Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/05/2015 à 15:37:52Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Ton ordinateur et toi, c’est une longue histoire d’amour. Tu as tellement enregistré de chansons avec lui qu’il a désormais une valeur sentimentale. Pourtant, il va bien falloir t’en séparer un jour. Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
C'est exactement ce que j'ai fait avec un vieux Mac Book : un SSD de récup, un Linux, un peu de bidouille pour les drivers, et c'est reparti pour 10 ans.
Ce n'est pas un foudre de guerre et il y a de petits bugs à l'allumage de temps en temps, mais les garçons l'utilisent tous les jours pour leurs tâches courantes.
0
Anonyme
162Posté le 22/09/2021 à 12:20:37
Ton ordi est trop vieux quand, comme dit plus haut, tu installes Linux dessus. Et tu t’étonnes que tout les composants sont reconnus du premier coup. Sinon, a part ça, c'est du pur bonheur.
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
163Posté le 22/09/2021 à 13:23:59
Qu'est-ce que vous utilisez comme daw sous linux....je viens d'aller voir et apparement Live n'est pas pris en charge sous linux.....
Qu'est-ce que vous utilisez comme daw sous linux....je viens d'aller voir et apparement Live n'est pas pris en charge sous linux.....
Rien du tout...Un poste qui sert uniquement au surf, et un peu de bureautique. Rien que le fait de tourner sans antivirus est déjà un bonheur. Je connais pas grand chose en informatique musicale (je crois que c'est de ça qu'il s'agit...) Peut être qu'il existe des équivalents. J'utilise Lubuntu, environnement de bureau LXDE sur un vieux ordi hors d'age, et ça marche plutôt bien.
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
165Posté le 22/09/2021 à 14:31:52
Citation de CasioXWG1 :
Rien que le fait de tourner sans antivirus est déjà un bonheur.
Tu ferais peut etre mieux d'en installer un... Linux reste un grand vecteur de malwares.
D'après le site Ubuntu, ce n'est pas nécessaire, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de ce genre. Mais en informatique, mieux vaut être prudent, bien sur. https://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
0
slave1802
5069
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
167Posté le 12/10/2021 à 13:16:05
Tu sais que ton ordi Microsoft est trop vieux cupide quand tu fais le test pour Windows 11 :
Aucun des quatre PC fixe de la maison ne sont compatible de même que les 2 portables...
Seul le PC acheté pour les études de ma fille il y a 3 mois passe le test...
Windows 10 est bien parti pour durer aussi longtemps que XP (Qui dure toujours, encore plusieurs PC sous cet OS au boulot...)
1
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
kosmix
50519
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
168Posté le 12/10/2021 à 13:52:35
Chez moi Windows 7 dure encore.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
169Posté le 12/10/2021 à 14:47:31
Mes 2 PC à music sont sous W7
W10 pour le PC domestique, débarrassé de ses scories quand même, et en compte local.