ha nan, je viens de vérifier, ça n'existe pas.
C'est juste le tir en direction des habitations à moins de 150m (ou 200m sur décision préfectorale) qui est interdit. Trop sympa !
Si je me trompe pas, tu demandes à la mairie quelle asso de chasseurs chassent sur les terrains environnant ta maison, une fois le renseignement obtenu, essaye de discuter avec cette asso sur le pourquoi du comment ça a pu se produire (si c'est une battue, distance respectée), dans quelle circonstance, si c'est bien eux et pas des braconniers ect..
en fait n'importe quel conn... de chasseur peut se pointer dans ton jardin sous pretexte d'y tirer du lapin ou n'importe quoi d'autre dont la chasse est autorisée. La seule restriction il me semble est celle précédement citée qui interdit de tirer en direction d'une habitation à moins de 150 m.....ce qui est juste aberrant.
pour ceux qui ne connaissent pas encore ce sketch:
En sachant que la loi interdit donc de tirer à moins de 150m en direction d'une habitation, et donc à l'inverse on peut tirer à 10m mais dans le sens opposé....
Quand j'étais gosse, des chasseurs venaient tirer le lapin juste derrière chez moi et donc les autres habitations voisines. Les darons ont gueulé comme des veaux, sans conséquence (le maire du village était chasseur lui même). Un jour, les chasseurs, en retournant à leurs tutures, les ont trouvées tous pneus crevés, énormes rayures, etc.
Leur dépot de plainte n'a rien donné, pas de témoins, mais ils ont été chasser ailleurs dès semaine suivante.
Directement non, en revanche il me semble qu'à certaine distance d'agglomération/habitation les armes doivent être portées cassées.
En tout cas ici, l'an dernier, le maire d'une commune qui lui tirait carrément depuis le jardin de gens et dans ce même jardin, sous les fenêtre des gamins a écopé du sévère condamnation malgré sa croyance en de super pouvoir de maire-chasseur...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
9049
199Posté le 27/09/2016 à 16:32:50
Et d'ailleurs si on considère qu'un terrain de foot fait environs 100m de long, mon bien aimé chasseur du dimanche se trouvait en fait carrément à moins de 100m