Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 477 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3431
gifd.gif
comme toi, comme moi, Daryl a un coeur........sensible.......:-D
3432
Non ça me gratte pad j'ai déjà expliqué que 30min de 2G principalement en réception c moins d'onde que chaque passage de voiture dans le coin avec les recherches reseaux des appareils kia dedans

Bah tu m'excuses mais c'est le sujet de ce topic la pollution numérique. La vérité c'est que c'est vous qui étes incapables d'admettre quevous etes venus avec vos smileys d'ados et votre green washing dématérialisé et que vous pensiez pas en prendre plein la gueule a ce point a tout les nivos

J'imagine ça doit être dur pour beaucoup de gens de voir que certains préfèrent vivre des choses intense plutôt que de se rassurer du nombre de commentaires de leur étalage publique de leur vie de merde. Sans parler de la difficulté à comprendre que certains en ont rien à foutre d'avoir une liste de faux amis virtuels de 3km et préfère encore être seuls à défaut de trouver la perle rare. S'il n'y avait pas ce pb d'ehs il ne tiendrait qu'à moi de jouer le jeu des photos de groupes, identifications, coms bidons pour m'entourer d'hypocrites qui vont me zapper en cas de galère, de prison ou de maladie. Sans parler d'un éventuel programme faschiste qui voudrait remettre au crématoire les voyageurs de tout poil et autres étrangers. Là à ce moment on en verrais disparaître pas mal des fans d'Arte qui tiennent des blogs revolutionnaires et humanistes. Jusqu'au jour de la libération où ils prétendront tous avoir toujours défendu les itinérants et leurs projets et toujours refusé les technologies de surveillance fasciste.

3433
T'as pas franchement l'air de vivre de manière très intense mais plutôt de te faire chier tout seul dans ton coin.
3434
Deouis que je suis ehs oui et tu le sais tres bien. Avant de perdre mon permisvet que min pote parte en prison tu me voyais bco sur af ?
Et déjà c ma faute si personne sait sympathiser avec les gens a côté sans passer par un server ricain ? Y compris kes anti nuk-surveillance-tests animaliers-escalavage infantile etc ?

3435
Tout le monde sympathise sans passer par un serveur US. Par contre tu t'es enfermé dans une telle bulle en ne communiquant plus qu'avec le monde extérieur via 30 min de 2G par jour que tu es convaincu que nous sommes tous des cyborgs.
3436
C'est ça, le biais cognitif ?
3437
x
Hors sujet :
je me demande si le plusunneur assidu de daril et le moinsunneur fou du pub ne sont pas la même personne. :oops2:
3438
C'est moi le plusunneur assidu de Daril. D"ailleurs, je mets +1 et je lis ensuite. Après pour le pub, il m'arrive de mettre des -1 ou des +1 mais rien d'exceptionnel.
3439
Faut être charitable. Daril nous offre l'opportunité d'être en contact avec une communauté/un mode de vie avec lequel on n'a pas forcément la possibilité ou l'envie de communiquer. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit mais c'est ma manière de le remercier d'être là et de partager sa philosophie de la vie avec nous. Et puis c'est souvent marrant. Un +1 n'est pas cher payé. D'ailleurs, je suis surpris d'être le seul à m'inscrire dans cette démarche.
3440
Tu comprends kekchose aux posts de daril ? Désolé, j'entrave rien à ses posts. L'impression qu'il tape en AZERTY sur un clavier QWERTY. :noidea: