Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon

  • 1 832 réponses
  • 104 participants
  • 29 051 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Vivez les aventures extraordinaires de Gabou Au Japon
T'hallucines sur les kanji ! il y en a 1945 officiels, si t'en connaît 4000 t'assures, à 15000 t'es un Dieu, le Pivot du Japon
On écrit 餃子
ぎょうざ
I; faut se méfier du rômaji, car suivant la transcription, les voyelles longues sautent (comme pour gyouza que l'on peut écrire gyôza, et donc si l'accent se barre, on a gyoza)
Afficher le sujet de la discussion
841
Excellent gabou ce site! merci bien
842

Citation :
.. et les Y ou les I ? Y a une regle particuliere ? c est pour la pronon: ?



Ca existe pas. En fait, t'as 2 systemes, pour faire simple: ceux à sonorité: hiragana et katakana ( 2 * 51 symboles), plus 2*50 environ dérivés. Tous les sons sont dérivés de a, i , u , e ( prononcé é, en gros) o.

Typiquement: t'as l'hiragana あ pour a, か pour ka, さ pour sa, etc... Puis i い, ki き, si し (prononcé chi, et transcrit en shi. Si le mot jap est transcrit avec chi, tu proncnces tchi, enfin ici, en tout cas). Etc... T'as les sons a / ka / sa / ta / na / ha / ma / ya / ra (r prononcé l, en gros) / wa, et ce pour les 5 voyelles. Un truc marrant, c'est que c'est impossible pour les japs de dire une syllabe qui se finit pas par une voyelle. Style en général, c'est davido ou davidé, jamais david ! Le son v n'existe pas non plus, d'ailleurs.

Après, t'as les kanji, t'en as des milliers( 1945 officiels), et là, c'est symbolique. Par exemple, homme, c'est le symbole de la force et du riz, je crois, etc... En général, tu mélanges hiragana, katakana (pour les mots d'origine étrangère) et kanji. Typiquement, à part les bouquins pour enfant, t'as toujours des kanji, ce qui rend le truc difficile pour la lecture.
843
Oli, excellente explication :bravo:

jyouzu jyouzu

I'm Back

844
Au fait Gab's le "nira" c'est tout simplement des pousses d'ail :bravo:

I'm Back

845
>takis, si t'es vraiment motivié, ces bouquins sont pas trop mal, et pas trop chers (environ 100 balles chacun au Japon):



Citation :
Au fait Gab's le "nira" c'est tout simplement des pousses d'ail



Je sais. Tu crois que je me suis pas rendu compte quand je l'ai cuisiné, rigolo !
846
Fais pas le malin Gab's ou je t'envoie mes cousins pendant ton sommeil :8O:

I'm Back

847
Ohohoh

J'ai peur de rien. Je suis gabou l'invincible :oops:
848
T'es astroboy ?
849


Mon héros !
850
Gabuchan
Mon frangin m'a appelé de Gyon aujourd'hui. Un bail que je ne t'ai pas eu !

I'm Back