Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 305 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2991
Le meilleur post de l'histoire du pub
2992
KoalaMan, je ne suis pas certain que les victimes du nazisme apprécient ton humour.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 22:02:32 ]

2993
Ouais mais les victime du nazisme, faudrait a un moment qu'elles se détendent et petent un coup. Si elles savent meme plus faire la distincition entre un truc offensant et de l'humour

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2994
DocPlus je ne crois pas que les victimes du sexisme apprecie ta facon de faire de la moderation.
2995
Citation de Truelle :
DocPlus je ne crois pas que les victimes du sexisme apprecie ta facon de faire de la moderation.


giphy-downsized-large.gif
2996
Citation de Doc :
KoalaMan, je ne suis pas certain que les victimes du nazisme apprécient ton humour.


C'est une façon de faire lentement évoluer la mentalité
2997
Citation de Doc :
KoalaMan, je ne suis pas certain que les victimes du nazisme apprécient ton humour.


Ah bah je sais pas trop ce qu’on a le droit de mettre ou pas en image.

Là on a un musicien qui joue une cantate de Noël, habillé comme il le veut.

Le tout réhaussé avec goût d’un message pour souhaiter un Joyeux Noël.


Ça passe ou pas ? Si c’est une femme qui fait pareil ça passe pu ?

Ou alors AF devient un site tolérant où les victimes de violences IRL ne subissent pas la même chose en ligne sous prétexte d’humour ?


Je sais que ça parait être une question rhétorique mais c’est une question simple : AF se place-t-il du côté des victimes (du sexisme, racisme, transphobie, homophobie etc), ou du côté des agresseurs ?

Est-ce que la modération va enfin faire son travail de façon nette ?

Un message dégradant : on avertit.
Un second : on ban.

C’est pas difficile ou compliqué, il suffit de le vouloir et d’avoir un code éthique.



Pour les victimes du nazisme (dont 3 de mes grands-parents), ça va, ils sont morts.
Les personnes agressées qui lisent AF sont pour le moment vivantes et souffrent. Les agresseurs, eux, sont confortés dans leur impression de normalité.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2998

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 22:30:31 ]

2999
Vous ne réalisez vraiment pas que certains d'entres vous sont des agresseurs dans les forums ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3000
Décidément, on a beau l’écrire noir sur blanc, blanc sur noir, en long et en large, de façon pédagogique et pas pédagogique, tu ne bittes rien.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 23:00:02 ]