Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 073 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
941
Ah excuse Gab ! La thèse est en France OK !
Ben bon, à ta place...si t'as la motivation pour rester en contact avec le japon dans le moyen/long terme et que t'aime vivre à l'étranger (et pas uniquement parce-que tu trouves les filles cool là bas hein :mdr: !) ben je chercherais une thèse au Japon. C'est plus simple.
Moi j'ai fais pas mal d'étranger pendant et suite à mes études et après je me suis dit que la France... c'est pas mal...lol ! Mais quand on est étudiant je comprends que l'expat c'est sympa ! Te braque pas non plus sur le japon. Moi après les States j'ai attéri en Allemagne. J'ai tiré la gueule ...et ben en fait je me suis éclaté grave en Allemagne !

Maintenant, je rejoins l'avis de Fuyuhiko.
Ca t'aide hein ?
942

Citation :
en je chercherais une thèse au Japon. C'est plus simple.



C'est plutot salement compliqué, en fait... Faut dire que je suis assez exigeant sur le sujet de la thèse, et tout.

Et c'est ma crainte avec la thèse en france: ne pas pouvoir revenir au Japon après pour y bosser. Normalement, par erreur, je vais pouvoir voir des gars de chez FT en visite ici, je vais voir s'il y a opportunité pour faire un truc en collaboration. Sans trop me faire d'illusion non plus.

Je me dis que thèse chez FT, c'est pas forcément le pire pour revenir à l'étranger après, aussi.

Citation :
Te braque pas non plus sur le japon



Bah sans avoir une expérience gigantesque, j'ai déjà (un tout petit peu) vécu en angleterre et en allemagne. Mais le Japon, il y a truc qui se passe, difficile de décrire. J'aime pas tant que ça aller à l'étranger, en tout cas pas avec l'esprit 'aller ailleurs'. Mais là, par exemple, pas une fois depuis que je suis ici, j'ai eu envie d'etre en france (sauf pour les amis, évidemment). Ca fait à peine 2 mois, tu vas me dire.... Mais à londre, au bout d'un mois, je voulais déjà revenir :o)
943
Ok je remballe mes sobas c'est bon hein j'ai compris :oops2:

I'm Back

944

Citation : Mais le Japon, il y a truc qui se passe, difficile de décrire


y'a un certain côté paisible, faut dire.. c'est tranquille et bon enfant quoi

I'm Back

945
Non, non, fuyu, j'étais en train de prépaer unepetite surprise pour toi ::



:aime2:
946

Citation : C'est plutot salement compliqué, en fait... Faut dire que je suis assez exigeant






Oui mon petit Gabou, mais encore ?
947

Citation :
y'a un certain côté paisible, faut dire.. c'est tranquille et bon enfant quoi



Ouais, ça fait partie des trucs qui me plaisent vraiment, ici. La plupart des gens que j'ai rencontrés, t'as un coté 'frais', pas vraiment naif, mais un peu quand meme, qui me plait beaucoup.

J'ai beau faire mon gabou, je suis un vrai gros enfant, et j'aime pas les gens blasés (mais j'aime paris, va comprendre).
948
Je voulais dire que c'est plus simple de chercher une thèse au japon quand on est au japon hein.

Citation : Ca fait à peine 2 mois, tu vas me dire....


Ah ok. Moi c'était au bout de 2 ans que je me disais bon ben je rentre ou je m'installe... Donc mes conseils sont pas forcément adaptés.

Sinon, envoie nous les clefs de la salle par UPS pour le concert.
949
Tu sais Gab's tu devrais aller voir un prêtre shinto (kannushi) et lui demander de quel temple tu dépendrais, enfin si ça marche aussi avec les occidentaux.. ensuite tu te rends au temple indiqué le jour de sa fête et tu passeras un moment assez space :bravo:

Moi par exemple c'était le hachimanguu ("dieu" de la guerre) à Nagoya, j'y allais le 1er août pour me faire peindre un rond rouge sur le cuir chevelu (c'est pour le folklore) tu retrouves dans ce cadre des inconnus qui "dépendent" eux aussi de ce temple, il y a un lien inattendu qui se crée, c'est assez surprenant.

I'm Back

950
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back