StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
- 254 réponses
- 26 participants
- 8 626 vues
- 17 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2014 à 16:38:14StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
Quel rapport ?
Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
65640
241 Posté le 23/09/2019 à 10:25:19
Bon en fait Dr Sleep c'est de la merde. Déjà il m'a fallu facile 50 pages pour percuter qu'en fait j'avais déjà lu le bouquin, ce qui n'est pas bon signe du tout : soit je perds totalement la boule, soit le livre m'avait tellement peu marqué que je l'avais oublié.
Mêmes défauts que Insomnia (titre peu inspiré, en vrai le bouquin est incroyablement soporifique), une histoire hyper tirée par les cheveux, et des personnages ni attachants ni intéressants.
Je sais pas trop quand il l'a écrit (l'action se passe pile en 2000 par contre, SK met une -unique- référence temporelle en parlant, et je cite, du saxophoniste qui laisse la place au cow boy, bon faut comprendre), à un moment il était quand même en roue libre, il s'est redressé vers 2010 amha.
Mêmes défauts que Insomnia (titre peu inspiré, en vrai le bouquin est incroyablement soporifique), une histoire hyper tirée par les cheveux, et des personnages ni attachants ni intéressants.
Je sais pas trop quand il l'a écrit (l'action se passe pile en 2000 par contre, SK met une -unique- référence temporelle en parlant, et je cite, du saxophoniste qui laisse la place au cow boy, bon faut comprendre), à un moment il était quand même en roue libre, il s'est redressé vers 2010 amha.
Anonyme
65640
242 Posté le 05/10/2019 à 18:15:16
Cet aprem j'ai voulu relire Rage, retrouvé par hasard en faisant du ménage.
Bon j'ai abandonné au bout de quelques pages, je savais que c'était gratiné, mais j'avais jamais fait gaffe que c'était ni plus ni moins que l'apologie de comportements de type incel US.
Du coup, je google un peu, jme dis que merde, c'est étonnant quand même de King d'avoir écrit ça (j'ai pas dû relire ce livre depuis 15 ans, probablement plus).
Et là je vois que S.King a totalement désavoué ce roman, qu'il avait tenté de le racheter à tous ses clients, à l'échelle de la planète, et que devant l'impossibilité de faire ça, avait interdit toute future re-impression du livre, à partir de 1999, après la tuerie de Colombine.
Bon j'ai abandonné au bout de quelques pages, je savais que c'était gratiné, mais j'avais jamais fait gaffe que c'était ni plus ni moins que l'apologie de comportements de type incel US.
Du coup, je google un peu, jme dis que merde, c'est étonnant quand même de King d'avoir écrit ça (j'ai pas dû relire ce livre depuis 15 ans, probablement plus).
Et là je vois que S.King a totalement désavoué ce roman, qu'il avait tenté de le racheter à tous ses clients, à l'échelle de la planète, et que devant l'impossibilité de faire ça, avait interdit toute future re-impression du livre, à partir de 1999, après la tuerie de Colombine.
Citation :
À la suite de cette dernière tragédie, ainsi que de la fusillade du lycée Columbine, Stephen King demande alors à son éditeur d'arrêter la publication du roman6. Il indique dans une conférence sur la violence dans les écoles qu'il a pris cette décision avec plus de soulagement que de regret car, même si son roman n'était certainement pas l'un des principaux facteurs dans ce genre d'actions meurtrières, cela pouvait être un facteur potentialisant pour des adolescents mentalement instables. King remarque aussi que ce n'est pas un roman, un film ou un disque qui sont les principaux facteurs conduisant à la violence, car la fiction ne fait que reproduire la violence déjà existante dans la réalité, mais que le véritable problème se situe dans la facilité qu'il y a à se procurer des armes à feu aux États-Unis7.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
243 Posté le 07/10/2019 à 02:11:30
pas relu depuis, mais j'avais bien aimé à l'époque, de mémoire ça fait parti des titres sous le pseudo Richard Bachman.
un des seuls " pas horreur " que j'ai lu.
j'me souviens vaguement d'un écolier qui s'emmerde et qui fout le feu.
un des seuls " pas horreur " que j'ai lu.
j'me souviens vaguement d'un écolier qui s'emmerde et qui fout le feu.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 02:11:55 ]
Anonyme
407
244 Posté le 29/03/2020 à 17:13:40
Je suis très original en cette période : je suis retourné lire les aventures de Stuart Redman, de Larry Underwood, et de FRances Goldsmith.
