Fête de la Rougne 2014 pour les nostalgiques de Florac.
- 302 réponses
- 29 participants
- 7 415 vues
- 22 followers
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2014 à 09:52:23Fête de la Rougne 2014 pour les nostalgiques de Florac.
OU ?
QUAND ?
COMMENT ?
POURQUOI
- Je suggères le révérend comme parrain pour cette première édition.
- Toutes les rougnes sont acceptées : autos, tracteurs, tondeuses, platine DJ...
- Pains complets interdits
- G2 en guest star
QUAND ?
COMMENT ?
POURQUOI
- Je suggères le révérend comme parrain pour cette première édition.
- Toutes les rougnes sont acceptées : autos, tracteurs, tondeuses, platine DJ...
- Pains complets interdits
- G2 en guest star
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
8045
131 Posté le 24/04/2014 à 11:48:38
juillet c est mort cause reprise des concerts après la coupe du monde. Et ma belle arrive milieu juillet donc impossible. aout pas trop de boulot mais peut être des festivals, j y crois pas trop. septembre peut être chouette. De toute façons si je viens je décide, enfin non nous avec ma belle , si nous venons.
sinon wikipedia dit que le centre géographique se trouve dans le Berry.
je connais aucun des trous perdus á part Bourges. Petite carte avec les villes accessible.
.
et sur cette carte y a pas Orleans.
sinon wikipedia dit que le centre géographique se trouve dans le Berry.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
Il peut être le centre du plus petit rectangle/cercle/autre figure géométrique dans lequel entrerait entièrement la France, du plus petit rectangle/cercle/autre figure géométrique qui contienne tout le territoire. Une autre méthode consiste à fixer un centre pour chaque commune puis à déterminer le barycentre des 37 000 centres ainsi trouvés assortis chacun d'un coefficient selon la superficie communale... On peut y inclure la Corse ou non.
Barycentre[modifier | modifier le code]
En fonction des calculs réalisés et des hypothèses (prise en compte ou non de la Corse ou des petites îles côtières, barycentre des masses émergées tenant compte du volume des montagnes…), plusieurs communes du Cher et de l'Allier revendiquent ce titre honorifique :
Bruère-Allichamps (calculé sur la base du méridien de Paris) est historiquement la première, mais sur la base de calculs anciens du géographe Adolphe Joanne qui ne tenaient pas compte de la Corse. Il s'agit du centre du plus petit quadrilatère dans lequel tient la France.
Chazemais correspond au barycentre des centres de l'ensemble des communes françaises métropolitaines, associé d'un coefficient égal à la superficie de la commune.
Farges-Allichamps, l'aire de repos Centre de la France de l'autoroute A71 se situant en 46° 45′ 07″ N 2° 25′ 00″ E) ;
Huriel
Nassigny
Saint-Amand-Montrond centre du rectangle formé par les méridiens qui sont respectivement les points les plus au sud, nord, ouest, est de la France continentale. En raison de l'allongement de la Bretagne, ce point est légèrement plus à l'ouest que les autres.
Saulzais-le-Potier calculé sur la base de l'emplacement du monument installé à cet endroit) ;
Vesdun correspond au barycentre des centres de l'ensemble des communes françaises métropolitaines sans la Corse, associé d'un coefficient égal à la superficie de la commune.
Citation :
Centre du cercle circonscrit[modifier | modifier le code]
Le Centre de la France peut aussi être défini comme le centre du plus petit cercle incluant tout le territoire de France continentale. Ce cercle circonscrit est unique et a un centre unique. Son rayon est d'environ 543,7 km. Il passe par 3 extrémités :
au nord ouest près de Trémazan (commune de Landunvez, Finistère :
au nord est forêt domaniale de Lauterbourg (Bas-Rhin,
au sud est près de Menton (Alpes-Maritimes)
Son centre se situe sur la commune de Tranzault (Indre) ). Ce centre est le seul endroit de France continentale situé à moins de 543,7 km de tous les autres.
Centre du cercle inscrit
Quant au plus grand cercle entièrement inclus dans le territoire de France continentale, le cercle inscrit, son rayon est d'environ 291,3 km. Il passe par 3 points rentrants :
au nord ouest près de Benerville-sur-Mer
au sud ouest, l'embouchure de la Sèvre niortaise près de Charron (Charente-Maritime)
à l'est à Chapelle-des-Bois (Doubs,
Son centre se situe à Saint-Palais (Cher), à Ce point est l'endroit de France continentale situé le plus loin de ses limites.
je connais aucun des trous perdus á part Bourges. Petite carte avec les villes accessible.
.
et sur cette carte y a pas Orleans.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
132 Posté le 24/04/2014 à 11:54:55
Si. Mais que le bas!
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
133 Posté le 24/04/2014 à 11:55:50
Trau, le 29 Mai, c'est dans moins de 5 semaines, ou tu vois 3 mois?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 24/04/2014 à 11:57:35
Tihouss : J'en serai, a priori accompagné d'une rougne.
Traumax : +1 picasso diesel, si avant fin juillet
Polen : J'en serai a priori, accompagné de Polenette.
Rifki : J'en serai, à priori accompagné de Rixounette (ou péniche suédoise).
Xavier Belmoufles: j'en serai si c'est après l'été ou pas l'ascension, et accompagné de madame moufle, mouflette et Volvo électrochromique.
Xavier Belmoufles: j'en serai si c'est après l'été ou pas l'ascension, et accompagné de madame moufle, mouflette et Volvo électrochromique.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 24/04/2014 à 11:57:55
Ou tu vois que j'exagère pas ?
Anonyme
24289
136 Posté le 24/04/2014 à 11:59:36
Citation de Rifki :
JSK : Je me démerderai pour être là cette fois. Si besoin de viande pour grillades me prévenir car possibilité d'avoir des méga prices.
[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 12:00:21 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 24/04/2014 à 12:01:14
Tu te mettrais en quatre pour nous c'est ça?
Rifki
16821
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 24/04/2014 à 12:01:40
JSK : Je me démerderai pour âtre là cette fois. Si besoin de viande pour grillades me prévenir car possibilité d'avoir des méga prices.
J'ai édité ton message
JSK : Je me démerderai pour âtre là cette fois. Si besoin de viande pour grillades me prévenir car possibilité d'avoir des méga prices.
J'ai édité ton message
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
8045
139 Posté le 24/04/2014 à 12:06:25
Xavier Belmoufles: j'en serai si c'est après l'été ou pas l'ascension, et accompagné de madame moufle, mouflette et Volvo électrochimique.
franckmfs : j en serai si.... avec ma belle si..... en velo c est loin. Á partir de milieux septembre ok.
Xavier Belmoufles: j'en serai si c'est après l'été ou pas l'ascension, et accompagné de madame moufle, mouflette et Volvo électrochimique.
franckmfs : j en serai si.... avec ma belle si..... en velo c est loin. Á partir de milieux septembre ok.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 24/04/2014 à 12:09:31
J-M : j'en serai probablement pas si avant le 15 septembre, et encore...
J-M : j'en serai probablement pas si avant le 15 septembre, et encore...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte