana pour lui dire bonjour, j'ai un pote qui en arrivant l'a fait, ça a failli se finir en psychodrame.
1202
C'est vrai que les fruits sont hors de prix à Tokyo ? (et probablement un peu partout je suppose)
J'avais vu un truc hallucinant genre 50 FF une pomme :oo:
1203

Citation : si tu tentes de faire la bise à une nana pour lui dire bonjour



Tu lui serres la main alors ?
1204
C'est 2€ une pomme, environ, par ici. Le truc hors de prix, c'est la viande rouge, genre 80€ le kg facile, et la bière, aussi. Mais de l'autre côté, tu peux bouffer dans un restau pour 7-8€ sans problème, même à kyoto.

En fait, la différence restau/prix de supermarché est beaucoup plus faible qu'en france. A moins de se faire un repas lyophylisé ou des pates à l'eau, ça coute pas plus cher d'aller bouffer des ramen (nouilles dans un bouillon avec de l'oeuf et de la viande, pour faire simple) dans un petit restau.

Citation :
Tu lui serres la main alors ?



Ca paraitra juste ridicule. Le truc de base pour dire bonjour, c'est de plier le dos et la tête, pas trop non plus.

Faut voir que les relations sont vachement codifiées, y compris dans le langage, en gros, pour simplifier très grossièrement, les conjugaisons servent à différencier le rang de la personne à qui tu parles par rapport à toi. Par exemple, au boulot, un truc vachement important la première fois que tu vois qqn, c'est de s'échanger les cartes de visites, comme ça tu connais la position sociale du gars à qui tu as affaire, et donc comment t'adresser à lui.

T'as une forme différente pour dire "à cet endroit là" selon que c'est poli ou pas, "dans cette direction", pour tous les 'verbes', etc...
1205
Ca doit être mortel pour un occidental de s'y retrouver au début, heureusement, la bière est universelle
1206

Citation :
Ca doit être mortel pour un occidental de s'y retrouver au début, heureusement, la bière est universelle



Ben surtout, tu te rends compte que tout ce qui te paraissait évident ne l'est en fait pas du tout. A moins d'être vraiment super borné, tu peux pas ne pas te remettre un minimum en cause en restant un moment au Japon.
1207

Citation : heureusement, la bière est universelle



Ooops, désolé pour les musulmans :oops: (Qu'est-ce qu'il faut pas faire maintenant sur AF)
1208
J'ai jamais vu autant de gens bourrés qu'au Japon. Même à londres, j'ai pas vu ça.
1209
Ouf ca ne doit pas etre evident tous les jours. . .
Tu dois te sentir bien seul aussi parfois mais bon,c'est une bonne experience de la vie.
Je te souhaite bien du courage Gabou le Japonais ;)
1210
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back