Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2014 à 09:29:32Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...
P'tain, j'arrive encore à retrouver des photos "inédites", dont une qui concerne ce train trip... Inédites dans le sens où elles étaient pas encore scannées et retouchées.
Je me suis fait offrir le bouquin de Susan Meiselas. D'un point de vue strictement photographique, y'a rien à dire, la dame a du talent de reporter photo. Cadrage, sujet etc etc. C'est de l'argentique couleur, on voit que y'a du travail de restauration et de grande qualité. D'un point de vue info, on voit que la révolte des Nicas contre le régime de Somoza III n'a pas été une partie de rigolade. Et Susan était au plus près. Excellent bouquin de photos.
Le Nicaragua en temps de paix, ça ressemble plutôt à ça:
Photo pas terrible, j'en conviens, mais elle représente pour moi ce qu'est une ville d'Amérique centrale. Voilà.
[ Dernière édition du message le 28/05/2025 à 17:10:05 ]
Vickibaum
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1134Posté le 30/05/2025 à 19:14:15
x
Hors sujet :
Coucou Amer Soviet, je vois sur ton Flirckr que tu a fait une petit tour "West Coast" avec une belle inspiration du GG à San Francisco
0
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
AmerSoviet
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
1135Posté le 31/05/2025 à 17:00:35
x
Hors sujet :
Toutafé, Vickibaum. On a passé 15 jours à San Francisco. Au max on est allé à Sausalito... de l'autre côté de la baie, là où un certain Otis Redding a écrit Sittin' on the dock of the Bay. Mon pèlerinage quoi. Sinon, à Mission District, le quartier Latino, je me suis gentiment retrouvé au "pays"... Parler espagnol systématiquement. Quel plaisir. SF est une ville magnifique. Hors de prix mais superbe. 15 jours c'est assez peu vu tout ce qu'il y a à voir. Autour ça a l'air sympa aussi, la côte nord entre autres.