Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'Amérique Latine

• 1 134 réponses
  • 45 participants
  • 49 253 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
1121
Retour des photos de l'Aztek - Soviet - Punkachien :bravo:

PS : j'ai repris la photo et j'ai cassé la tirelire grave !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1122
Ça va, Vickibaum ?

x
Hors sujet :
T'as cassé la tirelire ? Ça donne quoi comme matos ? Genre un Sony hybride plein format de 60 Mpx avec un 28mm 1.2 ? Voire un Leica Q3 ? Ah, celui là, si j'avais la thune et pas la trouille de le reliquer en 1 an, il me ferait bien de l'oeil...
En attendant, je garde mon vieux Fuji Xt-20, plus vendable, capteur marqué, boitier rayé.. beaucoup d'utilisation

6390786.jpeg

De Puno à Cusco, en train, au fond l'aéroport de Juliaca. Mai 1999. J'en ai une version retravaillée, restaurée et dépoussiérée pour l'expo, je la retrouve pas...

Vickibaum, intéresse toi au cousin de Patrick Fiori... si t'as du temps à perdre.

[ Dernière édition du message le 18/02/2025 à 10:27:45 ]

1123
Superbe ta photo :bravo:
x
Hors sujet :
J'ai acheté il y a deux an un Q2 ... juste 1 an avant que ne sorte le Q3. Bon j'ai eu un bon prix et je suis ravi ! Tu penses un Leica après 30 ans d'attente. Je ne boude pas.
Bien sûr, je tire le plus souvent en N&B.
Il y a le Q3 avec un 43 mm qui parait-il est un très bon format vu la capacité à croper

1124
Citation de AmerSoviet :

Vickibaum, intéresse toi au cousin de Patrick Fiori... si t'as du temps à perdre.

Tu as un lien StP ?

1125
Voyage Pérou + Bolivie envisagé pour la fin de l’année.
Ça tombe bien j'ai du nouveau matos photo depuis quelques mois :mrg:
Je pense que je vais relire tout le topic !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1126
On attend tes photos :bravo:

1127
Vicki, la signature en bas de ce message... :mrg:
Reverend, Bolivie ou Pérou, si t'as plusieurs mois c'est envisageable, si c'est 3 semaines va falloir être sélectif... très sélectif. Ce sera Pérou ou Bolivie.

Au Pérou, j'adore la côte sud, de Lima à Tacna à la frontière chilienne, faut aimer le désert côtier.
Des noms de patelins que j'ai apprécié, ailleurs au Pérou. Taquile, Huanchaco, Ollantaytambo, Paracas, Sillustani. J'ai jamais aimé Lima.
Attention, je n'y suis pas allé depuis 2016, certains coins sont devenus probablement des antres à gringos...

En Bolivie, j'aime beaucoup La Paz, la route entre Chungara, à la frontière chilienne, et La Paz. Isla Del Sol sur le Titicaca. J'avais adoré passer une journée à Pulacayo. Et Tarabuco, Coroico, le must bolivien aussi, Uyuni. Sucre, la capitale constitutionnelle est sympa.
J'ai toujours eu une préférence pour la Bolivie, difficilement accessible depuis l'Europe. Le mieux est d'y aller par le Brésil. Sao Paulo puis Santa Cruz de la Sierra et enfin La Paz. Pas de vols directs.

Pour les paysages, l'Altiplano reste à mon avis un must, l'avantage est que c'est très vaste, de l'Argentine au Pérou en passant par le Chili et la Bolivie, des milliers de kilomètres de routes défoncées.

Attention, dans ces 2 pays 3000 mètres d'altitude c'est la norme mini en montagne et sur l'Altiplano... 3600 c'est la moyenne.

Pour notre part, on attend quelques années, la retraite, et on part au moins 3 ou 4 mois minimum par là... J'ai déjà le trajet en tête. Arrivée Buenos Aires, descente de la Patagonie par la côte jusqu'à Magellan puis bateau jusqu'à Navarino, retour par la Terre de Feu, remontée des canaux de Patagonie jusqu'à Puerto Montt, un détour par Chiloe, remonter à Santiago, passage du Paso Libertadores pour aller à Mendoza en Argentine, remonter jusqu'à Salta le long de la Cordillère, passer au Chili dans l'Atacama, un grand tour d'Atacama, absolument retourner à Pisagua, ensuite enquiller sur la Bolivie quelques semaines, plein nord sur le Titicaca, passer au Pérou côté Altiplano et finir par descendre sur la côte pour rejoindre Lima...
Madame ne connait pas, ça me dérange pas de refaire tout ça... En fait ça me manque carrément...

x
Hors sujet :
Vicki, t'as bien raison pour le Leica. Faut se faire plaisir...

Vickibaum, Reverend, la signature en bas du post, Patrick Fiori, et c'est mieux classé que sur ce forum... Bon courage, y'a aussi beaucoup de merdes photographiques... :mdr:

Sillustani. Pérou
6394608.jpeg

Laguna Colorada. Bolivie
6394623.jpg

[ Dernière édition du message le 20/02/2025 à 18:16:28 ]

1128
Je note les endroits :bravo:, mais c'est pour la fin d’année au mieux (faut voir aussi si c'est la bonne saison niveau climat)
Et on n’aura pas le temps de tout faire, c'est clair.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1129
Publication de l'ouvrage de Susan Meseilas sur la révolution sandiniste... Avec le recul, une vraie révolution. Quand on fait une révolution c'est qu'on revient au même endroit. Exactement ce qu'il se passe au Nicaragua. Somoza III dégagé, révolution en marche et 40 ans plus tard on se retrouve avec Ortega qui fait la même. Pillage en règle de l'économie, dictature 2.0, népotisme à tous les étages... P'tain ça valait vachement le coup. Une pensée pour les Clash et Sandinista.

https://phototrend.fr/2025/05/nicaragua-susan-meiselas/

71SaI6qzPiL._SL1200_-728x565.jpg

20 ans que je rêve d'y retourner. La Moujikette me demandait de l'y emmener... Pas la peine. J'appréciais au Nicaragua de parler avec tout le monde, c'est un peu foutu. Pas envie qu'un gus se fasse arrêter pour avoir adressé la parole à un gringo... ou qu'on se fasse arrêter nous mêmes...
Je rêve de voir ce régime tomber, que ça se passe bien et qu'enfin j'y retourne. Je rêve pas trop mais bon...

J'ai redécouvert ça récemment dans mes archives:

Le Rio San Juan entre El Castillo et San Carlos. 2005.
6491224.jpeg

Un après-midi à Balgüe, ile d'Ometepe sur le lac Nicaragua. 1997.
6491225.jpg

Idem que la précédente, la cousine de la petite... ou sa soeur, j'sais plus trop bien.
6491226.jpg

1130
AmerSoviet, toujours un bonheur de suivre tes voyages en images et en histoires! :bravo:

Et la photo de Tolar Grande, Argentina, elle m'est particulièrement chère vu que l'agrandissement est très bien placé sur mon mur! :clin: :bravo2: