Sujet de la discussionPosté le 13/12/2013 à 14:34:28Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.
En fait, je viens de réaliser que l'IP que je croyais assignée à ce switch l'est pour un ancien. Au final, le switch ne récupère même pas d'IP alors qu'il est en conf usine...
Vous connaissez une alternative en CLI à whois qui soit un petit peu moins "démerde toi gros" ?
Entre l'absence totale de normalisation des différents registres internet et le fait que ça ne sache que te balancer l'intégralité de la réponse en travers de la gueule, c'est vraiment une peignée à utiliser dans un script.
J'ai trouvé https://github.com/weppos/whois mais je ne suis pas particulièrement chaud à l'idée de devoir me mettre à Ruby juste pour ça.
Au fait, en passant, le problème sur mon Aruba venait du fait qu'on m'avait pas vendu les bons cordons patch SFB (10 GO au lieu de 1 Go et ça marche pas!).
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
300Posté le 28/11/2017 à 09:02:51
Le problème est pas simple, pour le navigateur, j'utilise pas Chrome, j'ai pas de messagerie gmail (ou du moins j'en ai une qui n'est pas ma principale). Le souci principal vient par contre du fait que j'ai testé les autres moteurs de rechercher et qu'ils sont à la ramasse par rapport à google. Quand on a besoin de résultats fiables, rapides et pertinents, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.