Sujet de la discussionPosté le 21/02/2014 à 19:01:48PowerPoints et questions cons, je me fais chier en réunion.
Voilà un thread qui me paraît nécessaire. Pour venir divertir un afien coincé dans une réunion c'est ici. Je suis en réunion de copropriétaires a 20.15. Faites moi rire
Mes diapos c'est reaveal.js, comme ça quand on me demande les slides, je leur dis d'aller chercher sur Github et de se démerder avec.
(puis après je les converti quand même en pdf, parce que les managers sont vraiment pas des flèches)
Sinon une connaissance à moi à battu le record hier :
réunion pendant 3h à .... 53 personnes.
Ce qui m'amène à ce superbe article : The Carbon Dioxide in a Crowded Room Can Make You Dumber
En gros, enfermer des gens dans une petite salle mal aérée, c'est produire beaucoup de CO2, qui va donc gêner les capacités cognitives des gens. Donc plus la réunion est longue (ou plus on est nombreux), plus on est con.
Ce qui m'amène à ce superbe article : The Carbon Dioxide in a Crowded Room Can Make You Dumber
En gros, enfermer des gens dans une petite salle mal aérée, c'est produire beaucoup de CO2, qui va donc gêner les capacités cognitives des gens. Donc plus la réunion est longue (ou plus on est nombreux), plus on est con.
Vrai sur le fond mais dans les batiments neufs on compte 30m3/h/personne pour le renouvellement dair (et une sonde co2 pour asservir le debit afin de ne pas avoir un debit de fou meme dans une salle vide)
Et effectivement il est plus que déconseillé de rentrer dans une salle de reunion sans ventilation!