Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de l'aquariophile

  • 495 réponses
  • 31 participants
  • 17 233 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le thread de l'aquariophile

Vous en êtes ? J'ai envie de m'équiper mais je n'y connais presque rien icon_redface.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
471
Pour diviser l'anubia, regarde juste bien les différentes bouts de rhizome qui ont poussé sur le rhizome mère. Ensuite tu les détaches en tirant délicatement et fermement dessus, ça devrait venir tout seul.

J'ai dû tester une quinzaine de plantes au total entre le pico-aquarium, le premier 50L et le 2e, les seules dont je suis vraiment contente sont l'anubia et deux des cryptocorynes.
Une demi douzaine des autres ont crevées... Actuellement dans cet aqua j'ai tout ça :
- Anubia barteri nana
- Cryptocoryne wendtii
- Cryptocoryne balansae
- Cryptocoryne becketii (qui se plaît beaucoup toute seule dans le pico-aqua aussi, je l'ai prise de là)
- Limnophila sessiliflora (qui s'est réduite en nombre et vient également du pico)
- Microsorum pteropus (qui se réduit aussi)
- Vesicularia ferriei
- Ceratopteris siliquosa
- Ceratopteris cornuta
- Cladophora (qui ne pousse pas beaucoup non plus, ne sachant pas quoi en faire j'ai planqué ses boulettes derrière l'anubia)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 19:54:57 ]

472
Actuellement j’ai juste du limnophila sessiliflora qui pousse comme dans du chiendent et un plant d’anubia nana. J’avais testé d’autres trucs avant à Londres (dont pas mal de plantes de parterre) mais la je suis plutôt content du résultat. C’est bien touffu, pas de problèmes d’algues (merci aux crevettes amano) et entretien assez réduit (un changement d’eau par semaine et une coupe tous les 15 jours).
473
Citation de Rydriana :
Finalement ça ressemble à des larves d'éphémères.

Au fait confirmation : en rentrant de vacances il y a quelques semaines, il y avait des éphémères mortes accrochées aux murs qui n'étaient pas là avant... Et le bac n'a plus aucune bestiole.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

474
:bravo:

Je ne leur avais pas laissé le temps perso. :oops2:
475
Citation de Rydriana :
Actuellement dans cet aqua j'ai tout ça :
- Anubia barteri nana
- Cryptocoryne wendtii
- Cryptocoryne balansae
- Cryptocoryne becketii (qui se plaît beaucoup toute seule dans le pico-aqua aussi, je l'ai prise de là)
- Limnophila sessiliflora (qui s'est réduite en nombre et vient également du pico)
- Microsorum pteropus (qui se réduit aussi)
- Vesicularia ferriei
- Ceratopteris siliquosa
- Ceratopteris cornuta
- Cladophora (qui ne pousse pas beaucoup non plus, ne sachant pas quoi en faire j'ai planqué ses boulettes derrière l'anubia)


J'oubliais les lentilles d'eau. Elles avaient presque totalement disparues mais le petit coup d'engrais que j'ai mis semble les dynamiser.:bravo:
Les algues aussi d'ailleurs... :facepalm:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 17:44:54 ]

476
Ça y est voilà les nouveaux pensionnaires. Il ne restait qu'une seule femelle, dommage j'en voulais deux.
Pour l'instant Madame explore tranquillement l'aquarium tandis que Monsieur tente comme un con de traverser la paroi. On dirait qu'il a quand même compris depuis qu'il pouvait nager sur plus de 5 cm de hauteur d'eau.

le-pub-des-gentlemen-2759998.jpg

le-pub-des-gentlemen-2759997.jpg

le-pub-des-gentlemen-2759996.jpg

Édit : ça y est il a décollé de la paroi pour rejoindre Madame.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 12:25:56 ]

477

le-pub-des-gentlemen-2760011.jpg

le-pub-des-gentlemen-2760027.jpg

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 12:39:10 ]

478
Tention a bien fermer le couvercle, les killies ont tendance a sauter sans raison ;)

Très beau male au passage

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

479
Couvercle fermé, diverses ouvertures dedans bouchées. :bravo:

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

480
Bon beh deuxième portée de 20 molly en 2 mois. Ça va j’ai trouvé un passionné du coin qui me les prend.