Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PowerPoints et questions cons, je me fais chier en réunion.

• 540 réponses
  • 46 participants
  • 25 503 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion PowerPoints et questions cons, je me fais chier en réunion.
Voilà un thread qui me paraît nécessaire. Pour venir divertir un afien coincé dans une réunion c'est ici. Je suis en réunion de copropriétaires a 20.15. Faites moi rire
Afficher le sujet de la discussion
361
J'ai l'impression que dans beaucoup de boîtes, agile == scrum. Parce que ca permet aux chefaillons de voir le bouzin avancer régulièrement, et qu'ils conservent l'impression d'avoir du pouvoir. Alors qu'il y a plein d'autres variantes ...

Mon argument pour l'agile (au sens large) : vous voyez bien que le cycle en V ca ne marche pas. Sinon ce ne serait pas un cycle. :oops2:
362
J'aime beaucoup cet argument plein de sens :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

363
Aujourd'hui en réunion, j'ai repris un biznessman qui me parlait de formulaires standard à remplir. Il a dit "blue sheet", j'ai compris "bullshit".
Et j'ai même pas honte, cf. ma signature. :oops2:
364
Journée formation QbD. Je cherche une corde.
365
j'ai trouvé l'outil de travail indispensable qu'il vous faut :

https://creapills.com/stylo-conduction-osseuse-radio-net-coupe-du-monde-20180613

Non je ne mettrai pas de pull

366
Aujourd'hui, une heure de présentation de la méthodologie "Design Thinking" par un cabinet de consultants (les mecs sont venus à 4, dont deux, les chefs, qui n'ont quasi pas parlé). C'était un peu bullshit show alors j'ai noté pour vous les points intéressants :
Fintech
Data science
Use cases
Design thinking
Idéation
Cycle en V
Mock-up package
Focus group
Design sprint
UX designer

J'en connaissais quand même quelques uns mais là ils nous ont fait un festival de ce qu'on appelle chez nous du cocktail consulting. Bref, j'ai bien élargi ma liste de charabia

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

367

idéation ça en jette grave

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

368
ouais, hein.
La première fois que j'ai rencontré ce mot, j'ai dû aller voir dans le dico.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

369
J'aime bien mock-up package. Quand l'emballage se fout de ta gueule. Ca résume bien le propos général.
370
ça veut pas dire ça mais cette traduction "alternative" marche très bien, oui. :bravo: