Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le thread de l'aquariophile

• 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 432 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
481
Attends toi a ce que ca soit ca tous les mois, et par femelle, maintenant :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

482
Friture tous les mois ! :oops2:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

483
Ça y est j'ai trouvé les noms des nouveaux poissons. Le mâle c'est Rafiot (aphyosemion, aphyo... rafiot), et la femelle actuelle et la future femelle seront Killie Minogue et Jennifer Cap Lopez.

On fait comme on peut. :oops2:

484
Donne leur des surnoms d'AFiens :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
485
Citation :
Killie Minogue et Jennifer Cap Lopez.

:facepalm::bave:

486
Voilà, après tant de recherches et de calculs, c'est sûr : l'ėclairage du bac est responsable de l'agonie voire de la mort des plantes à pousse rapide et de cette invasion permanente d'algues pinceaux et brunes. Il est trop faible. Mais vraiment trop faible ! Seules l'anubia et la microsorum se portent à merveille... En plus de ces saloperies d'algues.

Bon à part ça les deux Cap Lopez vont très bien, la femelle est déjà pleine d'oeufs. J'ai ajouté des escargots melanoides et des crevettes neocaridina davidi forme sauvage, qui se planquent pour l'instant car très jeunes et un peu chassées par les deux loustics orangés. Je verrais à en ajouter d'autres pour qu'elles soient en nombre suffisant pour se sentir plus à l'aise.

487
Oui la crevette prise en photo ressemble à une White Pearl elle est décolorée par le stress de l'acclimatation.
le-pub-des-gentlemen-2775320.jpg
le-pub-des-gentlemen-2775321.jpg
le-pub-des-gentlemen-2775319.jpg

488
Quand tu avais posté ta liste de plantes, je m'etais fait la réflexion que tu avais des plantes plutot "difficiles" a maintenir. Qui demandent un apport en fer, CO², lumière, etc...

Si effectivement t'arrives pas a fournir tout ca, ca va doublement favoriser les algues parce que d'un cote ben les plantes ne poussent pas rapidement donc c'est open bar niveau nutriments pour les algues, et de l'autre comme les plantes ne poussent pas elles ont tendances a pourrir et donner encore plus de nutriments aux algues.

Les cap lopez attaquent les crevettes ? Ah c'est marrant je m'y serais pas attendu. Vu la forme de leur bouche.

489
Un cap lopez, c'est comme pour beaucoup de poissons prédateurs... Il voit un truc qui bouge, il le mange (quitte à recracher ensuite). Quand je leur envoie les asticots de drosophiles, c'est la foire d'empoigne. Et tout à l'heure le mâle a gobé une mouche 2 fois plus grosse que sa bouche (idiote, pourquoi s'est-elle fourrée dans l'aquarium au moment où je fermais le couvercle !)... Bon il s'y est repris à plusieurs fois cependant.

Je vais voir pour me procurer une rampe led plus puissante. Heureusement que le bac est situé près de 2 fenêtres, finalement, en plus des lampes de la pièce matin et soir : ça limite un peu les dégâts... C'est ça d'être débutant : on prend un aqua tout équipé en pensant que le fabricant a bien pensé la chose... Puis en fait non on se fait avoir et on fait tourner le commerce en rachetant une partie du matos... (oui bon, c'est bien pensé en réalité... mais pas pour nous)

490
Ah ouais mais nan surtout pas d'aquarium a cote d'une fenetre. Rayon UV du soleil = algues a 100%