Bon, les gars, tant qu'on se met pas à rêver d'une vieille noire jouant de la gratte, ni d'un homme sans visage, tout ne va pas trop mal.
Bon par contre finalement la minisérie de 90's devait pas être si mal, jme rends compte que je suis incapable de lire le bouquin sans foutre la tronche de Gary Sinise sur Suart Redman ni celle du héros de la série sauvé par le gong sur celle de Harold Lauder.
Me suis toujours demandé d'ailleurs si H/Lauder n'avait pas été le perso préféré de Stephen King dans ce roman fleuve.
Bon, les gars, tant qu'on se met pas à rêver d'une vieille noire jouant de la gratte, ni d'un homme sans visage, tout ne va pas trop mal.
Bon par contre finalement la minisérie de 90's devait pas être si mal, jme rends compte que je suis incapable de lire le bouquin sans foutre la tronche de Gary Sinise sur Suart Redman ni celle du héros de la série sauvé par le gong sur celle de Harold Lauder.
Me suis toujours demandé d'ailleurs si H/Lauder n'avait pas été le perso préféré de Stephen King dans ce roman fleuve.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 29/03/2020 à 20:54:37
Citation :
ah zutmerde...
Bon, c'est pas une vieille noire qui joue de la gratte dans mon rêve, mais JSK, et l'homme sans visage a quand même une (sale) gueule de poussin noir, mais ce qui est important, c'est que ça valide.
Cela dit, bonne idée de relecture. J'ai pas la version longue, c'est grave ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 20:55:11 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
246 Posté le 31/03/2020 à 10:25:26
J'ai fini "It" dans sa version originale. J'avais pas vu les films. Les personnages sont bien trempés, mais je suis presque déçu de toute la fin (la chasse à "ça" en gros).
Après ça reste King et c'est super bien écrit, j'ai passé un bon moment.
Après ça reste King et c'est super bien écrit, j'ai passé un bon moment.
Anonyme
24289
247 Posté le 31/03/2020 à 10:26:33
Un stephen king avec une fin réussie, ce n'est pas un stephen king.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 31/03/2020 à 10:30:22
on retombe souvent dans les mêmes travers dès lors qu'il s'agit de fantastique :
>> de la "magie", des machins lumineux, plouf plouf, le pouvoir de l'amitié plus fort que tout, ou un artefact trotrop balèze... je parle pas spécifiquement de King, mais c'est un problème qui m'irrite de plus en plus, qui s’apparente avec le "ta gueule c'est magique".
C'est d'ailleurs le truc qui fait que j'adhère pas du tout à toute la production ciné marvelienne...
>> de la "magie", des machins lumineux, plouf plouf, le pouvoir de l'amitié plus fort que tout, ou un artefact trotrop balèze... je parle pas spécifiquement de King, mais c'est un problème qui m'irrite de plus en plus, qui s’apparente avec le "ta gueule c'est magique".
C'est d'ailleurs le truc qui fait que j'adhère pas du tout à toute la production ciné marvelienne...
Anonyme
407
249 Posté le 31/03/2020 à 11:07:46
Citation :
perso la seule chose que j'ai retenu du ciné marvelien, c'est que audi c'était trop génial qu'il m'en fallait une si j'ai la voiture j'aurais la femme.
Au moins quand y a des bagnoles héroines, chez S.KIng c'est une Plymouth Fury de 1962, pas une audi portant le sobriquet ridicule d'etron.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
250 Posté le 31/03/2020 à 11:13:35
Citation de j-skellington :
Un stephen king avec une fin réussie, ce n'est pas un stephen king.
Ben j'avais plutôt bien aimé celle de "la tour sombre" pour le coup! Je me demandais bien comment il allait se dépatouiller, et c'était plutôt bien joué.
- < Liste des sujets
- Charte