Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 244 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2631
TL;DR : jour 35 du confinement, Pouet kiffe la Villageoise.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2632
2633
x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :
Dégustation à l’aveugle chez Depardieu.

Par les temps qui courent et pour des raisons liées à la méthode scientifique il aurait fallu déguster en randomisé double-aveugle.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 00:38:43 ]

2634
D'Albou sur un autre thread:

Citation :
Voilà qui est intéressant. Du coup on défend une victime (qui ne l'est plus vraiment puisque l'affaire est maintenant classée) malgré elle ? C'est plutôt cocasse ...
Mais je vais me permettre d'en rajouter un peu :

Citation :
Dix femmes accusent Polanski d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu dans les années 1970. L’artiste conteste fermement ces accusations. Cinq de ces victimes présumées restent anonymes. Leur témoignage a été recueilli contre la promesse d'une récompense de 20 000 dollars, sur un site géré par Matan Uziel, réalisateur et journaliste israélien se décrivant comme « militant féministe »
Donc en fait, un type demande juste un témoignage, même anonyme, contre Polanski pour 20.000 $ ???? Merde, j'aurais du en envoyer un !! :facepalm: Ca m'aurait permis de me payer la Rickenbacker 620 qui me tente tant (qui me tenteu taaaaaaaannn-aaaaaaannnnn-aaaaaannnnnt)
Naturellement y'a jamais de fumée sans feu (cela dit c'est plus très vrai avec l'invention des barbecues électriques et les vapoteuses:mrg:), mais combien de plaintes ont été déposées contre lui en fait ?

Pour en revenir au film. J'ai aimé, point.
Ce sont mes parents qui m'ont payé la place, donc je n'ai aucun reproche à me faire concernant une quelconque "rémunération d'un violeur pédophile" et j'ai la conscience tranquille ;) Ca ne change pas mon avis sur J'accuse, ni sur La Pianiste qui sont les seuls film de Polanski que j'ai vu et que j'ai trouvé excellents. On ne peut pas séparer l'homme et l'artiste, mais je considère qu'on peut séparer l'artiste de l'oeuvre.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2635
pour le coup il se focalise sur une sorte de machination contre Polanski ; rien de sexiste en soi. à moins que Albou soit de mauvaise foi, ce qui reste à démontrer.

Ah, Byzance...

2636
Remettre en cause le témoignage de femmes victimes de viol, en disant qu'elles ne témoignent que pour de l'argent, ça ressemble quand même à "ces femmes sont des putes".

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2637
Juste intéressées...
2638
Albou conteste le fait qu'elles soient vraiment victimes. ce que tu dis est une interprétation de ses propos.

Ah, Byzance...

2639
C'est justement sa contestation qui me pose problème: pourquoi privilégier la parole d'un mâle blanc, riche et célèbre mais qui a comme antécédent d'avoir violé une gamine de 13 ans, par rapport à la parole de femmes inconnues et en voyant en premier lieu la question financière ??? C'est ne pas connaître la difficulté de se faire entendre pour les victimes, quelles qu'elles soient.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2640
le-pub-des-gentlemen-2945715.jpg