Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 403 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
211
Brume bof.

Stand by me est excellent aussi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

212
Owi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

213
Citation :
Et puis y'a Misery aussi qui est très bien.


ha yep, completement. Là aussi on retrouve d'ailleurs un gros casting (bien que réduit à un quasi duo)
Je crois que Kathy Bates a eu l'oscar de meilleure actrice pour ce rôle, d'ailleurs.

Pour Brume, tu parles de The Mist ? Si oui, moi je conseille, l'adaptation est pas hyper fidèle (mais l'esprit de la nouvelle est totalement conservé) et la fin est archi WTF, ptet une des fins les plus dures de tout le cinéma...
214
Citation :
Pour Brume, tu parles de The Mist ?


Bien sûr ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

215
Citation de youtou :
Citation :
Et puis y'a Misery aussi qui est très bien.


Pour Brume, tu parles de The Mist ? Si oui, moi je conseille, l'adaptation est pas hyper fidèle (mais l'esprit de la nouvelle est totalement conservé) et la fin est archi WTF, ptet une des fins les plus dures de tout le cinéma...


Je plussoie (là tu prends ta claque!) et accessoirement je conseille particulièrement la version en noir et blanc, car le film avait été prévu ainsi à la base... c'est juste superbe.
216
Citation :
Shining étant à part, puisque là c'est clairement pas une adaptation.


Ben putain que si c'est une adaptation, c'est même la seule bordel. Absolument pas une tentative retranscription merdique d'un volume trop grand à retranscrire.




217
j'allais le dire. Je pense que le terme adaptation a une signification différente dans nos bouches respectives, mais pour moi, justement, Shining a été assez modifié -adapté- pour ce long métrage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

218
Je sais que l'adaptation de La tour sombre a suscité pas mal de commentaires.
Je l'ai vu récemment. Le film se tient et fait passer un moment sympa, mais comme je n'ai pas lu la série, je n'en attendais pas grand chose.
Résumer une saga en 1 seul film était de toutes façons, une gageure...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

219
Coincidence, hier soir j'ai maté viteuf la série The Mist (en fait je croyais que c'était le film, me suis dit tiens je vais mater ça pour m'endormir).
Completement archinul. :facepalm:
Le scénario semble n'avoir absolument rien à voir avec le bouquin (si ce n'est donc une brume zarbi). Mention spéciale à une des actrices principales, censée être une mère de famille, dont la fille a 17 ans : 689160-500w.jpg
Bon techniquement ça reste possible, elle doit avoir 31 ou 32 ans, mébon...:facepalm:
Pis bon ça fait bizarre, en 2019, de voir une série avec 100% de blancs et se déroulant aux USA.
J'ai vu qu'il n'y aurait pas de saison 2. Mérité.
220
ah mais c'est l'actrice qui joue Aslaug dans la série Vikings :bave:
Alyssa Sutherland, née en 82, donc 35 ans au moment de The Mist (2017)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 10:43:32 ]