Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 147 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2931
Sinon abordons un suje qui va vous plaire: je suis con où on peux plus supprimer un lieux sur googleu news ? Non paske c'est triste mais c'était un de mes seuls passe temps là de regarder ce qui se passe à Honolulu. Moi qui suit resté plus de 15 ans déconnecté de toutes les merdes tv, radio, journeaux, etc... pour me concentrer plutôt sur l'instant présent.

Bon c'est pas tout ça mais maintenant que je peux squatter dehors je peux entammer la collec de vhs chopees aux puces cette hiver. Ce soir "scratch" et puis après j'ai une grosse collec de freddy et star trek. Hier soir je regardais "ali" avec l'autre ahuri de will, c'était pas terrible à part les musiques ça en vhs ça envoi !

J'ai fait un rêve de fou cette nuit on partais fêter jsais plus quoi au Groenland avec des gens et on se rendait compte que les scientifiques avaient mentis et les derniers glaciers s'effondraient

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2932

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2933
Citation :
c'était pas terrible à part les musiques ça en vhs ça envoi !

Le VHS serait au DVD ce que le vinyl est au CD?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2934
Yes cool les liens sur la zététique.

Citation :
Pour ce qui est des ions il est possible que je me sois trompé sur ce seul point et c'est même pas sûr. On vend bien en festoch ecolo des appareils qui génèrent des ions négatifsalors que les appareils ionisant sont interdits. Donc il y a une subtilité quelque part. ,

A ouai, donc si on vend des crucifix dans une église c'est que Dieu existe ?
Voila un argument de bonne foi.
Perso j'ai plus de doute sur l'existence de Dieu que sur l'inefficacité d'ionisateur négatif, non pas que je suis un grand religieux mais disons que l'un est plus facilement démontrable que l'autre.
Et non les appareils ionisant ne sont pas interdit juste réglementé (par exemple traitement corona rien à voir avec la binouze, puis genre une pile ça ionise grave). Et quelques part si tu veux ioniser de l'oxygène une batterie de camion suffit (par contre je sais pas comment polarisé le tous).

Citation :
Moi je crois que ces ondes n'ont pas d'effet thermique mais elles ionisent l'oxygène. Enfin dans le doute t'as cas demander sur futura moi je dois m'occuper de faire de la farine de racine d'arbre et repiquer mes melons


Mouai on a le droit de chier à la gueule de la physique hein... mais après faut pas ce plaindre qu'on se foute de ta gueule. Et j'ai pas besoin d'aller sur futura machin pour que tu me répondes la même chose qu'ici.
Tu te rends compte que tu es en train de dire qu'un micro-onde n'a pas d'effet thermique, que le soleil n'a pas d'effet thermique, qu'une centrale nucléaire ne produit pas de chaleur ?
(A moins que tu dises ça par rapport à des vidéos youtubes ou on voit des gars faire du popcorn avec des Iphons)
Tien un peu HS mais bon:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System
Maintenant effectivement si c'est ta croyance... tu as le droit mais ça ne relève de rien de sérieux scientifiquement (et une croyance peut influencer le corps humain ça c'est prouvé).

Citation :
on partais fêter jsais plus quoi au Groenland

Oula va surtout pas la bas, y a des aurores boréale bourré d'ion positif ! De plus tu vas de voir prendre l'avion et t'exposé à de vrai champs électromagnétique ionisant ! Sans parler du troue dans la couche d'ozone qui risque d'ionisé l'ADN de tes cellules de peau via les UV.
(tu peux vérifié ce que je dis).

Et d'ailleurs j'adore ta phrase "les scientifiques avaient mentis" heu juste comme ça tu sais qui à développé la théorie du réchauffement climatique ?
Et qui l'a prouvé ?
Et qui à prouvé l'énorme impacte de l'homme sur celui ci ?
Quoi des scientifiques !!! Conspiration !

Bon et sinon c'est quoi ton plan de sauvegarde de l'humanité ?
2935
Regarder ghostbusters en vhs.
2936
C'est dingue à quel point les points les plus insignifiants du débat vous passionnent toujours le plus. Heureusement bien que contrairement à vous je suis parfois capable d'admettre que je peux me tromper ou avoir des lacunes comme sur ce problème d'ion (j'ai préparé une question pour futura quand même)

Bref, j'avais lu je pense vers 2006 le texte "le téléphone porrable gadget de destruction massive". Je suis tombé hier sur la version de 2008. On peux la trouver ici en pdf en sous lien:
http://prevoem26.id.st/coltan-la-valse-des-ecrans-dont-les-portables-est-criminelle-p158469
Vous pouvez vous contenter de l'intro sur les usines de portables dans le Grésivaudan. Ça vous aidera peut-être à comprendre pourquoi certains voient de moins en moins d'espoir pour l'humanité.
Et la section sur la surveillance devraitv en aider d'autres à comprendre pourquoi il y a peu de chance que même un john connor puisse mener une résistance dans un monde aussi surveillé.
Enfin pour ton truc d'arme du futur moi tu vois j'ai pas trop eu l'impression de financer ce genre de truc en récupérant des vhs dans les poubelles, et maintenant encore moins en mangeant des plantes sauvages.
Et pour les milieux squat/teuf c'était d'ailleurs une des motivs de l'auto-distri: limiter les impôts à ceux qui nous matraquent. Où est passé cette esprit ? Vente en ligne, visa, paypal, etc... Ça engraisse les banquiers, paye des impôts sur chaque vente et après ça partage des images anti macron sur facebook

Ps: mes rêves n'ont rien de scientifique, et pour le peu d'entre eux qui me semblaient anonciateurs c'est tellement flou au milieu de nombreux rêves (parfois jusqu'a 5-6 par nuit si je me réveille plusieurs fois) sans intérêt que ça peut tenir du hasard. Enfin pour celui là je pense qu'il révèle plus les préoccupations de mon subconscient. Même si ça se réalise on peux plutôt dire que mon subconscient a été matraqué d'articles scientifiques qui prédisaient ça à base de calcul et non pas à la Nostradamus staïle.

Pps: ces lieux sur google news c'est moi qui suit gogole ou on peux pas supprimer ? Ou il faut changer de smartphone ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2937
Citation :
et pour le peu d'entre eux qui me semblaient anonciateurs c'est tellement flou au milieu de nombreux rêves (parfois jusqu'a 5-6 par nuit si je me réveille plusieurs fois)


c'est surtout signe qu'en ce moment tu dois pas te défoncer des masses, la défonce supprimant les rêves.(idem pour l'alcool ou la plupart des neuroleptiques).
2938
Citation de youtou :
c'est surtout signe qu'en ce moment tu dois pas te défoncer des masses, la défonce supprimant les rêves.(idem pour l'alcool ou la plupart des neuroleptiques).


:8O: moi, c'est l'inverse. Plus je bois, plus je fais des rêves bizarres.
Al bundy vs Georges abitbol
2939
Citation :
Et pour les milieux squat/teuf c'était d'ailleurs une des motivs de l'auto-distri: limiter les impôts à ceux qui nous matraquent. Où est passé cette esprit ? Vente en ligne, visa, paypal, etc... Ça engraisse les banquiers, paye des impôts sur chaque vente et après ça partage des images anti macron sur facebook


Ha justement les circuits courts se développent de plus en plus, aujourd'hui on peut trouver facilement des produits venant de producteurs locaux et d'une qualité souvent très bonne et parfois carrément exceptionelle. Ca va dans le bon sens. :bave:
2940
C'est parceque tu ne bois pas assez. Il faut augmenter les doses et accélérer le processus.