Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai goûté, c'est dégueulasse

• 931 réponses
  • 70 participants
  • 55 208 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion J'ai goûté, c'est dégueulasse
Le riz au lait.
Afficher le sujet de la discussion
731
J'ai goûté le nouveau "Organics by Red Bull", et c'est vraiment pas fameux... :lol:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

[ Dernière édition du message le 31/08/2018 à 10:38:02 ]

732
Du redbull bio ? :aime:

Ca devient n'importe quoi le label bio européen. Bientôt Areva pourra foutre BIO sur son uranium 238 parceque c'est 100% issu de la planète.
733
Le bière Bioland du supermarché bio du coin: c'est non. Goût aqueux prononcé. (supermarché pas très propre au passage, genre il y a un troupeau de chèvre qu'est passé, on a pas nettoyé derrière)
734
Citation :
supermarché pas très propre au passage, genre il y a un troupeau de chèvre qu'est passé, on a pas nettoyé derrière)

T’as cru l’eau de javel c’est bio...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

735
salut !!! :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

736
Citation :
T’as cru l’eau de javel c’est bio...

t'as cru l'eau c'est bio?
737
Citation de daRinze :
Le criquet grillé.

89420899_p.jpg
D'un autre coté, tu as goûté que celui-ci, bien précisément hein!?
Bon alors comment dire. Je m'attendais franchement à pire.
Déjà c'est grillé, donc c'est tout sec, y pas de jus dégueu qui coule de la bouche. C'est sec comme un petit bretzel, comme un petit biscuit apéritif style "Cracker Belin". Ca en a d'ailleurs un peu la texture: on croque, ça craque sous la dent.
Côté goût, il faut imaginer un Cracker Belin ou un bretzel, avec un arôme de noisette. C'est fadasse quoique légèrement sucré, je m'attendais malgré tout ce que j'ai entendu à un truc acide ou amer, pas du tout. C'est plutôt doucereux.
Ca casse pas des barres, mais franchement on peut pas dire que ce soit bon : c'est bof, légèrement en dessus de la moyenne. Ca m'a pas donné franchement l'envie d'y revenir à me taper le fion par terre, mais j'en ai noonbstant repris un second, après j'ai arrêté.
Esthétiquement... bon bah nous, pauvres petits occidentaux, faut pas trop regarder de près. C'est un criquet quand même et dans nos mentalités ça se bouffe pas. On veut bien comprendre, voire admettre, mais s'en faire une conviction, non. On a encore du chemin à faire dans nos mentalités. Ce qui m'a déplu en fait, et je termine là dessus concernant mon ressenti à moi, ce sont les ailes. Ca m'a filé un frisson de dégoût, j'ai pas pu. Autant je voulais bien mener l'expérience en croquant le corps, mais les ailes ce fut no way.

Au final si j'ai un conseil: vous pouvez y aller, pour tester, vous ne prenez pas le risque de vomir ou de tout recracher d'écoeurement. Et c'est vite mangé si d'aventure vous aimez pas et n'avez pas envie d'y revenir.
Je pense que c'est un truc qu'on aime ou qu'on aime pas ; je vois mal en effet un avis tiède et indifférent sur ce genre de truc.
Pour moi, la principale difficulté est d'ordre psychologique. darinzeson adore croquer la tête (et me file le reste), darinzedottir n'a même pas voulu entendre parler de prendre ça dans ses doigts.

Peut-être que l'avenir de la bouffe passera par le criquet et les insectes, mais vu cette expérience, pour moi cela se déclinera probablement en "poudres" à mettre dans les plats, plutôt qu'en "insectes" à bouffer comme ça d'une pièce. On intègrera dans nos poêlées de légumes de la poudre d'insectes grillés, et ça nous apportera les nutriments qui peut-être à terme nous permettront d'arrêter la viande industrielle.

A tester, pour la curiosité. Certains aimeront, d'autres non.

Mais on est bien d'accord que tu as goûté un seul truc... Du coup, si ça tombe c'est comme découvrir le chocolat par les Kindre-surprise... C'est un peu vite réduire l'avenir de la Gastronomie Entomologique je trouve...?;)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 21:52:56 ]

738
Citation :
C'est un peu vite réduire l'avenir de la Gastronomie Entomologique je trouve
Si tu as trouvé que je dressais l'avenir de la Gastronomie Entomologique dans l'explication que j'ai donnée, dans laquelle j'ai fait l'effort d'aller chercher et mettre une image, pour montrer précisément ce dont j'allais parler et dont j'ai parlé, je ne peux rien pour toi. :noidea:
739
" Peut-être que l'avenir ... viande industrielle ".
" Vu cette expérience ", tu jettes un peu vite le bébé avec l'eau du bain, y m'a semblé. Mais je peux me gourer;) hein!?
En tout cas, y a blindé de recettes et de façons et surtout de bestioles aux goûts très variés que je crois pas moi, qu'on les utilisera qu'en farines et discrètement. Je prédis même qu'on rendra ça glamour comme le homard ou les ris de veau! Mais t'as raison, faudra un peu de temps pour que le petit blanc se ( Ré-! ) habitue...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

740
Faudrait surtout que les mecs arrêtent de vendre ça plus cher que la truffe au caviar de safran.