Kou 2 gueul kontr lé topik styl SMS
- 56 réponses
- 26 participants
- 1 301 vues
- 4 followers
Anonyme
Quand vous posez une question, ayez au moins la politesse de la poser correctement, je vous jure que lire des message pareils, on a pas envie d'y répondre (d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à penser ça), alors écrire mieux vous servirait aussi !
Faites un effort d'élocution pour vous mettre au niveau des vieux ringards de 27 ans comme moi qui ne passent pas leur temps à écrire des sms à la récré.
A+
Cyco J
Citation : Il faut qu'on laisse le choix à chacun de s'exprimer librement.
La tu as le maitre mot! Je n'ai plus rien a ajouter.
Psycom
- Une personne a le droit d'écrire comme il veut
- J'ai le droit de ne pas lire donc de ne pas répondre
En pratique, je ne réponds pas quand c'est trop difficile à lire...
Mon blog sur l'écologie.
dsy
nicocodem
Citation : La liberté d'expression, ça ne concerne pas que le contenu du message.
Le langage est un code. Si celui qui émet le message veut être compris par le plus grand nombre, il faut qu'il utilise le code le plus répandu, s'il veut limiter ses possibilités de recevoir une réponse à sa question alors il peut employer le style de langage qu'il souhaite.
Il faut qu'on laisse le choix à chacun de s'exprimer librement.
l4 L1B3Rt3 D'3xPr3zZ10n, C4 n3 C0Nc3rN3 p4z qU3 l3 C0Nt3nU Du m3zZ493.
l3 L4N9493 3zT Un c0d3. z1 C3Lu1 Qu1 3m3t l3 M3Zz493 V3Ut 3Tr3 C0MpR1Z P4R L3 pLuZ 9r4nD N0MbR3, 1l f4uT Qu'1L Ut1l1z3 L3 c0d3 L3 pLuZ R3P4NdU, z'1L V3Ut l1m1t3r z3z p0zZ1B1L1T3Z D3 r3c3v01R Un3 R3P0Nz3 4 Z4 qU3Zt10N 4l0rZ 1l p3uT 3mPl0y3r l3 ZtYl3 D3 l4n9493 qU'1l z0uH41t3.
1l f4uT Qu'0N L41zZ3 l3 Ch01X 4 Ch4cUn d3 Z'3xPr1m3r l1bR3M3Nt.
pitié non, pas la tête !
Anonyme
Citation : S'adapter cav eut dire etre flexible dans tous les sens! pas seulement dans ceux que tu veux! et pour moi l'adaptabilite est signe d'intelligence et d'ouverture d'esprit. D'aileurs vous avez pu remarquer que je n'ecris pas a la mode SMS, ca me prend trop de temps
Tout à fait d'accord, l'adaptabilité est signe de flexibilité et d'intelligence, c'est clair. Ce que j'ai dit, c'est que régresser, en l'occurrence, massacrer la langue française de la sorte, je trouve ça franchement abusé. Enfin, c'est mon avis, et il me semble assez logique en fait...Concernant les accents, les mettre ou non (que ce soit une volonté ou une obligation technique), ça ne déforme pas un mot et gêne beaucoup moins sa lecture.
~Zaprout~
Anonyme
Citation : switcher en clavier francais juste pour les accents, laisses tomber trop galere, ca me soule...
Tu me diras pas que j'abuse lorsque je dis "manque de volonté" qd même !!!! rhooo !(cf mon 1er message sur ce sujet)
~Zaprout~
uniformmotion
dsy
Le message au dessus c'est des restes de russe
karmasonik
Et ca donnerait quoi du Russe en SMS ??
Desole
Inusable™
- < Liste des sujets
- Charte