Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 57 935 réponses
  • 513 participants
  • 2 431 974 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
57926
Est ce que l'action d' être navré, agacé, désolé, énervé, pourrait être un peu atténuée par une bonne tolérance ? Ou la la, j'ai le cerveau qui fume, ce matin. Ça va trop loin...Je disjoncte...Je préfère sortir...:fleche::oops:
57927
Le fait est que c'est peut-être une impression, mais il me semble que beaucoup de gens se laissent agacer par des broutilles? Ça doit être bon ni pour le palpitant ni pour les nerfs.
57928
Navre : experimenter en temps reel la reduction de personnel demandée par ma direction regional (soi disant demande de l'ARS). IL prait que 3 soignants pour 30 personnes ca passe.... Evidemment sans regarder le profil des differentes personnes acceuillies
Resultat des courses :
J'ai pas eu le temps de faire dans le detail question qualité des toilette, j'ai fait du non stop entre 7h30 et 11h30 et tout le monde n'a pas eu de petit dejeuner.
Et cette politque de reduction est validée par nos representants syndicaux locaux...
quid de la qualité de soin ? quid de la sécurité ? etc...
57929
Il est certes interdit de faire de la politique, mais pas à mon avis de constater des évidences : aucun secteur n'est desormais épargné face a la déferlante et la concurrence Chinoise. Des bastions Européens comme l'industrie automobile ne sont pas épargnés .Presque 4 voitures sur 10 fabriquées dans le monde sortent d'une usine soit basée en Chine, ou soit ailleurs. Les Chinois ne se contentent plus de copier, de fabriquer toutes sortes d' articles bas de gamme, ils savent desormais produire de l'excellent, pour bien moins cher, et plus vite. Vous voulez de l'électrique, des batteries, des pompes à chaleur, du ferroviaire, des voitures, des pianos, de la santé ? Pas de problème, la concurrence est la, et sait s'adapter.
L’écart de prix est presque de la moitié. Il ne faut pas s’étonner ensuite que des services, ou des services a la personne, et même la culture souffrent en Europe et soient moins performants, se retrouvent avec moins de budget et moins de moyens.
L’Allemagne souffre, la France aussi, ainsi que toute l'Europe entière, la faute aux normes et aux contraintes excessives. Une économie qui ne fonctionne pas bien, n'a aucune chance de faire tourner un pays convenablement. Je ne fais que constater des dégâts, je n'ai pas l'intention ni la prétention d''apporter des solutions. Je ne dirais pas, bien évidemment, qu'il faut rétablir l'esclavage sous quelle forme que se soit, sucrer des avantages sociaux, faire des soit disant économies la ou ce n'est pas nécessaire, d'autres s'en chargent deja.
Je dis qu'il est peut être temps que l'Europe, qui a beaucoup d'atouts, se protège de ces importations sauvages, déloyales, et daigne jouer enfin son rôle, et prenne les mesures nécessaires.
Plus l'Europe attendra, et fera le dos rond face à ces problèmes, plus les dégâts seront importants. Certains dans le monde prennent deja des mesures protectionnistes, et rétablissent des droits de douanes, pourquoi pas, après tout. Pour le reste...C'est nettement moins bien, la brutalité, frapper des gens tombés à terre n'est pas trop ma tasse de thé. Ne comptez pas sur moi pour faire une quelconque propagande, ce n'est guère l'endroit pour cela, et la solution, a mon avis, n'est pas la. De grâce, arrêtons plutôt de nous tirer dans les pattes, changeons les mentalités, et unissons enfin nos efforts. Je sais pas si j'ai bien fait d'aller aux toilettes en pleine nuit et de rédiger un tel post.
57930
+1

Citation :
Je ne fais que constater des dégâts, je n'ai pas l'intention ni la prétention d''apporter des solutions.

Non, mais tu désignes déjà des causes qui sont, à mon avis, en partie trompeuses. Même si je partage ton constat quant au problème de l'externalisation massive de la production ailleurs (pas qu'en Chine), l'Europe continue à produire énormément de richesses. Cela peut être intéressant de regarder comment a évolué ces dernières décennies la répartition de la richesse produite. :mrg:
57931
Will Z : pour ton problème de boisson au bar, le Perrier rondelle peut être la solution.

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57932
Citation de le reverend :
le Perrier rondelle

Merci pour l'image qui me vient à l'esprit à l'évocation d'une bouteille de Perrier et d'une rondelle. :oops2: Putain je te félicite pas. Tu
veux pas carrément lu dire qu'il se faire... hein ? :???:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 25/02/2026 à 13:59:13 ]

57933
Citation :
l'Europe continue à produire énormément de richesses.

C'est pas faux mais les pays Européens et l'UE, spas la même chose.
Les pays européens créés de la richesse, l'UE produit les règles, les taxes et la fiscalité.

Alors c'est sûr, lorsque tu t'appelles AIRBUS ou BOUYGUES, c'est pas trop un problème, mais pour nous autre, c'est un combat permanent et cela créé un climat d'inconfort (qui, à mon avis très perso, est fait à dessein).
Mais ça va bien plus loin que ça. Je pense à ce que certains appellent "politiques publiques" et que d'autres nomment conditionnement idéologique.
C'est très grave. Et on arrive à faire croire à certains que tout ça, c'est pour leur bien.... pire, ils arrivent à nous faire nous tourner les uns contres les autres.. Nous sommes pitoyables et je pense qu'en matière politique, on a ce qu'on mérite.

On devrait parfois se remémorer ces paroles de Coluche :

Citation :
Les hommes politiques - je vais vous faire un aveu - ne sont pas bêtes !
Vous vous rendez compte de la gravitée ! Ils sont intelligents !!!
C'est a dire que tout ce qu'ils font, ils le font exprès, ils y réfléchissent, ils y pensent !
Parceque vous comprenez, si c'étaient des cons, ça irait tout seul, on dirait : "Bon, bah, c'est des cons !"
Nan, nan, nan, nan, nan !
Les présidents et les dirigeants des pays qui ont laissé crever l'Afrique, l'Amérique du Sud, et bientôt les Indes, c'est des gens qui le font EXPRÈS !

Et vous savez qu'il y a pire ?
Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques... mais ils les répètent !
57934
--s-c-a-r-e-d--.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

57935
Nous arrivons à ce qu'on appelle la "deuxième vague" de la concurrence Chinoise. Des secteurs jusque la épargnés sont desormais soumis aussi a concurrence. Concurrence totalement déloyale, car peu soumise aux normes environnementales, et au social, tel que nous le connaissons ici. Je note que certains pays comme l'Espagne, pourtant au sein de l'Europe, ne respecte pas plus ces normes. Oui, l'Europe produit des richesses, en produisant de la qualité, mais avec un prix de vente élevé, (trop élevé ?) ce qui conduit souvent a des fermetures d'usines. C'est le serpent qui se mort la queue. Bien sur quand la France vend 100 Rafales, ça fait tourner l’économie. Mais il y a plus que matière à discussion sur ces ventes d'armes.
57936
Surtout que la France vend ces Rafales à ses enemies potentiels.Je t'achètes des armes, et après je récupère mon fric en les dirigeant contre toi.A méditer.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr