Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 906 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
5981
Citation :
Pour les sources arrête de me faire rire j'ai mis 6000 liens avec des infos très complètes vous gagnez quoi à le nier ?


T’as mis des liens sur la sècheresse. On peine encore à voir le lien avec les ondes.
5982
Citation de daril :
???Non sérieux tu pars dans des délires complet

L'hôpital, la charité, 2-3 magasines des 90's, un peu de second degré et des condos qui soufflent ; c'est vrai qu'on rigole bien ici.
5983
Darilou, je t'ai trouvé l'instrument idéal:

2690505.jpg


Les zooonnnnnnndes !!!
5984
5985
Mr boolo et ses 2 neurones je n'ai plus toujours vos messages sous les yeux lorsque j'écris mes réponses.

Je viens de finir le chapitre sur la déformation du temps du bouquin d'hawking qui me font comprendre pas mal de choses. Comme quoi le fait d'accepter de faire une pause sur ma passion des machines était peut-être essentielle pour moi. Et c'est peut-être ce qu'hawking n'a pas été capable d'accepter : l'idée qu'il aurait pu comprendre des tas de choses en enseignant les maths à une école de primaire au fin fond de l'Afrique. Ou peut-être aussi que sa place était convoitée par son pire ennemie au point qu'il préférait souffrir de sclérose. Mais j'au une autre hypothèse à ce sujet: il savait que la nocivité des ondes était le plus gros problème de la conquête spatiale et il s'est peut-être dit que sa souffrance le motiverait à trouver le remède miracle.

Enfin si j'ai pas tout compris du 1er chapitre j'ai fait des progrès essentiels. Déjà comme le dit e=mc2 (truc le plus célèbre avec "rien ne se perd...") S'il y a création d'énergie il y a perte de matière et vice versa. Donc si un téléphone émet des ondes, il expulse une partie des métaux de l'antenne, et au fur et à mesure que cette énergie se perd il y création de matière. Les bioman qui disent que l'important est d'éliminer les métaux lourds et qu'il n'y a pas besoin de fuir les ondes sont donc dans le non sens.

Ensuite l'exemple de la boule sur une feuille de caoutchouc pour expliquer l'attraction de la terre par le soleil due à une déformation de l'espace temps m'a aidé à comprendre le truc. Mais du coup si l'aimant de mon sub déforme l'image du tube cathodique en détournant les ondes, c'est qu'il déforme l'espace temps. Et si moi j'attire les ondes plus que d'autres c'est qu'il y a des aimants dans ma tronche (comme les magnétiseurs ont de la magnétite au bout des doigts). Si ça se trouve c'est ce qui explique les rêves divinatoires (j'en citerais qq'uns dans la section paranormale)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5986
Citation :
Enfin si j'ai pas tout compris du 1er chapitre j'ai fait des progrès essentiels. Déjà comme le dit e=mc2 (truc le plus célèbre avec "rien ne se perd...") S'il y a création d'énergie il y a perte de matière et vice versa. Donc si un téléphone émet des ondes, il expulse une partie des métaux de l'antenne, et au fur et à mesure que cette énergie se perd il y création de matière. Les bioman qui disent que l'important est d'éliminer les métaux lourds et qu'il n'y a pas besoin de fuir les ondes sont donc dans le non sens.

Ouai donc tu n'as rien compris quoi...
Continue plutôt de multiplier les Xtc tel un Jésus Christ des chiens de la casse.

Citation :
Ensuite l'exemple de la boule sur une feuille de caoutchouc pour expliquer l'attraction de la terre par le soleil due à une déformation de l'espace temps m'a aidé à comprendre le truc. Mais du coup si l'aimant de mon sub déforme l'image du tube cathodique en détournant les ondes, c'est qu'il déforme l'espace temps. Et si moi j'attire les ondes plus que d'autres c'est qu'il y a des aimants dans ma tronche (comme les magnétiseurs ont de la magnétite au bout des doigts). Si ça se trouve c'est ce qui explique les rêves divinatoires (j'en citerais qq'uns dans la section paranormale)


Tu n'as encore rien compris, pourtant pas faute de t'avoir expliquer qu'il existait plusieurs type d'onde.
Pour te la faire courte ton sub déforme l'espace temps parce qu'il est lourd... non pas parce qu'il émet des ondes mécanique et magnétique. (Et encore ça déformation de l'espace temps est tellement ridicule... quand bien même c'est un 18").
De plus à aucun moment ton Sub ne va perde de la ferrite (ou néodyme hein) pour générer des ondes mécanique (ni électromagnétique d'ailleurs) c'est juste un transfère d'énergie, car si E=MC2 E est surtout égale à E (thermodynamique si tu veux lire des conneries scientifiques).
5987
T'as tellement envie d'expliquer tous les problèmes du monde en incriminant les ondes que t'es incapable d'engager le moindre petit processus de questionnement scientifique/remise en cause de tes théories.
Je crois que ton cas est vraiment désespéré...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5988
Citation de boulooban :
Quand tu feras l'effort de t'adresser à nous autrement que par "tu", on ne sait jamais à qui tu t'adresses.

Citation de daril :
Mr boolo et ses 2 neurones je n'ai plus toujours vos messages sous les yeux lorsque j'écris mes réponses.

Bah voilà, t'as fait l'effort :bravo:
Tiens, le lien : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios,p.14.html

[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 11:42:24 ]

5989
Non mais je parle oas de l'utilisation du sub, juste l'effet de l'aimant sur les ondes.
Bref le point principal : oui les portables génèrent une pollution aux métaux lourds, même infime (ey je parle des ondes là)

Impressionnant la Provence fait un article sur le niveau très bas du lac de serre ponçon... Pour dire qu'il est pas du tout bas c'est normal c'est pour éviter un risque de crue avec les pluies du printemps, mais c'est aussi du à un hiver très froid (non mais si attendez il a fait EXTRÊMEMENT froid cet hivet puisqu'on vous le dit) qui a obligé EDF a faire pleins d'électricité (rien à voir avec le numérique.

On atteint des records de meli melo de conneries

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5990
Citation :
On atteint des records de meli melo de conneries


C’est ce que je me dis à chacun de tes nouveaux messages.