Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…

• 175 réponses
  • 70 participants
  • 20 576 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…
Ton ordinateur et toi, c’est une longue histoire d’amour. Tu as tellement enregistré de chansons avec lui qu’il a désormais une valeur sentimentale. Pourtant, il va bien falloir t’en séparer un jour. Tu sais que ton ordinateur est trop vieux quand…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
C'est exactement ce que j'ai fait avec un vieux Mac Book : un SSD de récup, un Linux, un peu de bidouille pour les drivers, et c'est reparti pour 10 ans.
Ce n'est pas un foudre de guerre et il y a de petits bugs à l'allumage de temps en temps, mais les garçons l'utilisent tous les jours pour leurs tâches courantes.
162
Ton ordi est trop vieux quand, comme dit plus haut, tu installes Linux dessus. Et tu t’étonnes que tout les composants sont reconnus du premier coup. Sinon, a part ça, c'est du pur bonheur.
163
Qu'est-ce que vous utilisez comme daw sous linux....je viens d'aller voir et apparement Live n'est pas pris en charge sous linux.....
164
Citation :
Qu'est-ce que vous utilisez comme daw sous linux....je viens d'aller voir et apparement Live n'est pas pris en charge sous linux.....
Rien du tout...Un poste qui sert uniquement au surf, et un peu de bureautique. Rien que le fait de tourner sans antivirus est déjà un bonheur. Je connais pas grand chose en informatique musicale (je crois que c'est de ça qu'il s'agit...) Peut être qu'il existe des équivalents. J'utilise Lubuntu, environnement de bureau LXDE sur un vieux ordi hors d'age, et ça marche plutôt bien.
165
Citation de CasioXWG1 :
Rien que le fait de tourner sans antivirus est déjà un bonheur.

Tu ferais peut etre mieux d'en installer un... Linux reste un grand vecteur de malwares.
166
D'après le site Ubuntu, ce n'est pas nécessaire, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des soucis de ce genre. Mais en informatique, mieux vaut être prudent, bien sur.
https://doc.ubuntu-fr.org/antivirus
167
Tu sais que ton ordi Microsoft est trop vieux cupide quand tu fais le test pour Windows 11 :
Aucun des quatre PC fixe de la maison ne sont compatible de même que les 2 portables...

Seul le PC acheté pour les études de ma fille il y a 3 mois passe le test...

Windows 10 est bien parti pour durer aussi longtemps que XP (Qui dure toujours, encore plusieurs PC sous cet OS au boulot...)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

168
Chez moi Windows 7 dure encore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

169
Mes 2 PC à music sont sous W7
W10 pour le PC domestique, débarrassé de ses scories quand même, et en compte local.
170
J'ai encore un PC sous XP, ça rend toujours des services pour les softs et hardware obsolète.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?