Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 322 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2601
Ah ouais quand même... Y'a pas plus malvenu pendant une période où les violences conjugales explosent littéralement (j'imagine que l’Angleterre n'est pas épargné par ce phénomène)...

On peut facilement lui attribuer un award point(g?) macho...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 20:59:26 ]

2602
Je n'aimais déjà pas Pierre Bénichou, voilà une raison de plus:

Citation :
"Moi, je me souviens surtout de ses mains baladeuses. Il avait ce côté-là. Donc on a eu des moments où on s'engueulait pas mal parce que moi je ne supporte pas qu'on me mette une main quand ce n'est pas moi qui décide"

Valérie Mairesse

Citation :
"Maureen Dor en a fait les frais à une époque. Elle lui disait : 'J'en ai marre de tes mains baladeuses'. Et il répondait : 'Comment tu peux dire ça ? Si les gens me voyaient à la télé et qu'ils voyaient mes belles mains, ils se demanderaient comment je peux aller balader mes mains là-dessus'".

Laurent Ruquier

Et notre champion par lui-même:
Citation :
"Si je ne peux plus mettre la main au cul à quelqu'un sans aller en prison, j'arrête ce pays".


https://www.closermag.fr/people/les-mains-baladeuses-l-hommage-en-demi-teinte-de-valerie-mairesse-a-pierre-benic-1100874

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 21:18:34 ]

2603
Citation :
pendant une période où les violences conjugales explosent littéralement


Yup, je viens d’apprendre qu’une amie d’enfance de ma compagne a été assassinée, étranglée par son compagnon. :|
2604
2605
2606
Pour une fois, et hors contexte, je trouve que la réponse de la dame est un peu agressive direct. Mais je suis un bisounours et personne ne vient jamais me draguer sur internet. Sauf Belmoufles évidemment.

Ceci dit, vu les réponses du gars ensuite, elle avait le nez fin.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2607
et finalement elle est de la métropole?

Non je ne mettrai pas de pull

2608
Citation :
Pour une fois, et hors contexte, je trouve que la réponse de la dame est un peu agressive direct.


C’est parce-qu’elle a des milliers ou des dizaines de milliers de followers, donc :
- pas le temps de faire beaucoup de réponses (c’est peut-être un copié-collé)
- beaucoup de sollicitations dans ce genre

La réponse du gars est effectivement disproportionnée. C’est surtout ça.

Citation :
personne ne vient jamais me draguer sur internet

Les femmes se font beaucoup plus draguer que les hommes.
2609
Oui oui, on est d’accord que le gars est un crétin, hein, y’a pas de souci.

Mais même si la réponse était une réponse automatique, je pense qu’elle pourrait être un peu plus soft. Pas parce que c’est une femme qui écrit, juste parce que ça ne coûte pas plus cher d’écrire :

Merci de votre intérêt, j’ai beaucoup de messages à répondre en ce moment. Je m’occupe uniquement des questions à propos de la technique. Tout ce qui est privé reste privé, merci !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2610
KM je ne doute pas que tu sois bien intentionné mais c'est extrêmement naïf comme point de vue.

Je ne connais pas plus que toi le vécu exact de la personne mais il y a très peu de probabilité que ne soit pas lié au fait de se taper une quantité astronomique de trous de balle dans ce genre sur une plate-forme qui n'a absolument pas vocation à ça.

Le quotidien de beaucoup, beaucouo de femmes sur Twitter et Instagram c'est ce genre de mecs.