Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que STEEVE M6 ( ESTATOF ) va cartonner longtemps sur la scène rock ?

  • 349 réponses
  • 33 participants
  • 4 007 vues
  • 1 follower
1 Est-ce que STEEVE M6 ( ESTATOF ) va cartonner longtemps sur la scène rock ?
Moi je le pense... et vous ?
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Afficher le premier post
341

Citation : Citation :
N'empêche que dans le métro, il faut être agréé RATP maintenant pour pouvoir jouer...


ouep j'ai appris ça samedi dernier quand on a aménagé l'appart de mon gratteux fraichement promu sur paris...

ça m'a fait halluciné !!


...ouais enfin 'tention hein, on parle des mecs qui jouent bien installés dans certaines stations, pas des mecs qui nous cassent les oreilles à la sauvette dans les rames avec leurs accordéons... eux j'te rassure personne les a autorisés!!! :mdr: En même temps si ils réglementaient pas un minimum ça serait le bordel le plus total, les mecs seraient les uns à côté des autres et au total ça serait une vraie cacophonie (sans compter qu'on a déjà du mal à circuler dans les couloirs aux Halles quand le groupe de musique classique qui y joue provoque un attroupement, alors avec des tas de groupes entassée les uns à côté des autres je te raconte même pas! :nawak: ), alors... :noidea:

Citation : ça m'a fait halluciné !!


...ça a rien à voir mais j'en ai une autre bien marrante: si (j'ai bien dit "si" ) on s'en tient aux règles ancestrales de la ratp, il est interdit de prendre des photos ou de filmer sans autorisation, que ce soit dans les stations ou dans le métro... j'imagine la gueule des touristes japonais si ils s'amusaient à faire vraiment respecter ce truc!!! ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

342

Citation :
Un xylophone ne peut être qu'en bois.



Non, contrairement a ce que ferait penser l'etymologie. Celui qui est toujours en bois, c'est le marimba, et les instruments avec des morceaux de bois, c'est un balafon, instrument extraordinaire dont je reve de jouer par ailleurs.
343
Au mois, j'aurais appris quelque chose... donc ils jouent du bal à fond à gare du nord!
344

Citation : donc ils jouent du bal à fond à gare du nord!


...et gare à la contredanse pour ceux qui fraudent! ;)








Hors sujet : :mrg: voui je sais j'ai h :oops: onte je :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

345
Le balafon a des calebasses 'mal' accordees en general, ce qui donne ce pur son.



J'adore :aime2:

Mais je crois qu'en afrique, on fait pas trop la difference balafon, xylophone ou marimba.
346
...et y'a des trucs dans ce genre au Japon? :mrg:

Hors sujet : enfin, des instruments traditionnels locaux dans ce genre je parle, j'te demande pas si Kozoimi père et fils importent des marimbas... :mdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

347
Ben dans le genre, pendant un mariage shinto, j'ai vu un pur instrument a vent, une sorte de cylindre avec pleins de tubes en bambou autour, et une anche a la perpendiculaire de l7axe du cylindre.... Aucun japonais n'a ete foutu de me donner le nom ! C'est superbe comme son

...

Yes, du coup, j'ai cherche sur le net, et j'ai touve, c'est un sho



Sinon, le pur truc, super impressionant, c'est le taiko. C'est une sorte de tambourin, sauf que... c'est gigantesque, genre ca peut faire 2m de diametre ! J'ai jamais vu un instrument aussi physique !

348
J'ai trouve une video de taiko la:

http://www.shumeitaiko.org/av.html
349
Yes j'ai un pote qui a un de ces trucs à vent dont tu parles

sinon pour le balafon c'est quand même très différent du marimba : gamme pentatonique. Ce qui fait que le son est si spécial en fait, c'est que les calebasses sont percées et les ouvertures sont recouvertes d'une espèce de papier très fin ; comme sur un kazoo en fait ; d'où cette espèce de vibration aigue, c'est la même que celle du kazoo. C'est un très bel instrument. J'ai joué cet été avec des maliens c'est vraiment une musique fantastique...
350
J'ai écouté le dernier U2....Mouais, c'est un peu du steeve estatof, en anglais et en moins bien! lol