Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kou 2 gueul kontr lé topik styl SMS

  • 56 réponses
  • 26 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
1 Kou 2 gueul kontr lé topik styl SMS
Juste pour pousser un coup de gueule :fache: contre ceux qui, sur ce forum, écrivent en phonétique, à la mode texto (du genre : kel sinté pour fer 2 la tek avec d gro son).
Quand vous posez une question, ayez au moins la politesse de la poser correctement, je vous jure que lire des message pareils, on a pas envie d'y répondre (d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas le seul à penser ça), alors écrire mieux vous servirait aussi !
Faites un effort d'élocution pour vous mettre au niveau des vieux ringards de 27 ans comme moi qui ne passent pas leur temps à écrire des sms à la récré.
A+
Afficher le premier post
41
Il n'empêche que tout ces personnes qui donnent des leçons aux "jeunes" parceque, eux, ils sont "grands", oublis qu'ils utilisent des smilleys à tout bout de champs.

Pour info, si "c koi ce Dlir" n'existe pas en français, "ces gens m'enervent :furieux: " n'existe pas non plus. Certaine personnes pourraient s'offusquer que d'autre ne prennent pas la peine de ne pas faire des phrases suffisement bien construites pour que l'on comprenne de ton donné à la phrase. Car c'est à cela que servent les smileys : ils donnent le ton sur lequel les phrases sont dites. Normalement, quand on sait écrire, on doit savoir tourner ses phrases de façon a faire comprendre ce ton au lecteur.

Tout ça pour dire que les intolerents me gonflent franchement, surtout lorsqu'ils s'annoncent démocrates et qu'il finissent par insiter les autres a faire comme eux. Ils ferait mieux de s'auto-critiquer s'ils veulent avancer un peu au lieu de vouloir faire avancer les autres à leur convenance.

Psycom, tu es la voix de la sagesse . . .

PS : ceux qui n'aiment pas les anglissismes comme "smileys" n'ont cas dire "sourillets" et passer pour des cons en société. Les anglissismes, la langue français en ai pleine depuis des lustres.
42

Citation : PS : ceux qui n'aiment pas les anglissismes comme "smileys" n'ont cas dire "sourillets" et passer pour des cons en société. Les anglissismes, la langue français en ai pleine depuis des lustres.



désolé thin lord mais j'ai pas trouvé de smiley 'ironie'

You probably didn't know that I'm a roast beef (rosbif pour les intimes) so I won't hold it against you Sir. Or should I say m'lord!
43
Bon si tu n'en as pas trouvé, en voilà un pour la peine . . .

44
How noble of you!
cheers big ears
45
Trop d'information tue l'information, idem pour les smileys. Communiquer par écrit peut nécessiter des smileys, c'est fait pour et c'est surtout très utile. C'est un peu le nouveau piano/forte de l'écrit, après les points d'exclamation/interrogation.

Maintenant, t'as pas tort, il y a des moments où AF est blindé de smileys, et ça se conçoit aisément que ça puisse insupporter et empêcher la bonne compréhension du message.

Mais bon, zeeeen, personne n'a dit qu'il fallait supprimer tous ceux qui écrivaient à la mode SMS, ou qu'il fallait être écrivain pour s'exprimer ici. C'est bon pas la peine de gueuler comme dirait l'autre, et surtout n'oublies pas que l'ironie, si on ne voit, entend ni ne connait personnellement voire intimement son interlocuteur, est un truc à éviter... à moins d'user de smileys, ou de se limiter à un degré bien grillé.

On ne s'appelle pas tous Molière ou Shakespear...

N'empêche qu'un bloc de 15 lignes écrit en phonétique pour demander pourquoi Cubase Cracké ne marche pas, voila voila... Et ça c'est vrai, beaucoup le pensent, et je ne vois pas ce qu'il y a d'intolérant là-dedans.
46
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas ceux qui écrivent avec des smileys, j'ai simplement fait remarqué que ceux ici qui critique la mode sms (abréviation de l'écrit) se permettent d'utiliser le smileys (abréviation du ton). Pour moi, l'un ne vaut pas mieux que l'autre, c'est pourquoi je trouve qu'on ferait mieux de laisser les gens écrire comme ils le veulent au lieux de leur faire des reproches. Celui qui ne veux pas lire un post écrit en sms, c'est son droit -ou son problème- mais je pense qu'il n'a pas à critiquer ceux qui veulent écrire comme cela.

Personellement, je me fou complètement du style, de la langue et du nombre de smileys et j'ai aussi conscience que tout le monde n'a pas de forfait internet illimité et donc pas forcement le temps de faire des jolis phrases bien rédigé.

Citation : N'empêche qu'un bloc de 15 lignes écrit en phonétique pour demander pourquoi Cubase Cracké ne marche pas, voila voila... Et ça c'est vrai, beaucoup le pensent, et je ne vois pas ce qu'il y a d'intolérant là-dedans.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas désagreable. Je fait comme beaucoup, je ne le lis pas, mais je ne vais pas faire la morale à celui qui l'a écrit.
47

Citation : il y a des moments où AF est blindé de smileys, et ça se conçoit aisément que ça puisse insupporter et empêcher la bonne compréhension du message

C'est encore bien pire sur d'autres sites.
Ceci dit je n'aime pas trop les smilies... sauf quand c'est utilisé à bon escient (ie. si le message peut porter à confusion sur le ton de celui-ci).

Mon blog sur l'écologie.

 

48
49
... moi aussi inus, j adore les smileys surtout :mdr: et :aime: et aussi :clin: .... Ca permet de transmettre la tronche que tu fais en ecrivant un post... :bravo:
50
C'est vrai que c'est rassurant Inusable . . .