réactions au dossier Tu sais que tu joues dans un groupe de rock indé quand…
- 217 réponses
- 56 participants
- 26 477 vues
- 55 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
V old man on the hill
daymon
Je suis content que tu fasses reference aux jouets et a la nature, oui avec un bout de bois on fait de la musique, ca peut paraître loufoque (genre 1er instru) et on peut passer pour un idiot pour certains qui jugent prématurément mais écoute, peut etre que cette musique peut te toucher ou te donner des idees avec son imperfection.. ou alors, on peut renforcer l idee que la musique n est reelle qu avec du matos traditionnel, qu on est tous des branleurs pas bon a prendre au serieux et qu il ne faut pas sortir du sentier battu en traitant tout cela dans un sujet chaud de la nouvelle hype « bien deconner ». Si tout le monde se fait juger sans arret, on achete tous du matos au son different et on fait les memes chansons, et encore la, cela posera probleme, tu me suis ?
Pour le pro expérimenté, dans ce cas, je te propose un sujet afin de retablir l equilibre ; pars dans le caricatural de ta personne puisque tu aimes le caricatural et fais un topic qui te descends toi-même (t as tout compris, c etait l idee premiere de mon message). C est juste injuste et trop facile, derriere son ordi, de rigoler de tout comme si ne rien etait et de se tenir a l ecart et puis si t es un chauffeur d audiofanzine, t as pas peur, tu tiens la route..
En ce qui concerne les blogueurs. Il ne faut pas faire de raccourcis comme cela, audiofanzine est un site renommé avec un nombre impressionnant de fideles et de vues par jour alors je pense qu il faut faire attention a ce que l on dit ; c est pas comme un blog sur lequel on a de la chance quand une personne s y echoue..
Sinon, je te rejoins sur un truc, je ne poste quasiment jamais, et j ai dit ce que je devais dire (j ai essaye de copier au mieux le style de « bien deconner » en faisant passer mon message, je pensais etre compris….tant pis), donc pour mon equilibre mental, dorenavant, je passerai outre cette rubrique ou j y vois (chui peut etre le seul, bah ….tant pis encore) quelquechose de dégradant.
Aller, on a qu a dire que cette rubrique et moi, on est quitte.
Bonne nuit audiofanzine.
Anonyme
ça passera dans quelques temps, enfin espérons.
bebop
mé non mé non y sont kom les otres.....
ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie
[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 23:23:53 ]
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
Anonyme
Accessoirement, je suis un progueux, à l'ancienne mais progueux quand même, avec une petite déviance punk et d'autres trucs aussi (genre "Phil collins est un des dix plus importants batteurs de rock au sens large entre 1970 et 1975) . Tu as lu aussi ce que je mets sur les progueux ou les punks ou Philippe COLLIN? Tu crois que je m'exonère de quoi que ce soit? Tu crois quoi? Qu'écrire un ramassis de conneries pareil en 15 minutes, c'est juste de la pure invention? Y a des merdes que je raconte en déconnant qui sont MES merdes, d'autres qui sont celles de gens que j'ai croisés et ce qui reste est de la pure invention (en gros, le liant entre les anecdotes), je ne nomme personne (moi comme les autres) parce que ce qui est mis en avant ce n'est pas la personne mais le comportement.Tous humains donc tous faillibles. Et c'est les failles qui sont belles chez les humains, pas le côté (pardon: coté. Mon accent vosgien qui me prend même à l'écrit...) cake parfaitement lisse. Quand tu lis un roman, tu crois que les personnages existent? Pas fatalement, hein? Mais les actes, eux...
Concernant les raccourcis, blogueurs patati patata, j'en déduis donc que tu TE concèdes le droit au raccourci mais pas aux autres, et que, ne comprenant pas le deuxième degré ou estimant qu'on doit tout aligner sur le niveau le plus bas de compréhension, tu exiges FATALEMENT que tout soit dit au premier degré? C'est peut-être idiot de ma part, mais je pense que quelqu'un qui a l'envie de lire des pavés de huit kilomètres a la capacité de définir le degré de lecture nécessaire. Un premier degré pur et dur décrochera bien avant la première virgule et pestera contre ces littéraires incapables de résoudre une équation du deuxième degré (et ça, c'est aussi une remarque au deuxième degré).
Un autre truc: Comparer ce genre de sujet à du racisme, je trouve ça gonflé et franchement hors cadre (tendance coup bas). Quant à interdire* à toute quidam (ou quimonsieur, pas de sexisme) non humoriste professionnel de faire de l'humour, c'est décidément une manie chez toi que de délivrer des patentes pour tout*... ( *: je force le trait. Je précise, des fois que ce ne soit pas évident).
Dernier détail: j'ai rien à voir avec audiofrangine, j'ai même frisé l'excommunication une fois (au moins) pour avoir dit que "ça sonne comme du DBF devenu trop vieux" (en gros). Donc, t'inquiète pas, si je déborde encore (selon leurs critères, pas les tiens ni les miens; ce qui fait que, pour ta part, tu peux pester et ça ne changera peut-être rien, et pour ma part, j'ai le choix entre écrire librement tout en assumant les conséquences de mes épanchements littéraro-merdiques ou bien écrire avec la peur du couperet), je crois que je ferai un petit tour sur orbite assez loin. Sur ce, je réitère: Des bisous.
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 00:22:56 ]
Los Teignos
J ai un nouveau sujet pour votre nouvelle rubrique!
On serait tous un mec qui travaille chez audiofanzine quand :
- c est pas la peine d essayer de vendre ton humour car même a l argus ca vaut rien
- tu pianotes plus vite sur des cases d ordi qui ont des lettres que des cases frettées avec des points
- tu as le bronzage d un ours polaire à passer ton temps sur un ordi, mais c est pas grave car vive la technologie, bientôt tu pourras te la jouer en bossant a la plage avec ton super i-phone ultra mega G
- étant enfant tu voulais toujours plus de jouets, alors l ultra consommation, ca ne te dépayse pas plus que ca
- tu as échoué en tant que grand reporter et t es trop nul en musique alors fini les frais, tu parles juste de matos
- descendre des amateurs te fait passer pour un professionnel expérimenté
- t aimes faire des blagues clichées et stéréotypées avec tes poteaux parce que tu te sens planqué, et surdoué d avoir créé un site web
- tu peux te permettre de te foutre de la gueule des autres, et autres styles musicaux devant le monde entier parce qu ici c est toi le boss et que t éjectes qui tu veux même si tu t habilles comme un clown avec ton T shirt et ton mug audiofanzine
J espère que je suis dans l esprit de votre humour la, car au bout du compte, il est bien question d auto dérision non ?
Je ne te dénie absolument pas le droit de le faire même si, pour le coup, tu sembles avoir remplacé l'humour par l'agressivité avec bien peu d'à-propos et de ponctuation. J'aurais adoré que tu nous épingles vraiment et qu'au moins une seule de tes propositions soit drôle parce que juste. Mais ce n'est hélas pas le cas. J'invite donc les autres à s'essayer à l'exercice : tu sais que tu bosses à Audiofanzine quand...
Pour répondre à ta critique détournée, je te rassure : nous sommes les premiers concernés par les travers dont nous nous moquons dans ces articles dominicaux. Les caricatures dressées ça et là sont bien souvent tirées de nos propres caricatures, certains propos étant même des citations.
Moi même, je suis un guitariste exécrable qui écoute de la musique indé (entre autres, mais aussi de la pop, de la chanson, du métal...) et un certain nombre de vannes relayées dans les 'Tu sais que' m'étaient en premier lieu destinées : avec tout un chacun, je partage mes petites casseroles et mes grands moments de ridicule. Pourtant, ça n'empêche pas d'en rire. C'est même important d'en rire. Essaye donc de ne pas prendre ça trop au sérieux.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
une blague raciste n est pas juste de l humour
J'ai bien lu ce que j'ai lu?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Splonge
C'était quand même moins hargneux quand on était fan de Phil Collins... à moins que ce soit justement ces précédentes âneries qui ont énervé quelques chaffoins !?!! Trop fort, Phil ! Il continue d'agir même quand on est passé à autre chose !
Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.
- < Liste des sujets
- Charte