Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 233 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
471
Pour diviser l'anubia, regarde juste bien les différentes bouts de rhizome qui ont poussé sur le rhizome mère. Ensuite tu les détaches en tirant délicatement et fermement dessus, ça devrait venir tout seul.

J'ai dû tester une quinzaine de plantes au total entre le pico-aquarium, le premier 50L et le 2e, les seules dont je suis vraiment contente sont l'anubia et deux des cryptocorynes.
Une demi douzaine des autres ont crevées... Actuellement dans cet aqua j'ai tout ça :
- Anubia barteri nana
- Cryptocoryne wendtii
- Cryptocoryne balansae
- Cryptocoryne becketii (qui se plaît beaucoup toute seule dans le pico-aqua aussi, je l'ai prise de là)
- Limnophila sessiliflora (qui s'est réduite en nombre et vient également du pico)
- Microsorum pteropus (qui se réduit aussi)
- Vesicularia ferriei
- Ceratopteris siliquosa
- Ceratopteris cornuta
- Cladophora (qui ne pousse pas beaucoup non plus, ne sachant pas quoi en faire j'ai planqué ses boulettes derrière l'anubia)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 19:54:57 ]

472
Actuellement j’ai juste du limnophila sessiliflora qui pousse comme dans du chiendent et un plant d’anubia nana. J’avais testé d’autres trucs avant à Londres (dont pas mal de plantes de parterre) mais la je suis plutôt content du résultat. C’est bien touffu, pas de problèmes d’algues (merci aux crevettes amano) et entretien assez réduit (un changement d’eau par semaine et une coupe tous les 15 jours).
473
Citation de Rydriana :