Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 776 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
5971
Citation :
Science et vie octobre 98 ? Étude dr braune ? Alo ? Quelqu'un m'entends ?


Bordel mais on t’as jamais appris à référencer une source de façon claire? Tu veux qu’on retrouve comment l’info avec des indications aussi vagues?

Citation :
Primo je te rappelle que près de la moitié des messages du net sont le fait de lobbyistes voir de bot. Et pour la seconde moitié moi j'y vois pas des humains mais juste des avatars.


Pirouette cacahouète.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 17:07:27 ]

5972
Citation de daril :
C'est incroyable le nombre de personnes qui viennent te donner 20cts en demandant "ça doit être dur" quand bien même tu dis "non ça va c'est une vie qui me plaît"

Tu m'étonnes, la panacée de vivre au crochet des autres. Mais au moins tu es honnêtes.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 17:06:43 ]

5973
Le mec a aussi échoué au test de Turing.:-D
5974
Et tant su'on y est un journaliste est censée venir t'envoyer un UPS à chaque fois qu'il cite une source???


Quand tu me demandes pourquoi les convaincus de mon discours ne viennent pas en parler sur le forum je sais pas si tu réalises quand même le degré de nombrilisme (maladie typique chez les geeks) ?
As tu pensé ?
Qu'ils ont peut-être honte et en sont seulement au stade où ils commencent à changer de discours avec moi mais sans avoir le courage de dire aux autres que j'ai raison ?
Qu'ils le font peut-être sur un autre forum ? Ou irl s'ils ont décidé de se calmer sur le net ?

En l'occurrence je te précise qu'il s'agit entre autre de personnes qui sont du genre à lire des livres, ne pas utiliser le net et qui pensaient au départ ne pas être en danger comme ça. Et là ils commencent à comprendre pourquoi ils auraient du se soucier de savoir si la 4G du voisin ne revient pas dans le poêle alors qu'ils se relaxent avec une petite lumière tamisée dans ce pays de merde où les normes sont au max !

Ça y est toi comprendre que les victimes des ondes ne sont pas forcément des geeks histeriques du smartphone ???

Sinon à propos de vrai et faux analo je vois bien là des propos de faux vrais connaisseurs. Car si un bass station a pas l'épaisseur d'une tb303 ou d'une sine mb33 ça peut être pris comme un avantage, elle a un son particulier plus facile à placer dans le mix qu'un vx90 par exemple.
Ensuite je me suis principalement tourné vers des bécanes sur lesquelles on peut faire des automations midi je trouve que ça permet de depasser la sempiternelle boucle de synthé standard. Surtout sur la sine justement avec la fonction moove.
Par contre s'il y a bien une bécane qui me rend marteaux c'est la jomox airbase. D'un côté dure à remplacer pour sa palette sonore plus larges que les autres. Mais des courbes d'enveloppes bien moins belles qu'une tr ou même une mfb 502. Et surtout ridicule d'avoir mis des enveloppes analo sur des sons numériques et juste un decay sur les drums analos :(

Enfin tu m'excuses mais quand je vois des types qui me tiennent le même discours et qui cassent la tirelire pour un slim phatty qui rentre dans le pc avec des lampes à 1000eur en insert sur le pc !!! !!!! !!!
Ou alors période thomann un mec qui fait tout son album en numérique, puis envois le mix dans un gros multiples analo (un vrai hein pas une merde à k7 de clochard) pour ensuite le remettre dans le pc... !!! !!! !!!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5975
Citation :
Et tant su'on y est un journaliste est censée venir t'envoyer un UPS à chaque fois qu'il cite une source???


Un DOI ou ISBN c’est quand même le minimum. A défaut le nom complet de l’auteur (parce que le seul Dr Braun avec qui je suis familier il faisait des fusées pour les nazis et les américains) et le titre complet de la publication ça peut aider ceux qui ne dorment pas sur une pile de magazines vieux de 30 ans.
5976
Citation de daril :
Sinon à propos de vrai et faux analo je vois bien là des propos de faux vrais connaisseurs.

Comme on ne sait jamais à qui tu réponds et sur quoi tu rebondis, j'imagine qu'elle est pour moi celle-là.
Donc comme d'hab' tu n'as pas compris ce que j'ai dis, malgré une analogie sur l'automobiliste, le vélib et le vélotaf.
Une analogie, j'aurais pensé que ça t'aurais parlé :bravo:
Donc je n'ai jamais parlé de vrai faux analo, juste qu'un analo en rack à la réputation soufflante et qui se programme comme un DX7, c'est pas ce que le pékin lambda a comme image d'un analo.
Bref, t'as l'impression d'avoir un studio pro faisant rêver alors que t'as 3 racks qui soufflent piloté par une rm1x.
Bref, qu'on soit d'accord ou non sur les termes à employer pour désigner ton ghetto-studio, ça ne changera rien à ta situation : tu sera toujours seul avec ton chien, le vent et les orties.

D'ailleurs, samedi, journée sans viande, je suis tombé à Caen sur un rassemblement L214, avec des militants qui distribuent des papiers et qui fonctionnent exactement comme toi Daril :
_ j'engage la conversation malgré le vent, la pluie, le froid et une envie d'uriner très prenante ... le tout avec le sourire. Faut savoir que je dois acheter 500gr de viande par an et que j'en mange un peu au resto, par plaisir.
Sauf que c'est gens sont comme toi Daril, après m'avoir fait comprendre que mes efforts (qui n'en sont pas) c'est de la merde, quand je lui parle restaurant elle pense Buffalo Grill alors que moi c'est plutôt Coucou Rennais, elle m'affirme qu'absolument tous les abattoirs sont à l'image de leurs images, évidemment et quand on veut aborder le sujet du soja, qui ne pousse pas en parfaite harmonie avec les forêts tropicales, elles m'a affirmé que 100% du soja et des dérivés mangé en France par les humains est français. Ça nous a fait marrer, nous qui préférons manger local, mais elle a insisté, des études "scientifiques" le prouve.
Bref, le genre à manger des bananes et des lentilles corail au lait coco et te faire la morale parce que tu manges une galette-saucisse.
5977
???
Studio pro ? Que je destine surtout à des saisonniers avec l'envie de retrouver le vieux son grungy des demos du genre garage days ou demos in my lunchbox ??
Non sérieux tu pars dans des délires complet, je dis juste que je préfère de loin écouter une bass station enregistree sur k7 qu'un moog enregistré en numérique

Pour les sources arrête de me faire rire j'ai mis 6000 liens avec des infos très complètes vous gagnez quoi à le nier ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5978


Attention morceau de merde qui reste dans la tête.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 13:02:17 ]

5979
Tu peux me remettre le lien ghetto studios ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

5980
Quand tu feras l'effort de t'adresser à nous autrement que par "tu", on ne sait jamais à qui tu t'adresses.