Ophelie Winter
- 104 réponses
- 25 participants
- 3 392 vues
- 1 follower

Anonyme

Anonyme

Citation : C'est juste que l'assemblage de mots que j'ai souligné m'a un peu choqué, mais si tu t'en defends, pas de probleme alors !
Aucun souci pour moi, j'avoue ne pas avoir été "drole" sur ceux coup la. c'est bien grace à la music que je rencontre des tas de gens de milieu et de cultures differentes. cela ne peut nous rendre que plus tolérant et moins c...pendant que je lisais ton message j'ecoutais un album de touré touré.. chanteur guitariste africain entouré de m bappé et paco sery ...

A@@.

Anonyme

Spleen-Musical

maintenant qu'un mec comme hadji lazaro ( garcon boucher , pigalle , boucherie prod )
dise ca tres bien y peu se permette , maintenant il faut bien avouer qu'hors exeption
le but quand on signe avec une major et de ressortir avec un gros contrat , et un budjet
histoire d'embellir son home studio , et de se faire de bon resto
sinon c'est simple tu prend ta gratte et tu vas jouer dans la rue , avec un peu de chance et de talent ; qq mec sympa te balancerons de quoi t'achete tes clop et boire un demi
combien d'entre vous refuserais un contrat d'universal au nom de leur liberter artistique ?
on peut se permette quand on a une certaine experience ou un certain manque de lucider mais qu'on on a des factures on reflechit deja a deux fois ,alors la question est qu'est se que je ferait moi , vaut il mieux faire de soupe qui se tire a des millons d'ex , ou jouer des truc vrai pour dix pelerin ?

Anonyme

karmasonik

Je crois qu'il y a un truc que vous n'avez pas compris : Ophelie, c'est pas pour vous !!!
Je precise : a priori il y a bcp de trentenaire et il est clair qu'on est pas la cible d'Ophelaille !
Elle vise un public jeune, attache a la mode et qui l'aura oublie l'annee prochaine !
A mon avis, elle sait qu'elle fait de la merde, mais vous croyez qu'elle sait faire autre chose ?
Perso je regarde plus la tv alors ...
A+

Titan2

VIVE POUF STAR !!!

zill

à la télé (et la radio soit disant libre) on gave nos oreilles de la meme manière pour faire DES VENTES de cd car c'est TOUT ce qui compte.

dans le milieux il se dit souvent: "tu te souvient la chanson de "machin", tu sais celle qui a fait 500 000 en 1995" -> 500 000 ventes bien sur

eduquer la foule, lui donner un sens critique, serait courir à la ruine dans la logique de ce système mediatico commercial bien ficelé

Il faut dans leur interet que les artifices masquent encore pour longtemps l'escroquerie permanente du show biz ou de la sacro sainte "jet set".
alors que le dernier "tube" de bidule ou machine soit bon ou mauvait du moment qu'il passe par dose de 5 ou 6 fois par jours sur ces medias pour que la sauce prenne , les ventes suivront par effet de masse.

le gavage on en est pas à la fin

Inusable™

Anonyme

Citation : Dans le sud ouest on gave les oies pour faire du fois gras ,
t'as vu certains americains et americaines... ils sont gavés comme des oies.. les vendeurs de hot dog sont contents, les pharmaciens, les medecins et les assurances aussi.la bas, c'est m6 10 puissance 10. ils se gavent de telefilm d'une debilité affligeante, de smooth jazz et autres conneries. popstar, c'est juste l'apero pour eux....t'imagine un peu ce qui nous attends

A@@@

Anonyme

Ha Ha

zill

Des problèmes de digestion?

Titan2

La on s'apercoit aisément qu'ils ecoutent de la musique de merde, ok. mais en plus on se rend compte qu'ils sont completement débiles, si si...
Alors, débat de l'oeuf et de la poule : ecoutent ils de la merde parce qu'il sont débiles ou sont'ils devenus débiles a force d'écouter de la merde ?
hein ?

Carpenter Brut

N'empeche que ça a beau etre de la merde (j'en conviens) les gars connaissent quand meme le sujet en matiere de son !!!

Titan2

Pour la musique de merde, je sais que c facile de cracher sur les ricains. Mais je crois que ceux qui font la musique ne sont pas débiles du tout, au contraire ils ont tres bien compris comment ca marche, et ils exploitent le filons, c tout.
Citation : ecoutent ils de la merde parce qu'il sont débiles ou sont'ils devenus débiles a force d'écouter de la merde ?
moi je reste sur ma question, on parle du peuple et pas des producteurs.
Pour le reste les musicos ont interet de se bouger le cul...
L'histoire de la poule c'etait pour l'annecdote

Choc

Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Titan2

Titan2

le manque de culture artistique n'empeche pas la critique, cela dit.

Titan2

Ils peuvent s'ouvrir sur le monde. Ils ont acces a la culture, quand on veut s'y interesser. C facile comme excuse, pour le pays le plus riche et soi disant le plus evolué de l'occident, je les vois au fond du trou en pleine régression obscurantiste.
Chai pas mais je crois que c G.W Bush qui a dit : "nous allons donner au monde une vrai culture" (sic).

ya pas longtemps de ca d'ailleurs... ca fait peur, et c'est ce qui va arriver... la guigne.
Chai po... on verra bien !

Titan2

logan

Et ca ca fait mal quand un individu qui vous a fait vibré pleuré, donné envie de gouter à la chaleur de la musique et du monde vous décoit à ce point. Je lui poserai juste une question si je le croise un jour : "Pense-tu que L5 et What4 apportent quelque chose à la musique actuelle?? S'il ne s'écroule pas en implorant mon pardon ca voudra dire qu'il est l'un des LEURS.
Vous savez ceux qu'on méprisait en riant quand on écoutait les Clash ou Noir désir...
2/ Et oui Mercury est aux 2 bouts de la chaine : ils s'occupent de popstars ET Staracademy, comme les américains vendaient des armes à l'iran ET l'irak quand ils étaient en guerre!!!
Il n'y a pas de petits profits!!! La guerre c'est bon pour les affaires
3/ Je suis très surpris par certains arguments sur ce forum. Manifestement certains sont prêt à baisser leur froc pour être signés sur une major. Mais les gars si on a bien appris un truc quand on arrive vers 30 balais c'est que si la soumission a un prix la liberté n'en a pas!!!
Si un jour je signe chez une maison de disque( qui ne sera jamais une major de toutes facons car ils ne voudront pas ce ke je fais) personne ne m'empêchera JAMAIS de dire que tel truc c de la drem; parce que "les lâches meurent tous les jours"
4/ C'est ce système de codépendance et de soumission généralisé qui bloque toute créativité en France. Un musicien n'ose pas dire ded mal d'un autre à cause que le mec pour qui il bosse a des intérêtes avec la boîte qu'il attaque. Tel autre n'ose pas contredire les arrangements varièt sur son morceau (combien de bons morceaux détruits par l'emballage varièt?? Ecoutez lavilliers en live!! )

Et pourtant je peux vous dire que des groupes qui suent sang et eau, qui en veulent sincèrement et qui apportent un truc il y en a une paire. Moi même j'ai vu 4 concerts absolument monstrueux d'un groupe nommé MORITURI qui avait tout pour enterrer Noir désir : Musique innovante, chant en francais géniaux, style, énérgie incroyable. Mais les majors qui les ont approchés n'ont jamais voulu signer (la mode était au rap). Ce genre de groupe ne sortira jamais avant un tremblement de terre style punk 77 ou rock alternatif milieu années 80 en France.
C'est ce à quoi je vous propose de participer...

Titan2

sambre

et puis, si tout le monde écoutait des trucs ultra pointus de qualité, ça ne voudrait plus rien dire (c'est un peu comme si on étaient tous super beaux physiquement, on se trouverait tous completement banals..) je trouve que cette diversité de qualité (completement subjective..) nous permet d'apprécier réellemtn des artistes qu'on va trouver différents, originaux, inventifs, particuliers...
et puis qu'un des mecs de la Mano ait plus ou moins retourné sa veste, c'est pas trop génant si d'autres suivent derriere pour prendre la releve..

logan

AUCUN L5 n'a favorisé l'émergence de BOB Dylan ni les monkees favorisé l'emergence de hendrix (il se faisait siffler quand il faisiat leur 1 ère partie)
On peut avoir une musique de qualité sans que ce soit hyper pointu : Dylan, Les 1ers albums de Renaud etcetc.. Ce sont des supers albums sans qu'il soit nécessaire d'avoir Bac+10 pour y comprendre quelque chose

Aujourd'hui le problème n'est plus un débat MUSICAL, c'est un débat ETHIQUE.
Je ne critique pas le fait que L5 ou Starac chantent des morceaux minables, ca c'est une conséquence.

Ce que je critique c'ets le processus de création de ces groupes et de ces morceaux qui ne peuvent que donner de la "merde" entre guillemé.
Quand tu reprend une sale chanson des années 70 que tu le fais chanter par des débutants sur les voix desquels tu met un correcteur de notes, que tu l'enregistres avec un mec qui se fout de leur gueule (lisez l'interview de l'ingénieur du son de starac dans keyboards c'est édifiant), crois-tu qu'on puisse sortir un morceau de qualité?
Si vraiment starac ou poufstar cherchait la créativité en France, ils recruteraient des auteurs et compositeurs déjà, et pas des intérprètes prêts à toutes les soumissions pour être célèbre .
Là où on peut émettre un jugement et lutter avec nos sons et nos coeurs contre ça c'est quant on voit comment apparaissent ces produits: un producteur qui pense qu'à la thune finance Des chanteurs qui débutent, ils enregistrent un morceau écrit (au mieux) par un auteur qui sait qu'il doit vendre pour 2 milions de diques aux moins de 15 ans, enregistré par un type qui rigole et ca donne ... "M, dis le lui" de L5..
On entend que personne n'y croit d'un bout à l'autre de la chaine musicale et c'est ca qui est gerbant.
D'ailleurs on retrouve un peu le même schéma dans l'industrie du film ou la majorité des films est déstiné aux 8-16 ans car c'est rentable.
Mais, point positif, je suis persuadé que même à cet âge là ils n'adhèrent pas forcément à 100% à ce genre de truc . Pour reprendre ta vision, peut-être que par contraste ils se rendront compte qu'il y a d'autres musiques qui écrasent cette "merde" (tjrs les guillmets) par la sincérité et l'originalité
Moi à 12 ans j'écoutait DuranDuran en boucle. A 13 ans j'ai écouté les béruriers noirs.
A 27 je n'ai plus jamais écouté 1 seule fois duranduran et j'écoute encore les Bérus.

karmasonik

Citation : Si vraiment starac ou poufstar cherchait la créativité en France, ils recruteraient des auteurs et compositeurs déjà, et pas des intérprètes prêts à toutes les soumissions pour être célèbre .
Ben en fait ces emissions ne sont pas la pour lancer des artistes ...
Elles sont la pour L'AUDIMAT !
M6 et TF1 n'ont rien a battre des mongolitos qui essaient de chanter, tout ce qu'ils veulent, c'est que d'autres mongolitos et mongolitas regardent la tv et appelent sur leur portable

Mais chuuuuut, faut pas le dire ...

logan

Je ne faisais qu'émettre cette supposition pour une démonstration par l'absurde

- < Liste des sujets
- Charte