Sujet de la discussionPosté le 21/02/2014 à 19:01:48PowerPoints et questions cons, je me fais chier en réunion.
Voilà un thread qui me paraît nécessaire. Pour venir divertir un afien coincé dans une réunion c'est ici. Je suis en réunion de copropriétaires a 20.15. Faites moi rire
J'ai l'impression que dans beaucoup de boîtes, agile == scrum. Parce que ca permet aux chefaillons de voir le bouzin avancer régulièrement, et qu'ils conservent l'impression d'avoir du pouvoir. Alors qu'il y a plein d'autres variantes ...
Mon argument pour l'agile (au sens large) : vous voyez bien que le cycle en V ca ne marche pas. Sinon ce ne serait pas un cycle.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
363Posté le 12/04/2018 à 19:08:32
Aujourd'hui en réunion, j'ai repris un biznessman qui me parlait de formulaires standard à remplir. Il a dit "blue sheet", j'ai compris "bullshit".
Et j'ai même pas honte, cf. ma signature.
Aujourd'hui, une heure de présentation de la méthodologie "Design Thinking" par un cabinet de consultants (les mecs sont venus à 4, dont deux, les chefs, qui n'ont quasi pas parlé). C'était un peu bullshit show alors j'ai noté pour vous les points intéressants :
Fintech
Data science
Use cases
Design thinking
Idéation
Cycle en V
Mock-up package
Focus group
Design sprint
UX designer
J'en connaissais quand même quelques uns mais là ils nous ont fait un festival de ce qu'on appelle chez nous du cocktail consulting. Bref, j'ai bien élargi ma liste de charabia