Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 702 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2101
La proportion est édifiante !!!
:8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2102
https://www.ipsos.com/fr-fr/les-francais-et-les-representations-sur-le-viol-et-les-violences-sexuelles

Citation :
Finalement, si tout le monde s’accorde à dire que les viols sont graves et peu dénoncés, dans les faits les Français ont tendance à trouver qu’une bonne partie des viols n’en sont pas, ce ne sont pas de « vrais viols » et qu’une bonne partie des personnes qui portent plainte pour viol ne sont pas de vraies victimes. En cela ils s’accordent bien avec la justice qui classe sans suite 74% des plaintes pour viol (alors que ces plaintes ne représentent que 10% de l’ensemble des viols), correctionnalise la moitié des plaintes pour viols qui sont instruits, et qui pour finir ne juge comme des viols que 10% des plaintes pour viols. Et, comme elle, ils ont du mal à anticiper les conséquences de cette façon de traiter les plaintes pour viols en terme d’impunité catastrophique puisqu’alors bien même qu’ils sont conscients qu’il y a peu de plaintes et peu de jugements pour viol, ils ne pensent pas que les condamnations pour viols ne font que diminuer (les dernières statistiques de la justice font état de 40% de condamnation pour viols en mois depuis 10 ans) au contraire ils sont une grande majorité à penser que les condamnations pour viols augmentent depuis 10 ans, ils adhérent au mythe d’une justice particulièrement sévère (justice dans l’émotionnel en étant trop à l’écoute des victimes).

Ces stéréotypes sexistes, cette culture du viol, cette adhésion à ce qui serait une vraie victime et un vrai viol a de graves conséquences sur les victimes qui courent un risque important ne pas être crues, d’être mises en cause et culpabilisées, d’être abandonnées sans protection, ni soin, ni justice, ni réparation, et de grave conséquences sur l'impunité de ces crimes et sur la tolérance, la loi du silence et le déni dont ils bénéficient, ce qui nuit grandement à la lutte contre ces violences dont les chiffres sont de plus en plus effrayants.
2103
Question : entre les machos et les violeurs, c'est quoi la proportion d'hommes fréquentables sur l'ensemble de la population masculine ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 10:52:41 ]

2104
De mon point de vue, 0.1% au mieux.
2105
Citation :
la justice qui classe sans suite 74% des plaintes pour viol (alors que ces plaintes ne représentent que 10% de l’ensemble des viols), correctionnalise la moitié des plaintes pour viols qui sont instruits, et qui pour finir ne juge comme des viols que 10% des plaintes pour viols.


Ca se passe comment dans les autres pays ? Parceque le souci intrinséque d'un procès pour viol, c'est que la plupart du temps il n'y a ni preuve ni témoin.
Un viol sans violence physique, dans le feutré, comment faire ? Ca pose un réel souci philosophico-juridique : peut-on condmaner quelqu'un à la tronche, sur la seule parole de la présumée victime ?
On peut retourner le truc dans tous les sens, au final on en arrive à ça....

Par contre, que ça soit un petit flic moustachu, ventripotent et grossier qui explique ça à la personne violée, limite en rajoutant textuellement qu'elle aura tout dans le cul, y a probablement un énorme axe d'amélioration possible en France.
2106
Citation :
Un viol sans violence physique


Je doute que ça existe, même si je vois ce que tu veux dire, un viol n'impliquant pas systématiquement des grosses mandales dans la gueule et des fractures multiples.
2107
Justement c'est là que ça devient hardcore. J'ai même pas envie d'écrire ici le genre de procédure nécessaire pour vérifier le genre de violence physique dont tu parles, avec le côté totalement horrible de devoir subir ça pour la femme s'étant faite violer, pour être franc je sais même pas si ça existe en France.
En tout cas que ça existe ou pas, y a probablement un gigantesque axe d'amélioration à apporter?

Sauf erreur de ma part j'ai absolument pas entendu parler de ça actuellement lors des grands discours de ces jours-cidu gouvernement (l'accueil des personnes violées, leur prise en charge psychologique, pour pouvoir continuer humainenement une procédure qui sera hardcore pour la personne, n'en doutons pas).
Les avancées semblent porter sur des détails législatifs, on va probablement rajouter 56 lois aux 678 987 456 déjà existantes dont seulement 0.8% sont appliquées.
2108
Ça existe, les victimes sont dans un tel état d'hébétude qu'elles sont incapables de se défendre - ou aussi les cas de viols sur des personnes sous l'emprise d'alcool ou drogue.
Des femmes en couple terrorisées par leur conjoint ou mari et qui sont violées jour après jour sans oser se défendre, c'est fréquent aussi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 11:26:19 ]

2109
Ce que je voulais dire, c'est que même fait "en douceur" (par psyshotropes, par emprise psychique, ce genre de choses), le viol est une violence physique, en lui même.
2110
je suis totalement d'accord, mais comment la prouver factuellement ? Tout le problème réside là et il est quasiment insoluble.
Soit on fait passer des tests médicaux gynécologiques humiliants dans l'absolu et d'autant plus en l'espèce, en sachant qu'actuellement Et Et c'est pas certain d'obtenir une preuve concrête....
Soit on fait avouer le gusse, mais s'il avoue pas, comment on fait ?
Et surtout, ça se heurte philosophiquement, moralement et juridiquement à la présomption d'innocence.

Perso je vois aucune solution acceptable, jme demande comment ça se passe en Suède tiens.