En même temps, ça n'est que l'Eurovision. Un concours ringard depuis les origines, qui est resté bloqué dans le kitch des années 60, qui ne représente absolument rien de la culture des pays participants (quels qu'ils soient), et qui n'est rien d'autre qu'un divertissement pour beauf, ou au mieux un navet pendant lequel tu peux te pisser dessus si tu as rassemblé quelques potes motivés et que tu as prévu binouses, pizzas, et paquets de chips.
Au contraire, je trouve qu'en cette période de repli sur soi au sein de l' Europe, l'Eurovision est un belle exemple d'ouverture vers l'autre. Il représente par la chanson ce que nos ancêtres n'ont pas réussi, l'Europe unie par l'amitié plutôt que par le sang.
Au contraire, je trouve qu'en cette période de repli sur soi au sein de l' Europe, l'Eurovision est un belle exemple d'ouverture vers l'autre. Il représente par la chanson ce que nos ancêtres n'ont pas réussi, l'Europe unie par l'amitié plutôt que par le sang.
Dans le cas de l'Eurovision, ce n'est pas plutôt l'Europe unie par la médiocrité ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
Anonyme
731
35Posté le 25/05/2015 à 12:37:31
Si les croates sont censés voter pour les serbes par copinage alors qu'il y a 20 ans ils s'entretuaient allègrement, suffit d'envahir nos voisins, de les massacrer à qui mieux mieux et dans 25 ans on gagne tranquille les doigts dans le nez. En plus on a la bombe atomique, à part les anglais y pourront pas faire grand chose.
Sinon Youtou, les albanais y sont pas slaves.
nan lui il a pété les boulons la fois où un groupe scandinave de métal 80's, déguisé façon gwar, a terminé 1er.
La fois là (et probablement la seule fois où j'ai maté l'eurovision, par total hasard), il a été odieux tant qu'abject, arrêtant pas de dire que c'était nul et grotesque, que la française gagnerait, que c'était mieux toussa, et haut de gamme.
La française a terminé dernière, c'était de la grosse merde variétoche molle comme cette année, en plus elle a réussi à totalement se planter, chantant faux la moitié de son morceau pourri. Jme demande si elle s'appellait pas Sylvie Pourchier, ou pas loin.