Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 921 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4391
Citation de CloudBreak :
Ça fait quoi d’avoir un pote nazi?

Ah non mais ils sont plusieurs/pleins en fait :-D
Work is work.
Sinon, ça peut amener du débat, parfois. Mais souvent je préfère ne pas trop réagir, j'ai pas tout le temps la motiv' pour faire mon Don Quichotte.
4392
Je ne vois pas en quoi les potes auraient tenu des propos de nazis... Ce n'est pas parceque l'on parle de sélection naturelle et d'intelligence que l'on est forcément nazi/eugéniste.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4393
Euh si justement. Enfin si on en parle sous l’angle “y a plus de sélection naturelle, on est envahi par les cons/déviants.” En plus d’etre faux c’est un propos totalement eugéniste.
4394
:alexiscarrel:

Et bien sûr +1 avec l'ex-londonien : ces réflexions sont proprement dégueulasses

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 14:44:40 ]

4395
Citation de CloudBreak :
Citation :
Donc pourquoi nous obliger à absorber des substances potentiellement nuisibles alors qu'il existe des alternatives (comme le traitement de l'eau parisienne au sel de fer ou les vaccins au phosphate de calcium, par exemple) ?


Parce que déjà y a pas un type de vaccin mais 5 ou 6 différentes typologies et différentes formulations qui en découlent. Ce qui fait que le phosphate de calcium peut convenir ou pas pour certains types mais pas pour tous. Et puis tu crois que ça prend combien de temps au juste d’autoriser la mise sur le marché de nouvelles formulations?

Le D.T. POLIO MERIEUX de Sanofi Pasteur (vaccins contre contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite) ne contenait pas d'aluminium et n'avait pas montré de problèmes... Mais il a été retiré de la vente au profit de vaccins combattant plus de virus mais étant bien plus chers. Cela s'apparente selon moi à de la vente forcée, étant donné que seules les vaccinations contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite sont obligatoires.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4396
C'est comme les discussions sur la peine de mort, sorties du contexte ça fait hurler mais j'ai 2/3 cas en tête qui feraient presque réfléchir, genre un directeur de centre équestre qui s'est (peut-être) fait sucer par 47 gamins.

Et finalement, les connaissances actuelles sur la génétique montreraient qu'on est entre le Darwinisme et le Lamarckisme, un mix des 2.
4397
Citation de CloudBreak :
Euh si justement. Enfin si on en parle sous l’angle “y a plus de sélection naturelle, on est envahi par les cons/déviants.” En plus d’etre faux c’est un propos totalement eugéniste.


http://www.cnrtl.fr/definition/eug%C3%A9nisme
Citation :
EUGÉNIQUE2, subst. fém.,
Ensemble des recherches (biologiques, génétiques) et des pratiques (morales, sociales) qui ont pour but de déterminer les conditions les plus favorables à la procréation de sujets sains et, par là même, d'améliorer la race humaine.

On peut penser que la terre est de plus en plus envahie par les cons sans pour autant vouloir inverser la tendance.
S'il s'avérait qu'au fil du temps les gens devenaient de moins en moins intelligents à cause de polluants (les dernières études se rapprocheraient de cette hypothèse), faudrait-il essayé de combattre cette pollution ou au contraire ne rien faire sous prétexte que cela s'apparenterait à de l'eugénisme ?

Idem en ce qui concerne les thérapies géniques ?

Citation de CloudBreak :
En plus d’etre faux c’est un propos totalement eugéniste.

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:10:25 ]

4398
Pour certains poisons des doses infimes peuvent être plus nocives, dans le même principe que l'homéopathie.

Je ferais un message plus long plus tard

Ça reste marrant de voir ce nombres de gens qui voient mensonges, poisons et lobbys partout sauf pour les ondes !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4399
Citation :
Je ferais un message plus long plus tard


ne tarde pas, sans toi nous sommes des orphelins de la connaissance.
4400
On peut très bien vouloir améliorer l'état de certaines personnes non pas pour en faire des êtres fantasmés selon des critères subjectifs de la perfection mais pour en faire simplement des gens plus heureux ou moins malheureux.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:23:18 ]