PowerPoints et questions cons, je me fais chier en réunion.
- 540 réponses
- 46 participants
- 25 358 vues
- 33 followers
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
j-master
argh
j'ai failli m'endormir
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
j-master
là c'est une espèce de grand messe à plusieurs centaines de personnes. Je compte filer à l'anglaise après la bouffe (faut pas déconner non plus)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jimbass
En informatique « cycle en V » et « use cases » ont un sens précis.
Oui, mais non. Ici on les tord continuellement.
Par exemple "use case" a au moins 3 sens différents selon à qui j'en parle : un objet d'étude, un type de projet, ou une spécification.
J'utilise très régulièrement la phrase : "Il ne faut pas confondre un bidule et un bidule, ca n'a rien à voir !"
(en remplaçant "bidule" par à peu près n'importe quel terme du jargon local, qui a un sens différent selon l'interlocuteur)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
(Pour moi il vient surtout de la méthode UML, et même, de l’un de ses ancêtres en fait)
Jimbass
la méthode UML,
Argh. UML n'est pas une méthode, ce n'est qu'un langage. D'où l'acronyme "Unified Modeling Language".
Après on y colle une méthode pas toujours bien formalisée ... et souvent mal utilisée.
Désolé, je suis un peu chatouilleux sur ce sujet, je côtoie fréquemment des méta-modéliseurs de boîtes et de flèches qui n'ont jamais approché un système concret.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 11:45:53 ]
Djardin
d'un autre côté, il y a des multiprise. Balance de l'eau dessus et fait sauter les plombs.
Ou alors va aux chiottes, mange une savonnette et roule toi par-terre en bavant de la mousse du savon, si ça n'arrête pas la réunion, tu seras au moins sorti de là pour aller attendre 6h aux urgences.
Si ça ne fonctionne pas, mets un fumigène (ou une clope) sous un détecteur de fumée.
Sinon, appelle la police et dis qu'il y a une bombe.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 11:53:49 ]
Dr Pouet
e côtoie fréquemment des méta-modéliseurs de boîtes et de flèches qui n'ont jamais approché un système concret.
C’est surtout ça le problème. Je me rappelle un gars qui appelait ça « le slideware ». En tant qu’architecte d’un gris système, il le pratiquait beaucoup, mais il restait conscient des limites de l’exercice ; ce qui n’était pas le cas de beaucoup d’autres gens.
Jimbass
Ah, et la prochaine fois qu'on vous dit qu'on va "tout mettre dans le Cloud, ca minimisera les coûts et ce sera plus up-to-date", vous pouvez rétorquer, au choix :
- "Le cloud n'existe pas. C'est seulement l'ordinateur de quelqu'un d'autre."
- "Le cloud, c'est du vaporware condensé."
- < Liste des sujets
- Charte