Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…

• 175 réponses
  • 70 participants
  • 20 560 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Ton ordinateur et toi, c’est une longue histoire d’amour. Tu as tellement enregistré de chansons avec lui qu’il a désormais une valeur sentimentale. Pourtant, il va bien falloir t’en séparer un jour. Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141

@ Will mrgreen

Dans le même genre, sauvegarder sur une cartouche Jazz de 1 Go l'intégralité de ton disque dur de même contenance afin de placer les 800 Mo du photo-montage surprise pour le mariage de ton beauf.. Grosse sueur au moment de la ré-installation des logiciels  facepalm

142
Ca fait longtemps que tu réfléchis à voir s'il y aurait pas enfin des versions 16 bits des samples que tu possèdes pour ton ProTracker... ou ScreamTracker... ou AmigaTracker... enfin, un tracker 4 pistes, quoi.
143
x
Hors sujet :
Citation :
sauvegarder sur une cartouche Jazz de 1 Go

quand je pense qu'un "copain" m'avait vanté ça comme une alternative largement aussi, voire plus, valable qu'un graveur de CD icon_facepalm.gif

... quand la seule carte son mieux que la tienne qui serait compatible avec ton système c'est... une ISIS, justement ! :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

144
Citation de j-master :
Citation :
sauvegarder sur une cartouche Jazz de 1 Go

quand je pense qu'un "copain" m'avait vanté ça comme une alternative largement aussi, voire plus, valable qu'un graveur de CD icon_facepalm.gif

A une époque, il n'a pas eu tort.
145
en termes de standardisation et de pérennité, ça manquait singulièrement de clairvoyance, à mon avis.
Sans parler des fails à répétition sur tout le matos Iomega...

146
x
Hors sujet :
J'en sais trop rien, mais je connais pas mal de gens qui ont longtemps bossé sur des ZIP dont beaucoup fonctionnent encore aujourd'hui. Le standard a eu une belle durée de vie et, à un époque, c'était autrement moins cher qu'un graveur de CD, les ZIP revenaient moins cher, d'autant qu'ils étaient réinscriptibles. Un CD réinscriptible correct, ça a coûté cher à une époque.
Mais bon, tout ça a été une fenêtre de quelques années.
147
Citation :
Un CD réinscriptible correct, ça a coûté cher à une époque.

Disons qu'à la même époque (je suppose) un CD réinscriptible c'était en fait un CD copié sur un second CD avec ajout des choses à ajouter lors de la copie. Après on jetait le premier et on ne gardait que le second.
Pour la clarté de l'explication j'ai zappé les innombrables CD qui servaient de tests de gravure entre les deux :oops2:
148
Citation de daRinze :
Ca fait longtemps que tu réfléchis à voir s'il y aurait pas enfin des versions 16 bits des samples que tu possèdes pour ton ProTracker... ou ScreamTracker... ou AmigaTracker... enfin, un tracker 4 pistes, quoi.

Quand ta carte Aura (12-bits) vient de te lâcher et que tu es obligé de rester au 8-bits parce qu'elle est devenue introuvable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

149
WZ : t'as jamais entendu parler du fameux click of death, la plaie de ces appareils ?
Un beau jour, le lecteur faisait clic clic, et ciao poubelle...

150
Si si. Mais bon, c'était pas pire que la fiabilité des CD gravés au début. Et d'ailleurs toujours : j'ai fait récemment le tri dans le stock de CD que j'ai au studio et il y en a certains où les lecteurs rament sévère pour les relire !

Quand un lecteur est mort, c'est un bouzin à changer. Des sous, quoi.

Quand une unité de stockage est mourrue, ce sont les données qui sont perdues. C'est souvent plus grave.

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 18:06:43 ]