StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
- 254 réponses
- 26 participants
- 8 560 vues
- 17 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2014 à 16:38:14StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 11/05/2016 à 13:43:51
j'arrive pas loin de la fin du 1er tome de la Tour Sombre. Je n'avance pas vite, mais je ne le lis que dans certains tronçons de mon trajet vers le taf, quand je peux m'assoir.
Bon, bof, pour le moment, c'est pas dur à lire, mais je trouve l'univers du bouquin un peu foutraque. Probablement volontairement, vu qu'il semble y avoir conjugaison de mondes et d'époques. Mais bon, pour le moment, c'est tout ce que ça m'inspire.
On verra pour la suite, il parait que c'est mieux.
Bon, bof, pour le moment, c'est pas dur à lire, mais je trouve l'univers du bouquin un peu foutraque. Probablement volontairement, vu qu'il semble y avoir conjugaison de mondes et d'époques. Mais bon, pour le moment, c'est tout ce que ça m'inspire.
On verra pour la suite, il parait que c'est mieux.
Anonyme
65640
112 Posté le 11/05/2016 à 14:05:04
J'ai eu dans l'ensemble pile le même avis que toi, et j'ai lâché avant même la fin du tome 1, sans jamais continuer.
Après, l'univers heroic fantasy toussa, ça ne me parle pas du tout, indépendamment de l'auteur du truc.
Après, l'univers heroic fantasy toussa, ça ne me parle pas du tout, indépendamment de l'auteur du truc.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 11/05/2016 à 14:11:59
Le tome 1 est suffisamment peu épais pour que je fasse l'effort d'aller jusqu'au bout, mais il va falloir que ça se réveille un peu au 2e, parce que j'ai que 3 semaines (renouvelables, certes, des fois) pour lire un livre, à ma médiathèque. Donc s'il ne m’intéresse pas beaucoup plus, je risque de le lire trop lentement et de ne pas le finir.
J'aime bien certains trucs d'heroic fantasy, mais souvent, en littérature, je trouve que ça m'évoque un univers pas homogène ou cohérent. Si j'ai l'impression que l'auteur peut déclencher n'importe quel événement fantastique, parce qu'il en a le pouvoir (hey, c'est son univers), ça ne me captive pas.
J'ai le même soucis avec les films d'animation japonaise, où j'ai toujours la sensation que ça se termine en mi n’importe quoi / mi deus ex machina / mi re-n'importe quoi derrière...
J'aime bien certains trucs d'heroic fantasy, mais souvent, en littérature, je trouve que ça m'évoque un univers pas homogène ou cohérent. Si j'ai l'impression que l'auteur peut déclencher n'importe quel événement fantastique, parce qu'il en a le pouvoir (hey, c'est son univers), ça ne me captive pas.
J'ai le même soucis avec les films d'animation japonaise, où j'ai toujours la sensation que ça se termine en mi n’importe quoi / mi deus ex machina / mi re-n'importe quoi derrière...
Anonyme
10840
114 Posté le 11/05/2016 à 15:01:56
J'ai fini le tome 2 y a quelques jours et je confirme que la suite est bien meilleure, tente le coup il n'est pas beaucoup plus long que le Pistolero et si tu n'accroches pas alors laisse tomber les 5 suivants!
Comme l'univers est en place grace au Pistolero ça s'attarde moins là-dessus et tu as beaucoup plus d'action, malgré que je connaissais déjà la fin j'étais quand même cramponné au bouquin!
Comme l'univers est en place grace au Pistolero ça s'attarde moins là-dessus et tu as beaucoup plus d'action, malgré que je connaissais déjà la fin j'étais quand même cramponné au bouquin!
[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 15:03:55 ]
Anonyme
65640
115 Posté le 21/05/2016 à 18:55:59
En cherchant autre chose, je suis tombé sur une ITW de Stephen King dans une émission TV française, probablement la 1er et seule qu'il ait faite (déjà aux USA il fuit toute promo, c'est pas pour venir se faire chier ici).
Bon, il raconte plein de trucs qu'un lecteur lambda de S.King connait déjà, et le présentateur français à une tronche à se prendre des baffes, mais la rareté fait l'intérêt :
J'ai bien aimé sa phrase "la psychothérapie, c'est de la merde".
Bon, il raconte plein de trucs qu'un lecteur lambda de S.King connait déjà, et le présentateur français à une tronche à se prendre des baffes, mais la rareté fait l'intérêt :
J'ai bien aimé sa phrase "la psychothérapie, c'est de la merde".
Anonyme
10840
116 Posté le 21/05/2016 à 21:32:45
C'etait pour la sortie de Doctor Sleep il me semble
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 25/05/2016 à 10:43:34
J'ai oublié de remercier youtou pour ce partage, j'ai commencé à regarder, c'est cool.
Rien de bien extraordinaire, mais ça fait plaisir de le voir parler, ça change de le lire (d'ailleurs, je crois que j'avais pas encore entendu sa voix en vrai)
Faut que je finisse, mais pffff, l'interviewer, qu'il est lourd.
Je vais voir si j'enchaine cette semaine sur le #2 de La Tour Sombre (j'ai rendu le #1 la semaine dernière à la médiathèque)
Rien de bien extraordinaire, mais ça fait plaisir de le voir parler, ça change de le lire (d'ailleurs, je crois que j'avais pas encore entendu sa voix en vrai)
Faut que je finisse, mais pffff, l'interviewer, qu'il est lourd.
Je vais voir si j'enchaine cette semaine sur le #2 de La Tour Sombre (j'ai rendu le #1 la semaine dernière à la médiathèque)
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 05/07/2016 à 09:30:08
J'ai fini Desolation.
Sympa mais sans plus.
Je vais me mettre à 22/11/63 (pas tout de suite, j'ai 3 bouquins à lire avant).
Sympa mais sans plus.
Je vais me mettre à 22/11/63 (pas tout de suite, j'ai 3 bouquins à lire avant).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
119 Posté le 05/07/2016 à 09:37:13
Viens de commencer Joyland. L'histoire n'est pas vraiment commencée, mais putain que j'aime ce style ou la mélancolie transparait toujours un peu.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 05/07/2016 à 22:54:25
Citation :
bordel, ça me donne bien envie de le relire
Le bouquin me faisait tellement peur que je retournais le livre sur la table de chevet de manière à cacher la couverture.
Je faisais des cauchemars et tout.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte