Alerte j'ai FAIM !
- 505 réponses
- 56 participants
- 14 728 vues
- 21 followers
2d
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jackbrelle
Là, je viens de sortir du lit... J'attends que ma faim arrive, elle commence à poindre cette petite coquine...
Je vais me faire un petit potage Miso avec algues Wakamé, poireaux, carottes, céléri, princesses, oeufs brouillés, poulet, piment... et huile de sésame grillé ( c'est ça qui fait tout! ).
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
J'ai une potentielle adresse prometteuse.
chopée sur france inter . (carnets de campagne)
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
mais on est pas dans du circuit court . (camions frigo hors département)
J'apprécie l'éthique d'élevage.
Javier Guante Hermoso
La tranche de munster sur pain aux céréales vient de sceller une après midi de sieste devant Colombo
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
J'ai une potentielle adresse prometteuse.
de la charcuterie.
chopée sur france inter . (carnets de campagne)
"Nous fabriquons le jambon cuit artisanalement."
Bon. Ne nous prenez pas pour des jambons non plus.
Comme toute viande de cochon cuite, le jambon cuit est blanc. Gris terne pour être précis. Je mets au défi n'importe qui de me prouver le contraire.
Le jambon rose est industriel, et là aussi je mets au défi n'importe qui de me trouver un jambon industriel qui ne soit pas rose. C'est là un produit de la pire espèce, car au nom de l' "aspect", il est bourré de nitrite de sodium et nitrate de potassium, afin justement de lui conserver sa belle couleur rose, qui brille tant dans les rayons du supermarché, mais qui est en revanche aussi légitime que les dunes de Tatooine peintes en rose bonbon.
Le nitrite de sodium (nom de code E250) et le nitrate de potassium (nom de code E252) sont utilisés par les fabricants de charcuteries comme conservateurs mais aussi pour fixer la couleur de la viande. Il faut savoir qu’ils sont classés comme cancérigènes par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC).
http://gourmandisesansfrontieres.fr/2014/08/jai-reve-de-charcuteries-sans-nitrites-ni-nitrates/
Donc on se retrouve, avec Millas, avec un artisan qui se vante de faire de l'artisanal,mais avec tous les codes de l'industriel.
Un peu comme "Le Slip Français" qui mettrait des étiquettes "made in china" pour faire mine d'être top-tendance trop in, tu vois. En deux mots, comme disait cet illustre personnage:
:my2cents:
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 14:01:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte