Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ophelie Winter

• 104 réponses
  • 25 participants
  • 3 116 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ophelie Winter
Putain je viens d'entendre et de voir son CLIP c"est vraiment nul , meme Postard c'est plus original que sa merde.
2
Bienvenue en 2003 (bientôt!), où le pognon maîtrise tout ! :??:

C'est pas trop le fait que ça soit de la merde qui me dérange le plus, j'avouerai. La daube, ça existe depuis tjrs, et ça le continuera. C'est essentiel rien que pour savoâr différencier le bon et le mauvais. :clin:

Par contre, savoâr qu'autant de gens (pré-ados - pisseuses et boutoneux ? - la plupart du temps) adhère à ce genre de mer.e, ça me fais très souci. On va bientôt (si ce n'est déjà fait !) arriver au 100% total sur la cible 9-16 ans... :??:

D'autant plus que leur conception de ce qu'est la musique est synonyme d'effet de mode pour eux. Je vous laisse imaginer une telle culture musicale (chansonale, devrais-je dire ?), et ce qu'elle provoquera qd ces gens auront 15 ans de plus... :|

Bon, je vais m'arrêter, car je sens que je vais finir par m'énerver, là, tellement le sujet m'exaspère. Je reviendrai surrement sur le sujet en plusieurs coups :clin:

Pour terminer, une chose est sûre, je doute avoâr des amis d'une trentaine d'années, dans 15-20 ans. :8)

~Zaprout~
3
Slt

j'ai des mômes entres 10 et 16 ans et malgré tout ce qu'on peut leur dire, leur faire écouter et leur faire lire, cette machine à broyer les avalent...tous les ingredients dans ophélie ou popstars sont reunis.. sexe, mode..Etc....
Mais, pas mal de musiciens ont regardé philippe saisse et ses musiciens dans son home studio (popstar) pour deviner la marque du matos, regarder will lee jouer et rodger etc...le vice de m6 va jusqu'à attirer tout le monde. certes certains reprendront que c'est la daube etc... que nous ne sommes par dupe nous les musiciens... perso, j'ai été attiré par ce matos, ces seances... vieux fantasmes de musiciens que de jouer dans de si bonnes conditions. j'avais la haine de voir philippe saisse jouer et participer à ce type d'emission. j'aime beaucoup ses albums solos.

Ahhhhh...; ophélie winter..même en faisant de la daube... elle est bonne.

désolé pour ce post qui n'a aucun interet si nous ne voulons pas polluer audiofanzine....

A@@
4
Sincèrement je n'en sais rien,
Popstar, Star Academy, tout cela commence fortement à me gonfler.
Quand tu regardes le public de ces deux "groupes", c'est entre 8 et 15 ans. On entend que ça.
Perso, ce qui me gonfle le plus, ce sont les invités qui viennent lors de l'émission Star Academy. Faut savoir que c'est la maison Mercury qui produit les CDs de la Star Academy, et comme par hasard, sont invités dans l'emission Hallyday, Bruel, Laura Pausini, Julie Zenatti, Lionel Richie, Phil Collins etc...Que des chanteurs et chanteuses produits eux aussi par Mercury. A notre époque, la véritable musique n'a plus tellement de place. Ce qui importe, c'est le pognon, le fric, la tune, la maille.
Hier dans la Star Academy (obligé de regarder car ma femme adore....) ils ont eux 2 millions d'appels afin de voter pour Emma ou Nolween, sachant que l'appel vaut environ 5 Francs, hier, TF1 s'est mis dans la poche à peu près 10 Millions de francs. Sympathique.
On vit dans un monde où l'argent a prit une grande part. Y a qu'à voir la petite Priscilla chanter du haut de ses 10 ans, c'est mignon ok mais est-ce de la véritable musique au sens artistique du terme ? Sincèrement je ne le crois pas.
Si ca continue, on est dans la merde, d'ailleurs j'en sens déjà l'odeur.
Cordialement
5
Quoi??? :8O:

Philippe Saisse, THE Philippe Saisse est impliqué dans Popstar?!? :oo: :???:

Tain, j'adore sa musique, ses productions, son jeu derrière les grands (Chaka Khan, Marcus Miller, Jarreau, Nougaro, etc...). Qu'est-ce qu'il est allé f...tre dans cette daube???

:(((

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Ben à quoi vous vous attendiez? A ce qu'Ophélie Winter fasse un truc bien?

L'argument du pognon seul ne tient pas. Qu'on ne me dise pas "c'était mieux avant", parce que de la merde, il y en a toujours eu. Il n'y a qu'à écouter Claude François pour s'en persuader. C'est vrai que les méthodes marketing sont plus au point aujourd'hui mais au niveau du contenu je ne trouve pas que ce soit pire maintenant. Et puis bon vos gamins ne sont pas perdus, ma génération a été élevée à coup de bioman, chevaliers du zodiaque voire hélène et les garçons et autres conneries dorothesques, mais nous sommes des gens équilibrés aujourd'hui, si si!

Il y a des groupes diffusés partout qui font un réel travail artistique (je pense notamment à Radiohead) sans vraiment se soucier de leur impact commercial. Bref, de la merde, il y en a eu, il y en a et il y en aura; il suffit d'écouter autre chose.
7
Le problème, c'est que le fric amène le fric : la promotion des artistes "de merde" mais avec un bon background marketing prend de la place dans le paysage musical et cache les autres prods moins promotionnées.

Perso je suis abonné (provisoirement) au magazine Music Info Hebdo dont le thème clairement avancé est : "le business dans la musique" point barre. Et bien je peux vous dire qu'on en apprend de "bonnes"... La vision des majors se limite assez souvent au business, c'est écrit noir sur blanc... A quelques exceptions près. Ce qui est amusant, c'est qu'Ophélie Winter était interviewée, disait "je ne suis pas un produit commercial" et défendait amèrement le fait qu'elle voulait être authentique (véridique !!) dans sa dernière prod.

Sur ce mag, j'ai aussi le "top 50" des diffusions, des ventes etc. Et bien je peux vour dire que ma cop et moi quand on a vu que c'est Star Academy en second (derrière Johny) pour le top vente d'albums, ça nous a foutu un froid :/

Bon week end et bonne musique :clin:

Mon blog sur l'écologie.

8
Bah regarde les choses du bon côté: il y a deux ans c'était les to be three les premiers
9
Ce qui est terrible, c'est comme l'industrie nous fourgue de plus en plus de gens qui ne savent pas chanter et corrige de plus en plus leur voix numériquement: le dernier single de Jenifer de la star'ac en est un exemple terrible, si on est attentif, on remarque la correction de pitch mise au max, certaines transitions de notes sont retaillés à la serpe et complètement non naturelles.

Si le groupe Milli Vanilli existait de nos jours, il faudrait un crash pour les démasquer.
10

Citation : Philippe Saisse, THE Philippe Saisse est impliqué dans Popstar?!?

oui...je suis un admirateur de son travail et de ses arrangements, ses albums solos". la j'avoue que j'ai du mal à suivre la direction artistique qu'il a pris en acceptant popstars. biz et music font bon menage aux usa.... enfin, c'est un choix. même chose pour les "stars" connus qui passent dans star academy...on se croirait revenu dans les années 80 avec druker..eternel recommencement...

je pense malgré que les gamins ne sont pas si dupes..beaucoup savent qu'ils ne sont pas que des vaches à lait...

A@@@