Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 370 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
Mère de famille à 18 plutôt qu'à 14 ça change tout.:oops2:
Mais jme faisais la réflexion que c'était assez typique du ciné cheap et des séries au mètre que de mettre des fausses daronnes, c'est pas la 1ere fois que je vois une femme à peine trentenaire et les faisant difficilement jouer le rôle d'une mère de post-ado dans une série cheap...
A l'inverse quand y a un minimum d'ambitionet de recherche de crédibilité, on a droit à de la vraie daronne certifiée, d'Anna Gunn à Robin Whright en passant par Emily Watson ou Famke Jannsen....

Edit : pour les papas, en revanche là ça roule, on sort sans souci un type de 45 piges qui a systématiquement une femme de 10, 15 ou 20 ans de moins. C'est assez ouf' cette vision de la femme qui se flétrit après 35 ans dans la culture US d'entrée de gamme....

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 10:54:50 ]

222
x
Hors sujet :
pas faux...
pour la série Vikings, c'était quand même plus proche de la réalité, voire un peu au delà de la date de péremption de l'époque :-D
Pour notre époque, ça fait jeune, mais on reste dans la légalité, comme même :oops2:

maintenant, je suis d'accord avec toi sur les daronnes, le ciné/tv US et toussa

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

223
L’adaptation de Brume par Darabont est très bonne, la série par contre est à foutre dans une poubelle avant d’y mettre le feu.
224
C'est d'ailleurs pile ce qu'on fait les producteurs de la série, qui se termine visiblement en queue de poisson à la saison 1, et y aura jamais de saison 2. :facepalm::-D
225
Ce n’est pas une perte je dirais. :-D
226
La version du Fléau en deux téléfilms est assez proche de l'original.
Mais SK était présent sur le tournage.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Je ne tolère pas l'intolérance 

227
Ouais y a un côté sympa dans la minisérie le fléau. Par contre c'est réalisé par des gens dont le fait de gloire sur le CV avant ça était le film du mariage de tonton Robert : cadrage, photo, montage, c'est hyper amateur....
Et la VF est apocalyptique, ou plutôt elle est d'une telle nullité qu'elle en est lol.

D'un autre côté y a plusieurs acteurs premium dans la série, dont Ed Harris, Miguel Ferrer et Gary Sinise, à se demander s'ils ont pas joué gratis juste parcequ'ils étaient fans de SK.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 10:30:45 ]

228
Citation :
Ed Harris, Miguel Ferrer et Gary Sinise

oui, mais comme beaucoup d'acteurs pas totalement de 1er plan (un peu mois pour Harris), ils ont quand même un passif en nanards
(je viens de voir que Ed Harris avait tourné dans un épisode de Pour l'Amour du Risque :bave: )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

229
Et la dernière adaptation de ça, moi je trouve qu'elle envoie bien. Skasrgard fait putain de bien le job, même si j'aurai toujours une tendresse pour Tim Curry.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 11:46:28 ]

230
Citation :
j'aurai toujours une tendresse pour Tim Curry


à mon avis, c'est son Pennywise à lui qui restera dans l'imaginaire collectif. :bravo:
Tout comme il aura fallu un très gros tour de force à Heath Ledger pour faire oublier le Joker par Nicholson. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus