Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PowerPoints et questions cons, je me fais chier en réunion.

• 540 réponses
  • 46 participants
  • 25 358 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion PowerPoints et questions cons, je me fais chier en réunion.
Voilà un thread qui me paraît nécessaire. Pour venir divertir un afien coincé dans une réunion c'est ici. Je suis en réunion de copropriétaires a 20.15. Faites moi rire
Afficher le sujet de la discussion
381
En informatique « cycle en V » et « use cases » ont un sens précis. Mais vu tous les autres mots qui, au mieux, appartiennent à un tout autre registre, on peut craindre qu’ils aient été vidés de leur sens !
382
la communication entre le run et le build...
argh
j'ai failli m'endormir

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

383
Hahaha tiens, essaye ce jeu ca a l'air rigolo : https://www.bingoreunion.fr/
384
j'écoute même plus.

là c'est une espèce de grand messe à plusieurs centaines de personnes. Je compte filer à l'anglaise après la bouffe (faut pas déconner non plus)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

385
Citation de Dr :
En informatique « cycle en V » et « use cases » ont un sens précis.

Oui, mais non. Ici on les tord continuellement.
Par exemple "use case" a au moins 3 sens différents selon à qui j'en parle : un objet d'étude, un type de projet, ou une spécification.

J'utilise très régulièrement la phrase : "Il ne faut pas confondre un bidule et un bidule, ca n'a rien à voir !"
(en remplaçant "bidule" par à peu près n'importe quel terme du jargon local, qui a un sens différent selon l'interlocuteur)
386
Oui. Quand le mot sonne bien, on le réutilise vite pour tout et n’importe quoi. Du techno-washing, quoi. :-D

(Pour moi il vient surtout de la méthode UML, et même, de l’un de ses ancêtres en fait)
387
Citation de Dr :
la méthode UML,

Argh. UML n'est pas une méthode, ce n'est qu'un langage. D'où l'acronyme "Unified Modeling Language".
Après on y colle une méthode pas toujours bien formalisée ... et souvent mal utilisée.

x
Hors sujet :
Désolé, je suis un peu chatouilleux sur ce sujet, je côtoie fréquemment des méta-modéliseurs de boîtes et de flèches qui n'ont jamais approché un système concret.

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 11:45:53 ]

388
Il y a sûrement une table avec un buffet. Ou on vous a distribué des bouteilles/verrres d'eau.
d'un autre côté, il y a des multiprise. Balance de l'eau dessus et fait sauter les plombs.

Ou alors va aux chiottes, mange une savonnette et roule toi par-terre en bavant de la mousse du savon, si ça n'arrête pas la réunion, tu seras au moins sorti de là pour aller attendre 6h aux urgences.

Si ça ne fonctionne pas, mets un fumigène (ou une clope) sous un détecteur de fumée.
Sinon, appelle la police et dis qu'il y a une bombe.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 11:53:49 ]

389
Citation :
e côtoie fréquemment des méta-modéliseurs de boîtes et de flèches qui n'ont jamais approché un système concret.

C’est surtout ça le problème. :-D Je me rappelle un gars qui appelait ça « le slideware ». En tant qu’architecte d’un gris système, il le pratiquait beaucoup, mais il restait conscient des limites de l’exercice ; ce qui n’était pas le cas de beaucoup d’autres gens.
390
Oui, on utilise aussi l'expression "slideware".

Ah, et la prochaine fois qu'on vous dit qu'on va "tout mettre dans le Cloud, ca minimisera les coûts et ce sera plus up-to-date", vous pouvez rétorquer, au choix :
- "Le cloud n'existe pas. C'est seulement l'ordinateur de quelqu'un d'autre."
- "Le cloud, c'est du vaporware condensé."