Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Des instruments pas comme les autres

• 75 réponses
  • 24 participants
  • 5 609 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Des instruments pas comme les autres
Des instruments pas comme les autres
Tous les bruits sont dans la nature, alors quand certains décident de se servir des objets qui les entourent ou de laisser aller leur inspiration créatrice pour faire de la musique autrement, voici ce que cela donne...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
@Red Led: Pourquoi n'avoir pas mentionné le topic existant déjà de longue date sur ce sujet?
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.417187,instruments-improbables-land.html

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Citation :
@Red Led: Pourquoi n'avoir pas mentionné le topic existant déjà de longue date sur ce sujet?
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.417187,instruments-improbables-land.html

Parce qu'on n'était même pas au fait de ce topic et que la sélection retenue ici provient d'une bonne vieille recherche hors AF. ;)

Je viens de rajouter un lien en bas de l'article.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 11:01:48 ]

23
Le champion des instruments étranges (Ca ne m'étonnerai pas que Soniccouture vienne en sampler quelques un pour finir en banque Kontakt ;) :

24
Génial ce mec!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

25
citation de pierresilex

Citation :
faut pas voir mon témoigne de façon péjorative ! ;) mais il faut être honnête, ces instruments je le repète ont juste l'intérêt d'avoir été conçu ! leur forme, la façon de produit des sons est exotique mais ça ne va pas plus loin je pensais effectivement au gaffophone de Gaston ! Maintenant en tant que musicien si je veux produire des sons originaux j'ai à ma dispositions plein d'instruments plus pratiques et moins encombrant ! :-D maintenant j'ai beaucoup de tendresse pour leur concepteur qui n'a un jour essayé de produire un son rigolo avec une règle sur le bord d'un bureau ? un élastique tendu sur une trousse ouverte un peigne contre sa joue, une casserole rempli d'eau ? ce ne sont pas pour autant les instruments de demain je le crains ...

De demain ou d'avant-hier là n'est pas la question,tout dépend finalement de ce qui nous touche,de notre sensibilité musicale (qui est propre à chacun d'entre nous,heureusement)

J'adore:suis-je définitivement "perdu"?

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

26
Oui :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Enorme !! Mais le grand précurseur a été injustement oublié :
url
Ceci dit le "trucbahar" devrait charmer les oreilles de n'importe quel amateur de synthétiseurs malgré son air de "gaffophone turc". Et puis tous ces bricoleurs sympathiques et non conformistes, par les temps qui courent ça ne fait pas de mal ...
28
Citation :

De demain ou d'avant-hier là n'est pas la question,tout dépend finalement de ce qui nous touche,de notre sensibilité musicale (qui est propre à chacun d'entre nous,heureusement)
c'est vrai d'ailleurs je sais pas pourquoi je dis ça ! :lol: C'est vraiment pas le problème ! Ah si ! En fait je dis ça parceque j'ai déjà vu des expo de ce genre où des instruments de ce genre avaient l prétention de produire des sons originaux J'ai assister à des concert où la musique qui se faisait avec des vielles rotatives ( c'est marrant) où, plus vieux encore, je me rappel d'un concert de Sapho où un musicien utilisait un instrument longiligne lumineux produisant un son unique ( que n'importe quel synthé pourrai produire ) instrument tombé aux oubliettes depuis Donc je que je voulais exprimer ( hors sujet par rapport au but de ton topic) non sans une touche d'humour c'est que ces instruments n'ont d'intérêt que pour leur utilisateur ( dans la majorité) qu'il faut être sacrément bricoleur ( c'est pas mon cas ) que je trouve ça amusant, ça ne me fait pas vibrer pour autant et je vois pas ça chez moi ( trop petit ) Deplus, la dernière version d'amplitude ou komplete X me fait plus rêver ! ;) il est vrai que côté happening c'est moins impressionnant pas très visuel comme concept ! :lol: effectivement c'est aussi une question de sensibilité je te rejoint là dessus et dernière chose cela m'a interrogé sur la vrai nouveauté en terme d'instrument : après la guitare le piano, les instrument à vents et à cordes que l'on connait il y aura il un jour un instrument qui va voir le jour et qui va connaitre la même universalité que ces instruments ,là ? Et autre question : fera t on bientôt un nouveaux synthé capable de produire de nouveaux sons Car il faut pas se la raconter tout ce que je vois arriver depuis des années change l'ergonomie et la façon de produire des sons même j'ai rien entendu de nouveau depuis bien longtemps Et je lance ici un défi à ceux qui ne serai pas d'accord : faites moi entendre un son nouveaux jamais entendu et je vouerai une vénération éternelle ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 09:24:27 ]

29
C'est là que je peux poster ça ?

http://www.semageek.com/mr-808-une-version-batterie-robotisee-de-la-boite-a-rythme-roland-tr-808/

C'est une boîte à rythme mécanique, en fait...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

30
Reno : merci pour ta vidéo, c'est fantastique :bravo:

Bel état d'esprit !

x
Hors sujet :
Quand je pense qu'on fait venir Attali pour des conférence à 20000€ alors que ce mec est 100x plus intéressant :lol: