Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?

  • 750 réponses
  • 46 participants
  • 27 447 vues
  • 69 followers
81 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/09/15
1 Posté le le 13/09/2014 à 11:41 Sondage Clos
Que pensez vous des DJ ?
  • 1 Ce ne sont que des passeurs de disques qui piquent le boulot des musiciens. (46 - 57%)
  • 2 Ce sont des musiciens comme les autres. (35 - 43%)
Sondage réalisé du 13/09/2014 au 08/09/2015 - 81 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Que pensez vous des DJ ?
Un petit sondage sur les dj.
Cette idée m'est venue sur un autre forum AF et ça m'a rappelé une discussion que j'avais eue avec le bassiste ( professionnel) qui joue de temps à autres avec le groupe dans lequel je suis.
Le copain bassiste avait donc trouvé un plan (payé bien sur puisque c'est avec ça qu'il bouffe dans une soirée privée.)
Je lui ai demandé le montant du cachet par musicien ( ils étaient cinq ce soir là ) et il m'a répondu que c'était ( je crois me souvenir ) centaine cinquante euros.
"Ouais pas si mal mais tout de même pas terrible pour 4 heures de prestation + installation + désinstallation etc.." que je lui ai répondu.
Ben , m'a-t-il dit, il ne fallait pas que le budget total dépasse ce que demandait un DJ pour animer la soirée à lui tout seul.
J'ai senti chez mon pote Daniel une haine (contrôlée mais réelle :) ) vis à vis des DJ qui pour lui ne connaissent pas grand chose à la musique et se permettent de demander cinq fois le cachet d'un intermittent du spectacle - musicien.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.

Si vous avez un avis là dessus...

[ Dernière édition du message le 13/09/2014 à 11:46:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
631
Tout a fait.
632

Est-ce que les lapins mixent au matose?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

633
:8O: :ptdr:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

634
Je connais un Dj de la Nouvelle Orleans, il mixe au lydien.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

635
636
Ahhh ... L'honnête travailleur français qui se fait voler sa coke par le DJ polonais...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

637
OSE, avant ces dernières semaines, je ne te connaissais pas. Je lurke pas mal, pourtant.

Je vois sur ta fiche qu'il y a longtemps que t'étais sur AF. Comment est-ce que tu as fait pour rester aussi discret tout ce temps ?

Nan parce que je t'ai vu ces derniers temps sur 2-3 autres sujets (hors pub) où tu postes à tort et à travers avec la même idiotie quel que soit le thème. Un étalage de connerie pareil, ça aurait été remarqué. On ne peut pas passer à côté.

Comment tu as fait ?

Et surtout, tu ne voudrais pas recommencer ? C'était bien.
638
Citation :
Et surtout, tu ne voudrais pas recommencer ? C'était bien.

pas mieux !
639
Citation de Mongo :
OSE, avant ces dernières semaines, je ne te connaissais pas. Je lurke pas mal, pourtant.

Je vois sur ta fiche qu'il y a longtemps que t'étais sur AF. Comment est-ce que tu as fait pour rester aussi discret tout ce temps ?

Nan parce que je t'ai vu ces derniers temps sur 2-3 autres sujets (hors pub) où tu postes à tort et à travers avec la même idiotie quel que soit le thème. Un étalage de connerie pareil, ça aurait été remarqué. On ne peut pas passer à côté.

Comment tu as fait ?

Et surtout, tu ne voudrais pas recommencer ? C'était bien.

Je y'explique.

Oui je suis inscrit sur ce site depuis un bon moment, même avant toi dis donc, et effectivement je n'avais pas participé à ses forums .
Je venais sur audiofanzine pour lire un avis sur une machine que je voulais acheter, comparer des prix ...
Il m'est arrivé tout de même de poser deux ou trois fois de poser une question technique et d'ouvrir un "topic" dessus.
Puis je venais lire les premières réponses et ensuite je lâchais rapiement.

Et puis il y a environ un mois, je suis venu faire mon tour habituel sur AF, et j'ai été accroché par un article sur les studios à emporter.
Je revenais justement de vacances et j'y avais emporté un ipad , une guitare de voyage et un Irig.
Je me suis donc amusé donc avec ça en réalisant quelques morceaux et il se trouvait justement qu'on en discutait ici.

Bon. j'en ai donc parlé et pris d'autres avis et infos.

Puis je me suis dit qu'il était possible d'échanger des idées et expériences avec des personnes qui avaient ( tout de même un point commun ) à savoir qu'ils faisaient ou s'occupaient de musique.
J'ai donc ouvert une discussion sur une question qui me turlupine depuis pas mal de temps et qui est somme toutes accessoire
et secondaire à savoir : "comment se fait-il que les musiciens portent assez souvent des lunettes noires même à l'intérieur de locaux sombres".

Bon ça a commencé à en parler, sur un ton plutôt bon enfant.
On a dit : C'est parce que c'est pour cacher qu'ils se droguent, pour rester dans leur bulles ...

Puis y'a un mec qui a commencer à m'envoyer chier sans raison apparente.
Pour faire le beau sans doute auprès de sa petite bande de copains qui sont apparemment des habitués du coin.

Bon ce sont des choses qui arrivent.

Et puis j'ai expliqué pourquoi personnellement il m'arrivait de porter des lunettes noires quand je jouais et c'est parce que parfois, sur certains morceaux, il m'arrive de me faire déborder par l'émotion au point d'avoir les larmes qui me montent aux yeux et que étant sans doute pudique, je n'avais pas envie que ça se voit.

Un gars m'a alors immédiatement traité de "tafiole" à cause de ça et à été repris en coeur par quelques autres trop contents sans doute de pouvoir jouer à ceux qui ont trouvé quelqu'un à emmerder comme dans les cours d'école.

J'aurais sans doute du ne pas relever et laisser pisser.
Personne n'est parfait je l'ai envoyé chier à mon tour comme je pourrais le faire aussi avec toi.

Voilà là, j'ai posé une autre question sur les DJs.
La même bande a suivi et il y en toujours qui se greffent derriere d'autres.

Un truc que je 'ai tout de même du mal à comprendre ( ou plutôt que je comprends bien ) Si les quelques sujet d'ordre général sont tellement nazes, pourquoi y participer ?
Si c'est du "trollage" ( mot magique ) pourquoi nourrir le troll dans ce cas ?

Bien voilà j'ai tâché de faire l'effort de te répondre calmement et j'imagine qu'il va il avoir peut-être encore une salve d'insultes qui vont s'en suivre.
Pas grave, ça me passe au dessus de la tête et ça ne m’empêchera certainement pas de m'exprimer sur ce sujet ou sur un autre, si j'en ai envie, si ça m’intéresse ou si ça m'amuse.

Concernant la question des DJs pour revenir au sujet ( qui semble tout de même intéresser puisque j'ai vu qu'il à été consulté plus de 1000 fois en assez peu de temps ) je crois que la question a été peut-être mal posée et qu'elle suscite autant de polémique parce qu'elle dépasse de loin la question du DJ mais pose une question plus générale celle du fric qui permet d'acheter du matériel et qui ramène au rang d'artiste des gens qui la plupart du temps sont sans doute des mélomanes mais pas des artistes.

Voilà je te souhaite une bonne journée et une bonne musique.

( dsl si il y a des fautes d'orthographe, de syntaxe ou de frappe , c'est écrit d'une traite et je ne me relirai pas )

Claude ( Grasse 06, France )



640

'Tain mais comment que tu fais ton oie blanche, alors que t'es hyper-conservateur, pas très cultivé, et condescendant. bave

Après t'es ptet (et probablement) différent IRL, mais sur un forum t'es juste un gros boulet hein.