Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 910 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4381
Tu t'es fait quicher la tête en direct 2 fois sur une seule page de ce thread, le mieux serait que tu ne tentes pas de te rattraper à des petites branches de merde.
4382
C'est ton impression. Pas la mienne.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4383
La branche que t'as dans le fion te remonte jusqu'à ton petit ciboulot (de merde) et obscurcit ton jugement, j'en ai bien peur.
4384
J'ai l'impression que CloudBreak ne prend pas en compte que l'aluminium ou le mercure peuvent se stoker dans le corps et que des petites doses de ces substances considérées (peut-être à tort d'ailleurs) comme inoffensives peuvent à terme s'accumuler à tel point qu'elles puissent faire des dégâts visibles (les sources ne manquent pas : mère, nourriture, eau, amalgames dentaires, produits pharmaceutiques ou cosmétiques, etc.).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 13:27:40 ]

4385
Citation de youtou :
La branche que t'as dans le fion te remonte jusqu'à ton petit ciboulot (de merde) et obscurcit ton jugement, j'en ai bien peur.

Attention de ne pas trop te rapprocher de mon cul. Je pourrais tout te relâcher dans la gueule.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 13:16:05 ]

4386
Citation de Bernadette :
Citation :
tes petites théories de merde.

Qui sont que le fait d'absorber de l'aluminium ou du mercure sous n'importe quelle forme peut potentiellement dégrader notre santé (en fonction de la façon d'être adsorbé, de l'effet "cocktail" et de la physiologie de la personne).

Il y a un truc qui te chagrine ?


Oui, tu peux dire ça d’a peu près n’importe quelle substance donc en fait tu ne dis rien. Et non pas sous n’importe quelle forme.
4387
Citation de CloudBreak :
Citation de Bernadette :
Citation :
tes petites théories de merde.

Qui sont que le fait d'absorber de l'aluminium ou du mercure sous n'importe quelle forme peut potentiellement dégrader notre santé (en fonction de la façon d'être adsorbé, de l'effet "cocktail" et de la physiologie de la personne).

Il y a un truc qui te chagrine ?


Oui, tu peux dire ça d’a peu près n’importe quelle substance donc en fait tu ne dis rien. Et non pas sous n’importe quelle forme.

La différence est que l'emploi de l'aluminium ou d'un dérivé du mercure sont facilement évitable non seulement dans les vaccins, mais aussi dans le traitement de l'eau publique et j'en passe...

Donc pourquoi nous obliger à absorber des substances potentiellement nuisibles alors qu'il existe des alternatives (comme le traitement de l'eau parisienne au sel de fer ou les vaccins au phosphate de calcium, par exemple) ?

Pour terminer, à quantité équivalente, les substances n'ont pas la même toxicité. On ne peut donc pas décemment mettre sur le même plan toxicologique toutes les substances.

Je n'ai jamais dit que la forme du mercure ou de aluminium n'avaient pas d'incidence sur leur toxicité.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 14:09:56 ]

4388
Citation :
Donc pourquoi nous obliger à absorber des substances potentiellement nuisibles alors qu'il existe des alternatives (comme le traitement de l'eau parisienne au sel de fer ou les vaccins au phosphate de calcium, par exemple) ?


complot délibéré, ou incompétence, c'est comme tu veux.
4389
Citation :
Donc pourquoi nous obliger à absorber des substances potentiellement nuisibles alors qu'il existe des alternatives (comme le traitement de l'eau parisienne au sel de fer ou les vaccins au phosphate de calcium, par exemple) ?


Parce que déjà y a pas un type de vaccin mais 5 ou 6 différentes typologies et différentes formulations qui en découlent. Ce qui fait que le phosphate de calcium peut convenir ou pas pour certains types mais pas pour tous. Et puis tu crois que ça prend combien de temps au juste d’autoriser la mise sur le marché de nouvelles formulations?
4390
Citation de youtou :
Citation :
Donc pourquoi nous obliger à absorber des substances potentiellement nuisibles alors qu'il existe des alternatives (comme le traitement de l'eau parisienne au sel de fer ou les vaccins au phosphate de calcium, par exemple) ?


complot délibéré, ou incompétence, c'est comme tu veux.

Complot dans quel but ? :?!:
En ce qui concerne le traitement de l'eau, c'est souvent des basses questions d'argent.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 14:39:58 ]