Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 236 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
3001
Et inversement. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3002
Dire à un agresseur qu’il doit arrêter est la base de la vie ensemble, même sur un forum.

Si tu ne réalises pas cela, tu ne devrais pas être modérateur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3003
LOL, MIROIR MAGIQUE C’EST CELUI QUI DIT QUI EST

Edit: je m’adresse à Doc Plus, évidemment les plus attentifs auront corriger d’eux-meme.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 23:01:31 ]

3004
Citation de KoalaMan :
Dire à un agresseur qu’il doit arrêter est la base de la vie ensemble, même sur un forum.

Si tu ne réalises pas cela, tu ne devrais pas être modérateur.


ban-button.gif
3005
La forme et le fond, ça veut pas dire grand chose, pour moi il n'y a que du fond. Ou plutôt, ce qui tient de la forme pour quelqu'un c'est du fond pour un autre, la limite elle est là où on veut bien la mettre. On peut faire une comparaison avec ce qu'on appelle la «violence» à la télé, c'est à dire une violence bien particulière qui ne vient pas de n'importe quelle catégorie de personne.

Par exemple, on peut lire dans un sujet sur les violences sexuelles dans le milieu de la musique que les hommes qui violent c'est à cause de leurs hormones (le membre en question a insisté là-dessus à plusieurs reprises), entre autres horreurs (plus de la moitié des posts c'était de l'anti-féminisme). Visiblement c'est OK de légitimer le viol et de faire porter aux femmes la responsabilité de s'en prémunir, en tous cas ça passe mieux que de dire des gros mots. qu'est-ce qu'il faut faire devant ça ? Il faut «débattre» ? C'est juste un exemple pour rester dans le thème du sexisme, mais il y en a plein d'autres.

Si on ajoute à ça l'ambiance de salle de garde contre laquelle WA s'est énervé, je me dis qu'il y a peut-être un problème global sur lequel on pourrait agir. Si je comprends bien, l'argument derrière «le fond et la forme», c'est qu'il ne faut pas nuire à l'ambiance, éviter de faire un esclandre. Mais l'ambiance peut très bien être bonne pour certains et carrément toxique pour d'autres. Franchement, sur ce forum avec quasiment que des mecs, si en plus on laisse fleurir la culture du viol et les attitudes de boys club, l'ambiance peut être excellente mais je suis pas sûr que ça soit une bonne chose de s'en satisfaire. Comme ça a été dit par gloglo, ça se passe très bien sur le 18/25 de jvc, ils ont l'air de bien s'amuser :oops2:
3006
Puisque AF c’est une entreprise, on peut ajouter que dans la situation actuelle, vous vous privez de la moitié du marché pour faire plaisir à quelques hommes.

Ma femme est musicienne, elle ne vient presque pas sur AF. Pourquoi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3007
Parce qu’elle nuirait a l’ambiance pardi !

x
Hors sujet :
HS edité, je ne voudrais pas que les bas du front (ou les modos) comprennent de travers

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 09:16:17 ]

3008
En tout cas on aura eu un bon rappel de la modération (qui n’a jamais aussi mal porté son nom) « on modère la forme mais pas le fond » même pour des propos tombant sous le coup de lois...

Ce qui est croquignolet c’est quand le responsable de la modération n’est pas citoyen du même pays ou est édité le site internet, ça en dit long sur les compétences de haute volée en droit français !

EDIT: En fait ce n'est pas le cas, c'est juste sa localisation géographique actuelle (ce qui ne l'empêche pas de se faire envoyer tous les volumes de chez Dalloz chaque année bine entendu, histoire d'être au top sur le sujet)

Faudrait editer le site depuis les US comme ca on pourrait faire des threads neonazis tout a fait légaux (ben oui puisque la bas c’est autorisé) et y’aurait pas moderation tant qu’on a pas oublié de commencer son message par un petit « Heil » de politesse

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 10/01/2021 à 14:29:40 ]

3009
3010
Ça va hein, tous les mecs sont pas comme ça, à rappliquer pour parler d'eux quand on parle des hommes en tant que classe. En tous cas moi je suis pas comme ça.