Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 221 525 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2941
2942
En tout cas ça m'étonne pas du tout cette tentative de deporter le débat sur l'origine humaine du réchauffement climatique. C'est vrai que c'est plus à l'aise pour le gros beauf de comptoir de venir dire qu'on en sait rien là où la pollution à l'arsine des usines de portables est un fait incontestable.
Mais cela dit j'ai une carte national geographic au camion où on voit l'intensité du réchauffement climatique et on voit très bien à quel point c'est dans les zones les plus urbanisées que c'est le plus marqué... Ce qui prouve que...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2943
Citation :
Heureusement bien que contrairement à vous je suis parfois capable d'admettre que je peux me tromper





Ahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahhaahah
2944
Ouais c'était sa meilleure punch-line

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2945
pas de portable, pas de vaccins, on se fout des cataplasmes dans le cul et ailleurs pour pas puer, le tout en parrallèle de fin du monde, ce film semble être fait pour daril :
2946
Pour les drogues j'en ai jamais consommé régulièrement. Le 1er truc qui m'en a dégoûté c'était déjà le portable indispensable pour vendre ou toucher le shit alors que moi je préférais retrouver un rapport shamanique à la chose, en prenant ce qu'il y a dans la nature et de saison (à ce propos je jette des graines de chanvre aux oiseaux après les pluies et ô mince certaines germent, et ô mince années après années ces plantes redeviennent du cana)
Ensuite plus tard il y a eu les problèmes d'épilepsie, qui m'interdise surtout les excitants. Et pour les psychos ça peut aller tant que je canalise, c'est bénéfique à certains orgas lorsque ça va mal et que je remplie des sacs poubelles. Ou alors je cours jusqu'à épuisement. Enfin comme je l'ai dit au bout d'un moment où il n'y avait plus que ça à faire vu que les hipsters à fond de coke bookés sur facebook voulaient pas venir voir ce que je fais dans mon camion de drogué

A propos de mes potes qui voulaient pas m'aider pour l'éolienne ils se foutaient aussi de ma gueule avec mes projets socuaux dans les cités, ils trouvaient ça plus concret d'aller y acheter du shit aux reseaux kalash. Tout en me reprochant de ne pas voter ! Pourqupi ? Pour l'écologie et les cités !
Bah maintenant je vois que ces festochs de bobos qui voulaient pas de kamtar éolienne ou des rapers* de cités se retrouvent avec des frais sécurité et énergie trop élevés... Alors y font du crawfunding sur internet, pourquoi se remettre en question alors qu'on peut marcher sur la tête.

*en général c'est soit des rapers grand public genre soprano soit des groupes blancs qu'on fait venir de loin alors qu'ya 15 mechants freestylers dans la cité du coin, parfois même sur place parmi la sécurité. Jme souviens aussi d'un festoch alter mondialiste musique du monde avec des groupes français qui font du pseudo tsigane manouche. C'était tellement merdique j'étais resté dehors écouter chanter un hindu et à la fin je m'etais rendu compte qu'il était là pour nettoyer les vomis des alter mondialistes.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2947
Excellent ! Merci :bravo:
2948
Glossaire:

Citation :
je vois que ces festochs de bobos qui voulaient pas de kamtar éolienne ou des rapers*

rappeur qui a laché un "p".

Citation :
hipsters à fond de coke bookés sur facebook

serie de "k" sociaux

Citation :
crawfunding

Crowfunding comme le bon whisky, sans "o".
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

2949
Citation :
crawfunding

Non non crawfunding... toi aussi finance moi le jabot !
Et surtout

Ouai rien a voir... m'enfin vu l'ensemble du sujet... c'est gratuit !
2950
Sinon en dehors de la pollution y'a jamais un moment où vous vous emmerdez sur le net ?

Et parmis ceux qui soutiennent le numérique vous achetez tout vos softs? Toute votre zic ?
Moi je crois vraiment que s'il n'y avait pas eu le piratage facile et les mêmes taxes sacem sur les supports numériques que sur les k7 le déroulement de ce topic aurait été tout différent, il n'aurait peut-être même jamais vu le jour...


Sinon à propos des autres trucs qui me degoutaient dans certains milieux "alternatifs" à une époque où je mettais des vinyls en ville pour des breakers je propose à tout un tas de sound system si ça les intéresse que les mecs fassent un show sur scène. Ils demandaient 200eur pour la troupe. Tout les sons m'ont répondu qu'ils n'ont pas à payer des danseurs. J'essayais d'expliquer qu'on parle pas de locks qui se tremoussent mais de mecs qui s'entrainent des heures pour leurs phases et leurs locks. Rien à faire, alors que la majorité lachent facile le double en soirée pour la défonse, qu'ils mettent des montagnes de thunes dans des lasers à motorisa numérique, ils veulent pas payer 200eur pour une troupe qui va en mettre tellement plein la rétine aux tripés qu'ils vont se croire sur une autre planète.
Triste monde

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"