réactions au dossier Des instruments pas comme les autres
- 75 réponses
- 24 participants
- 5 609 vues
- 25 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.417187,instruments-improbables-land.html
Los Teignos
@Red Led: Pourquoi n'avoir pas mentionné le topic existant déjà de longue date sur ce sujet?
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.417187,instruments-improbables-land.html
Parce qu'on n'était même pas au fait de ce topic et que la sélection retenue ici provient d'une bonne vieille recherche hors AF.
Je viens de rajouter un lien en bas de l'article.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 11:01:48 ]
dpuppet
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Camping Gazzz
faut pas voir mon témoigne de façon péjorative ! mais il faut être honnête, ces instruments je le repète ont juste l'intérêt d'avoir été conçu ! leur forme, la façon de produit des sons est exotique mais ça ne va pas plus loin je pensais effectivement au gaffophone de Gaston ! Maintenant en tant que musicien si je veux produire des sons originaux j'ai à ma dispositions plein d'instruments plus pratiques et moins encombrant ! maintenant j'ai beaucoup de tendresse pour leur concepteur qui n'a un jour essayé de produire un son rigolo avec une règle sur le bord d'un bureau ? un élastique tendu sur une trousse ouverte un peigne contre sa joue, une casserole rempli d'eau ? ce ne sont pas pour autant les instruments de demain je le crains ...
De demain ou d'avant-hier là n'est pas la question,tout dépend finalement de ce qui nous touche,de notre sensibilité musicale (qui est propre à chacun d'entre nous,heureusement)
J'adore:suis-je définitivement "perdu"?
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Desmodue
Ceci dit le "trucbahar" devrait charmer les oreilles de n'importe quel amateur de synthétiseurs malgré son air de "gaffophone turc". Et puis tous ces bricoleurs sympathiques et non conformistes, par les temps qui courent ça ne fait pas de mal ...
pierresilex
De demain ou d'avant-hier là n'est pas la question,tout dépend finalement de ce qui nous touche,de notre sensibilité musicale (qui est propre à chacun d'entre nous,heureusement)
[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 09:24:27 ]
Jæckel
http://www.semageek.com/mr-808-une-version-batterie-robotisee-de-la-boite-a-rythme-roland-tr-808/
C'est une boîte à rythme mécanique, en fait...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
lowweek
Bel état d'esprit !
Quand je pense qu'on fait venir Attali pour des conférence à 20000€ alors que ce mec est 100x plus intéressant
- < Liste des sujets
- Charte