Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte j'ai FAIM !

  • 505 réponses
  • 56 participants
  • 14 581 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Alerte j'ai FAIM !
Voilà. c'est l'heure. Je viendrai me lamenter sur mon appétit insatisfait chaque fois que mon estomac m'en donnera l'occasion.
Afficher le sujet de la discussion
401
thcèque :oops2:

Smoke-Meat-Step-14-Version-2.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

402

Là, je viens de sortir du lit... J'attends que ma faim arrive, elle commence à poindre cette petite coquine...

Je vais me faire un petit potage Miso avec algues Wakamé, poireaux, carottes, céléri, princesses, oeufs brouillés, poulet, piment... et huile de sésame grillé ( c'est ça qui fait tout! ).icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

403

J'ai une potentielle adresse prometteuse.icon_aime.gif

de la charcuterie.

 chopée sur france inter . (carnets de campagne)

404
Ça a l'air pas mal, et pas excessif en prix

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

405

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

406

 

mais on est pas dans du circuit court . (camions frigo hors département)

 J'apprécie l'éthique d'élevage.icon_bravo.gif

 

407
Suite à une tempête de dalle de force 9, je viens de m'envoyer une bien belle côte de veau accompagnée de 400gr de tagliatelles fraîches, recouvertes d'une quantité invraisemblable de gruyère râpé.

La tranche de munster sur pain aux céréales vient de sceller une après midi de sieste devant Colombo
408
miam miam !!!!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

409
Citation de jaune :
J'ai une potentielle adresse prometteuse.
de la charcuterie.
 chopée sur france inter . (carnets de campagne)
Adresse prometteuse mais.... il y a un putain de "mais" de force 7: :fache:
jambon-cuit-4-tranches.jpg
"Nous fabriquons le jambon cuit artisanalement."

Bon. Ne nous prenez pas pour des jambons non plus. :oops2:
Comme toute viande de cochon cuite, le jambon cuit est blanc. Gris terne pour être précis. Je mets au défi n'importe qui de me prouver le contraire.
Le jambon rose est industriel, et là aussi je mets au défi n'importe qui de me trouver un jambon industriel qui ne soit pas rose. C'est là un produit de la pire espèce, car au nom de l' "aspect", il est bourré de nitrite de sodium et nitrate de potassium, afin justement de lui conserver sa belle couleur rose, qui brille tant dans les rayons du supermarché, mais qui est en revanche aussi légitime que les dunes de Tatooine peintes en rose bonbon.

Citation :
Le nitrite de sodium (nom de code E250) et le nitrate de potassium (nom de code E252) sont utilisés par les fabricants de charcuteries comme conservateurs mais aussi pour fixer la couleur de la viande. Il faut savoir qu’ils sont classés comme cancérigènes par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).
http://gourmandisesansfrontieres.fr/2014/08/jai-reve-de-charcuteries-sans-nitrites-ni-nitrates/


Donc on se retrouve, avec Millas, avec un artisan qui se vante de faire de l'artisanal,mais avec tous les codes de l'industriel.
Un peu comme "Le Slip Français" qui mettrait des étiquettes "made in china" pour faire mine d'être top-tendance trop in, tu vois. En deux mots, comme disait cet illustre personnage:
2070728.jpg
:my2cents:

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:01:06 ]

410