Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 234 525 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2921
x
Hors sujet :
Citation de Dr :
Ça fait assez Philip Glass, gothique, Bach, encore plus minimaliste, mais contemporain.

Automatiquement :
2922
Koyaanisqatsi : pas vraiment hors-sujet pour le coup :bravo:
Idem avec Powaqqatsi.

Et chez Philip Glass, je recommande particulièrement la musique du film « Mishima ».
2923
J'espérais m'eviter les niaiseries de ce forum sur futura mais perdu:
http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/789824-audiovisuel-choix-ecologiques.html

Alors pour en revenir à mon oncle, on était quand même pas d'accord sur l'intérêt ecolo de sa voiture hybride, d'autant qu'elle commençait à me plomber la gueule. J'avais lu d'autres ehs que les voitures électriques ou hybrides font beaucoup d'ondes mais je pensais pas que même à l'arrêt elles puisse avoir un tel champ electro magnétique !!!

2924
Moi aussi un message est pas passé je le referais

2925
Citation de daril :
J'espérais m'eviter les niaiseries de ce forum sur futura mais perdu:

Peut-être que ce que tu es le seul a appeler des "niaiseries" est simplement la voix de la raison ?
2926
Ah et un truc qui peut te plaire Dail sur la qualité des cassettes :

2927
Tiens daril qu'est ce que tu pense des cassettes DAT ou DCC ?
2928
Il ne les aime que DTC.
2929
DCA DTC

Non je ne mettrai pas de pull

2930
Vous acez déjà demandé j'ai deja repondu

Ce que tu zappes en permanence c'est le centre du problème : des gens comme moi choisissent des modes de vie écologiques et se font prendre la tête. J'ai beau te répéter que si je bricole par exemple je reste garé à côté du brico, que je roule uniquement de nuit, que je n'ai pas EN PLUS une maison à entretenir tu fais l'hypocrite avec des liens d'un cyber mag automobile. Pour ce qui est des riches pour moi on l'est à partir du moment où on jette un vêtement reprisable, quitte à mettre la manche d'un sweat sur un autre.
Enfin tu vois à force de peter les couilles à ceux qui ont des éoliennes même pas de recup au lieu d'aller profiter de leurs machines faut pas t'etonner qu'ils apprennent les plantes sauvages. Et quand on sera plus nombreux dans le délire c'est toi qui sera dans la merde pas nous.
Si tu l'as jamais fait, ouvre des poubelles, même celles des prolos tu verras un peu. Surtout après noël tu trouves des jouets neufs "made in china" avec leurs piles neuves dans les poubelles. Papy a du oublié que le gosse avait grandi.

Mais je sais pourquoi vous preferez emmerder des gens comme moi où ceux qui vivent dans des HLM, vous vous emmerdez dans vos vies et vous espérez que les autres fasse peter la société de ceux que vous appellez les riches. Le seul problème c'est que ça va pas se passer comme vous l'esperiez, les uns finissent par faire peter aux hasards et les autres à ne plus vouloir ramasser vos légumes

Pour ce qui est des ions il est possible que je me sois trompé sur ce seul point et c'est même pas sûr. On vend bien en festoch ecolo des appareils qui génèrent des ions négatifs, alors que les appareils ionisant sont interdits. Donc il y a une subtilité quelque part. Moi je crois que ces ondes n'ont pas d'effet thermique mais elles ionisent l'oxygène. Enfin dans le doute t'as cas demander sur futura moi je dois m'occuper de faire de la farine de racine d'arbre et repiquer mes melons

Et le neodyme c'est dans ma petite eolienne moins polluante a fabriquer que l'alterno d'une voiture rally à qui tu iras pas casser les couilles ou juste les géantes que je cautionne pas plus que de raser des forêts pour mettre des panneaux solaires pour alimenter des écrans plats et des microndes ? Si ça t'intéresse de savoir j'avais d'abord essayé d'en fabriquer une de recup avec le ventilo d'un c25 accidenté. Mais j'avais besoin d'être 2 et mes potes préféraient m'envoyer des vannes aussi moisies que les votres. Ce qui me poudsait déjà à l'époque à réfléchir à savoir comment faire quand ça va partir en couille.

En attendant je ferais à l'okaz un post sur futura sur le mythe de la voiture écolo, incluant le problème de l'effet rebond où le fait qu'on ne remplace pas les parkings par des espaces verts comme ça pourrais être le cas grâce au vélo et transports en communs.

Ps: avant de lire ton article de 3 lignes sur les voitures electriques j'ai presque cru que le débat allait s'élever !!