Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 58 723 réponses
  • 517 participants
  • 2 576 997 vues
  • 388 followers
Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
Elle sentait le poisson ????? :facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Pas vraiment pour une Normande des Plages, mais à quelques jours près c'eut été son signe zodiacal ! :mrg:
  • J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
La situation à Ceuta ( Maroc Espagnol ) est une catastrophe humanitaire mais il semble que la fameuse Mocro Maffia, soit derrière cette opération douteuse ....
Doublement de la population en ......24 heures ! ; c'est dramatique pour le territoire , pour les pauvres bougres manipulés par des "mafieux" sans scrupules aucun , de la " chair " pour tous les trafics sordides ( drogue , prostitution , esclavages ... ) .
La légende des " rues pavées d'or " de l'Europe à la vie dure ! ! L'avenir est sombre pour tous .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • Ekladam
  • alphatruc
Citation de DocK'S (voir le message) :
Ha les Rotrings, j'en ai usé quelques-uns en cours et au début de ma précédente "carrière". :)

Idem, souvenirs :clin:

Tamburini & Liberatore

• J’aime
1 réaction
  • Hit !
Les géants du pétrole annonce tous des bénéfices records ........ " A qui profite le crime ? " ....Je n'ai pas d'actions en bourse , pas de placements , pas d'économies hélas ...mais je vis dans une agglomération ou le pétrole a été " la grande affaire " , d'abord avec’l ' ERAP (à l'origine Entreprise de recherches et d'activités pétrolières ) puis ELF de sinistre mémoire pour les démocraties ..... Les "traitants" et " sous-traitants " ont tous des " cadavres dans les armoires " ....

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Ekladam
Ils vont fort heureusement permettre de combler le déficit, record lui aussi, qui s'annonce concernant les pompiers, les hôpitaux et l'éducation. adreno.gif (troisième loi de thermodynamique moléculaire quantique appliquée au capitalismsme : rien ne se perd, rien ne se crée, la richesse ruisselle)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • venuxdeluxe
  • kosmix
  • Ekladam
  • Ho'Dog
Hier je lisais un truc sur les bénéfices records des assurances des grandes banques.
Le gros de leurs investissements vont dans les énergies fossiles, et plus il y a de catastrophes (incendies, inondations...) plus ils augmentent les cotisations.
Donc ils financent le réchauffement d'un côté et "taxent" ses conséquences de l'autre.
  • J’aime
  • Hey!
6 réactions
  • Soot_and_Stars
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • BBmiX
  • Ekladam
  • Ho'Dog
Trop fort...:|

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

On profitait du lac de Naussac, de passage en Lozère , et à quelques kilomètres on aperçoit un incendie se déclarer; très impressionnant et vraiment flippant.
Stupeur alentour, mais encore plus quand je vois les gens prendre des photos tels des voyeurs, exactement comme dans la série Black Mirror.
Ils étaient tous comme des zombies genre j'ai le scoop. Alors que luttaient des pompiers et que l'incendie aurait pu ravager des habitations et faire des victimes.
Ça me rappelle ceux qui prennent en photo " Arbeit macht Frei" à Auschwitz avec l'angle de vue de la voie ferrée et la sinistre inscription en fond, au lieu de se recueillir et de ne pas emporter de bout de ce malheur.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Ekladam
  • alphatruc
"Main Character Syndrome"

Tamburini & Liberatore

J'aurai appris quelque chose.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • alphatruc
Citation de Soot_and_Stars (voir le message) :
J'aurai appris quelque chose.

Tu avais tellement bien résumé le "manque d'empathie"

Tamburini & Liberatore

• J’aime
1 réaction
  • Soot_and_Stars
En ce qui concerne "manque d'empathie", aujourd'hui il en existe tellement de formes différentes.
L'empathie sélective, ou fluctuante, ou a géométrie variable, ou embarrassante, etc...
Bref l'empathie, a l'aube de cette nouvelle ère de l'humanité est devenue difficilement définissable :mdr: et parfois trompeuse.

Tamburini & Liberatore

• J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Genre de l'empathie pour un animal blessé, mais aucune pour le cochon qui a souffert avant de devenir du Herta.
  • J’aime
1 réaction
  • al ouest
Stupeur alentour, mais encore plus quand je vois les gens prendre des photos tels des voyeurs, exactement comme dans la série Black Mirror.

Ils étaient tous comme des zombies genre j'ai le scoop. Alors que luttaient des pompiers et que l'incendie aurait pu ravager des habitations et faire des victimes.

Est-ce qu'ils ont mis des vies en danger ou gênaient les secours ?
Si ça n'est pas le cas, je ne vois pas trop quel est le problème. Il me semble relativement naturel quand on assiste à un évènement extraordinaire et qu'on a sous la main de quoi faire une photo qu'on en fasse une. Ou plusieurs.
Tant que ça ne nuit à personne...

Citation :
Ça me rappelle ceux qui prennent en photo " Arbeit macht Frei" à Auschwitz avec l'angle de vue de la voie ferrée et la sinistre inscription en fond, au lieu de se recueillir et de ne pas emporter de bout de ce malheur.

Emporter avec soi ce "bout de malheur" peut être un moyen de le partager avec celleux qui n'y sont pas allés. J'ai du mal à trouver ça négatif.
Quant au recueillement, attention aux jugements sur les comportements des autres. C'est un travers qu'on a toustes, mais faut faire gaffe. Rien ne dit que les gens qui prennent ces photos ne se sont pas recueillis longuement avant ou ne vont pas le faire après. Pour certain·e·s, prendre des photos peut aussi être un moyen de mettre à distance une réalité insupportable.
C'est le personnage de Clara dans la série Malaussène : jeune femme très sensible, quand elle est face à une réalité insoutenable, elle prend une photo.

Bien sûr, cela peut aussi montrer un comportement de touriste qui veut montrer qu'il a "fait Auschwitz" et l'aborde comme un nième lieu "spécial" au même titre qu'une plage de Copacabana, que le massif du Mont-Blanc ou qu'un temple indonésien.
Mais qu'en sait-on ? J'aurais tendance à penser que les gens qui choisissent d'aller dans un endroit aussi riant qu'Auschwitz ne sont pas les mêmes qui se targuent d'avoir "fait" le Kilimandjaro, Puckett ou Ibiza. Ou si ce sont les mêmes, ils ne le font pas dans le même esprit : il y a tellement d'endroits où aller.

Ceci dit, ça soulève aussi un problème de la pratique de la photographie qui est une des raisons pour lesquelles moi, comme pas mal d'autres photographes amateurs que je connais, ont quasi abandonné la pratique : quand on fait de la photo, on se concentre souvent trop sur ses photos, au lieu de vivre l'instant. On finit par ne plus voir que par le trou d'un œilleton, par ne regarder que par cadrages et lumières.
Typiquement, quand je fais des photos de concert et que les musiciens me demandent après comment j'ai trouvé le concert, je suis incapable de leur répondre : on ne peut pas à la fois se concentrer sur la photo (surtout en concert où les moments sont hyper fugaces) et sur la musique.

Mais en bref...
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Genre de l'empathie pour un animal blessé, mais aucune pour le cochon qui a souffert avant de devenir du Herta.

A part se faire plaisir (ce que je peux comprendre), il n'y a aucune raison de manger de la viande.

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

@ Will Zégal
Oui c'est a relativiser j'entends ce que tu dis (il y a toujours des variantes dans le lot), mais un truc m'interroge c'est ce genre de déplacement de foule de touristes qui se comportent comme seuls (selfie etc...) alors qu'ils agissent comme un groupe avec tous un même comportement. (est ce que le mode de transport d'un point A a un point B est si facile que l'on ne sait plus ou l'on atterrit et ou l'on est rendu, avec cette impression d'être en bas de sa rue partout dans le monde ?) :8O:

Tamburini & Liberatore

C'est l'air du temps, le côté "voyeuriste" ne date pas des portables mais effectivement le côté de ne plus vraiment vivre ce qu'on voit et plutôt dégainer son téléphone pour faire une photo/vidéo qu'on ne regardera jamais ou qu'on va poster sur les réseaux pour faire bien me navre un peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Depuis des années je me pose la question : " pourquoi Radio France se nomme ainsi ?!? " car en effet il y a peu ou trés peu de promotion de la chanson française ou autres activités musicales ...... Imagine-t-on la BBC ou WSM ( USA ) difuser des chansons françaises ???? Absolument pas ! ! Les artistes francophones ont un besoin absolu de se faire connaitre , entendre , diffuser ....pour vivre de leurs arts ! La Radio Nationale a un devoir d'information et surtout d' éducation ! !
J'ai appris dans ma jeunesse à découvrir les beaux textes et les œuvres aussi variées que possible , au grand dam de ma famille ou de mes profs ....... " Mais comment peut-on écouter Brassens et Elvis ??? " ; ben ouais , Brassens pour la poésie chantée incomparable et Elvis pour me perfectionner en Anglais !
Quand j'écoute la radio aujourd'hui je n'y trouve pas mon compte , à part de ci de là quelques programmes ( parait-il trop "pointu" pour le vulgaire commun ! ) ; il est grand temps de briser cette situation même si un peuple éduqué est un peuple qui réfléchi !

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Hit !
  • BBmiX
  • alphatruc
Radio France a d'excellentes playlistes... quand ils sont en grève :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
4 réactions
  • venuxdeluxe
  • ronanr
  • BBmiX
  • Krapod
Oui mais pas sur inter, trop de franco-français et de mauvais goût.
Perso pour moi c'est FIP tout le temps.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

Et qu'est-ce qu'il se passe quand FIP est en grève? On y diffuse des bulletins d'information?
  • Hey!
  • Clin d’œil
2 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
:mrg: