Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances

  • 3 783 réponses
  • 59 participants
  • 47 210 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Punks, Mods, Rasta, Skins. vos courants et tendances
Bon, Clément mon pote a refait les séquences drums etc... de Mongoloid... On remet ça (voix, grattes, etc...) vraisemblablement la semaine prochaine...
Afficher le sujet de la discussion
1621
Salut clément

y fait les drums avec quoi?
1622
Allez, Clément fait un post !!!

Bon, il fait tout à la souris avec Sonar, éclaté sur plein de pistes, avec egalisation sur chaque piste + réglages des vélocités sur les breaks, roulements, etc...... c'est une brute avec Sonar... il utilise un soundfont "blue jay dream" je crois, bon, je peux en dire plus, mais ca serait mieux qu'il l'explique lui-même... Enfin, vous verrez le résultat... moi ça m'impressionne mais peut-être que vous allez pas aimer... j'en sais rien, tout m'impressione pour le moment en MAO !!!
1623
Itou..

y'a 1 an et demi je travaillais au chalumeau avec mon 8 pistes hard, alors les plugins ont été une révolution pour moi, y compris le fait d'enregistrer/effacer à volonté...

j'ai gardé des séquelles de mon experience hard ( 15 ans au moins ) pissque par exemple, pour nos morceaux je ne garde qu'une prise, je ne refais pas les instrus.

passque dans l'temps, refaire une gratte, c'était tout effacer sur la bande , rew, puis se caler pis refaire le gain blablabla , t'ain valait mieux etre ok des le début!

en plus j'enregistrais toutes les repet au 8 pistes (2 pour drums, 1 gratte,1 bass, le lead chant, les coeurs)

bon, on se débarasse pas des mauvaises habitudes...


sinon, hier Bush aujourd'hui Arafat qui s'en va...
putain de semaine!

toto, faudrait qu'on se voit quand meme..

au fait tot', toi qui assure , il faudrait que je trouve un systeme original à étudier,
faudrait les schémas partiels ou complets, de l'analogique, de la logique, du soft, des cms et des traversants, les autorisations de la boite, un contact avec des ingés, et que ce soit un systeme actuel tu vois,
t'as une idée ?

bon, jeudi 18 qui peut?
1624
Bonjour ! c clement !

Désolé de pas avoir poste avant mais ca a ete un bordel monstre pour tout reinstaller , mais bon la ca y est , j'ai fini de reecrire les nappes batterie et bass de mongoloid et le mixage est lui aussi terminé meme si pour l'instant il est un peu moy .

C'est vraiment pas facile d'essayer de tout refaire a peut pres comme avant , vivement les prochaines nouvelles reprises :8)

Bon j'y retourne faut que je finisse pour demain .

A plus !
1625
Salut Clément, un conseil t'approche pas de mon PC ou j'te fume :rocket: Un mec qu'arrive à flinguer des disk Raid, il est forcément habité par le malin... ;)

Toto ton expérience US ressemble quand même beaucoup à mon expérience québecoise, sauf qu'au bout d'un moment je me suis aperçu que je déviais vers un environnement d'étrangers de toute sorte (venézuelien, anglais, français) et que je me suis dit merde je ne suis la que pour 14 mois je vais essayer de m'immerger vraiment dans la société québecoise.... mais pour la zic c'était vraiment royale... le blues tu le sent la bas, il est palpable... Je me souviens aussi d'un copain quebecois me disant "je connais pas beaucoup les pays d'europe, la suisse, la pologne, le pérou..." véridique.

Bon je sort du cocert de Bill Deraime..... excellent... je me suis régaler, le new morning est la salle idéale pour ce genre de concert... JC un conseil vas y il y a encore demain et vendredi....

En plus j'étais invité :ptdr:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1626
Dis donc clément, t'as quel age?

au lieu de poster ici tu devrais travailler pour tot'.

et pis sortir un adav2 compatible asio terratec

et pis te moucher et dire bonjour à la dame









salut aux autres (qui ont l'age requis! )

Hors sujet : joke accueil inside...

1627
Mistouf, j'ai un poil exagéré -je suis marseillais, ne l'oubliez pas :8) on a gardé quelques bons copains américains, mais c'était surtout ceux qui avaient déjç vécu en Europe quelques mois... les autres, je ne sais pas si nous étions trop arrogants, les "étrangers" ou si au contraire c'est nous qui ne les appréciions pas trop... dur à dire... mais au boulot, je craquais, pendant trois mois j'avais un mec de 25 ans, raie sur le côté, coupe Beach Boys, qui passait une heure tous les matins à lire les newsgroups (y'avait pas le web à l'époque) cathos et qui passait une autre heure à essayer de convertir un indien qui était aussi dans le bureau, au protestantisme... des mecs en PhD, des scientifiques... bon, ok, on peut avoir la foi, mais là, je sais pas, c'était juste... trop. L'indien était super cool, il était indou depuis tout petit, la religion, elle était bien ancré dans son sang, mais il faisait chier personne et quand tu parlais un peu, il avait une vision vachement... intelligente de la question. L'américain était juste un abruti de puritain... sauf que dans les fêtes, je le voyais vomir partout parcequ'il avait bu comme un malade, je l'ai vu prendre de la coke aussi, une fois qu'il fin bourré, et le lendemain, il me racontait qu'il avait prié une heure pour se faire pardonner... et c'est pas un cas isolé, j'en ai vu d'autres comme lui, chez les jeunes... C'est le pays des paradoxes les USA... En fait les américains que je supportais pas c'était les WASPs, les autres américains, j'ai jamais eu de problèmes, les blacks, les hispanos, les ritals, et etc...

Bon, à part ça, si t'as du boulot et un peu d'argent, la vie est vraiment facile, on a bien apprécié tout un tas de trucs : le coût de la vie très bas, les paysages magnifiques, la qualité de vie quand tu as la chance d'être dans le bon milieu, etc... en fait, c'est le pays de l'individualisme : je sais pas trop comment vivent les autres, s'ils crèvent la dalle, ils sont dû le mériter, mais moi et mes potes ça va bien, alors tout va bien !!! C'est l'impression que ça donne... et j'ai des potes qui bossent là-bas depuis plusieurs années, des français, quand je les revoie c'est à chaque fois un choc, ils ont viré "je gagne plein de thunes, comment ça se fait qu'en France on a ait encore des grèves SNCF, la sécu en france c'est n'importe quoi, moi je suis jamais malade, je vois pas pourquoi je cotiserais, etc... ?" limite fachos... alors que c'était des mecs "normaux"... 5 ans de sillicon Valley, voilà le résultat... et quand ils reviennent en France ça leur fait très mal...

Donc, c'est dans les deux sens... je pense qu'un Américian en france, y'a des chances qu'il apprécie pas tout...
1628
Là, dans 40 mns, Clément va travailler pour moi !!! Je l'ai en cours toute la journée... c'est un de mes... élèves ! Mais bon, moi je fais pas la différence prof/élèves quand l'élève est aussi cool que Clément et qu'il joue de la gratte et qu'il me dit de brailler plus fort sur Mongoloïd alors que j'ai le micro à la main !!! Là, on a du mal à se croire en classe.... :bravo:
1629
Moi je dis que Clément il a intéret à faire fort s'il veut réussir ses examens... parce qu'après avoir niqué le PC avec les enregistrements de son prof il a un sacré handicap....

Je pense qu'on a en grande partie la même vision des states et des statiens... moi j'y allais beaucoup au début des années 90 mais j'étais à New York et ce n'est pas représentatif la preuve New York est resté largement démocrate alors que les deux zingues c'est eux qui les ont pris dans la gueule.... pas les connards de l'Alabama ou du Texas.... et qui portant te le ressortent en permanence.

A New York, j'étais devenu super pote avec un vice président de la compagnie qu'était black elevé dans le bronx et guitariste de blues... il m'emmenait dans des petits clubs super cools. Quand il venait à Paris il sechait les diners avec les Directeurs en pretextant le decallage horaire et à la place il venait à nos repetes taper le beuf dans des studios enfumés.

C'est simple y a que les blacks qui m'intéressent aux states.... Moi les mecs qui écoutent du Contry en faisant HiiiiHaaa ça me fait gerber....

Pour le Québec c'est différent, les québecois sont beaucoup moins individualistes que les américains, le niveau culturel n'est pas follichon mais bon le niveau culturel français moyen n'est pas fantastique non plus... et puis un supporter de Hockey, c'est pas tellement différent d'un supporter de foot français. (regarde JC et Biboulon ça vole pas haut :ptdr: Boumm c'est pas pareil c'est un repenti... il regarde plus le foot depuis 1976)

FUCK Bush, Poutine, Berlusconi et Sarko......

A propos de ce dernier empaffé, vous avez vu cette campagne de presse en ce moment c'est incroyable on apprend que "grace" à Sarko on a évité les 8% d'augmentation du gaz... en fait ça s'appelle une négociation, comme toujours y a un montant de départ, et un montant d'arrivée.... mais la presse unanime nous présente ça en nous disant que grace à Super Sarko notre sauveur, les gentils français ne payeront que 4% de plus pour leur Gaz.... hallucinant

Dernier coup de gueule du Mistouf.... vous parliez d'allumer les codes, vous savez d'où ça vient cette connerie... et bien un rapport a conclu que 30% des conducteurs Français avait des problèmes de vue qui ne devrait leur interdire de conduire, vous voyez la gueule des lobbys automobiles, pétrolier, assurance auto et tutti quanti si on disait que 30% des gens ne doivent plus conduire...et la gueule des électeurs...alors y a un mec qu'a eu une idée de génie il a dit "Allumons les codes"...et hop et comme y a que les motards qui gueulent et que de tte façon ils gueulent tt les temps...voila le travail.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
1630
Ce vendredi et l'autre vendredi I'm not free!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun