réactions au dossier Tu sais que tu fais de l’électro quand…
- 645 réponses
- 85 participants
- 51 917 vues
- 78 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2015 à 13:26:25Tu sais que tu fais de l’électro quand…
Pour toi, la musique est forcément électronique. Ton meilleur pote est une boite à rythmes et ta meuf est un synthé. Tu sais que tu es musicien electro quand…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
312 Posté le 22/06/2015 à 19:11:18
Citation :
Le musicologue en soirée fait comme tous le monde, il se laisser entraîner par le beat, sinon c'est un mauvais musicologue.je trouve ça tellement naze le musicologue en soirée … pffff
Nick Zefish
12592
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
313 Posté le 22/06/2015 à 19:16:49
Citation :
@ReNo Mellow qui essaie d'être drôle
c'est finalement assez révélateur de ce topic. A la base, c'est supposé être un fil de discussion "déconne", comme toute la série "tu sais que...". Un fil avec plein d'humour (humour de merde, mais humour quand même), de caricature, de clichés. Ce qui n'empêche pas de discuter sérieusement en parallèle.
Depuis des pages, il n'y a plus que des discussions "sérieuses". Pas forcément inintéressantes, mais pas du tout spécifiques de l'électro, et pas du tout déconne. On en est arrivé à un tel point de sérieux que tenter l'humour est désormais mal vu. Le sujet d'origine a été complètement travesti. Les ayatollahs de l'électro sont parvenus à le noyer.
Personnellement, le début du fil m'avait moins emballé que d'autres du même genre. Peut-être que l'électro inspire moins, je ne sais pas. Mais en tout cas, ce fil a rejoint la courte liste de "ceux qui n'ont pas d'humour", avec le Rap et le Rock Progressif.
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:21:18 ]
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
314 Posté le 22/06/2015 à 19:17:08
Stromae est un excellent artiste. Il fait des super chansons. J'adore son univers.
Alors qu'il soit capable de faire groover un truc sur ableton en 1 minute ça ne m'étonne pas.
Je constate aussi que la technique de dénonciation de Reno est de plus en plus fourbe ha ha.
je constate que Reno met beaucoup plus de coeur dans son dénigrement qu'il veut bien le faire croire. On se demande encore pourquoi...
Je propose que Reno nous compose en 30 minutes un morceau de dark techno à tendance underground avec un groove mortel et une atmosphère prenante. Sound design compris. OK ? On se revoit dans une semaine minimum, maestro.
Alors qu'il soit capable de faire groover un truc sur ableton en 1 minute ça ne m'étonne pas.
Je constate aussi que la technique de dénonciation de Reno est de plus en plus fourbe ha ha.
je constate que Reno met beaucoup plus de coeur dans son dénigrement qu'il veut bien le faire croire. On se demande encore pourquoi...
Je propose que Reno nous compose en 30 minutes un morceau de dark techno à tendance underground avec un groove mortel et une atmosphère prenante. Sound design compris. OK ? On se revoit dans une semaine minimum, maestro.
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
315 Posté le 22/06/2015 à 19:20:08
Citation de Drumfish :
@
STROMAE = ELECTRONIQUE ………
le clochard qui fait une video d'1 min pour démocratiser le genre et ne pas passer pour un geek
on est tellement loin de la musique électronique … sérieux une daube pareille
je ne suis pas d'accord avec toi....pour moi Stromae fait de la musique electronique, il ne fait pas de la daube,on aime ou on aime pas, moi perso je suis assez fan, ses vidéos sont drôles et bien que coup marketing, une excelente idée qui a aidé à le faire connaitre.....
edit: electropop, moi je le classe dans musique electronique
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:22:19 ]
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
316 Posté le 22/06/2015 à 19:21:39
@Nick : j'étais partisan de la grosse déconne satirique au début mais je suis tombé sur quelques détracteurs qui veulent me persuader que ma passion consiste à produire de la merde... Tu vois, du coup, c'est moins drôle.
Dans l'absolu j'en ai rien à battre mais vu que je passe beaucoup de temps au boulot sans autre distraction qu'internet, je suis poussé à rentrer dans le jeu.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est vrai que tout ça est pitoyable.
Dans l'absolu j'en ai rien à battre mais vu que je passe beaucoup de temps au boulot sans autre distraction qu'internet, je suis poussé à rentrer dans le jeu.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est vrai que tout ça est pitoyable.
Nick Zefish
12592
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
317 Posté le 22/06/2015 à 19:26:58
Ben ouais mais c'était un peu la même chose dans d'autres fils. Certains fils virent à la guerre de clans "pour" ou "contre", alors que d'autres savent parfaitement garder une saine distance...
Enfin moi j'aime bien Stromae (comme ça, sans plus), et pour moi c'est de la chanson francophone avec un peu d'électro dedans. Et je trouve que la vidéo postée par Reno a parfaitement sa place ici.
Enfin moi j'aime bien Stromae (comme ça, sans plus), et pour moi c'est de la chanson francophone avec un peu d'électro dedans. Et je trouve que la vidéo postée par Reno a parfaitement sa place ici.
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:27:31 ]
Anonyme
8413
318 Posté le 22/06/2015 à 19:32:16
Citation :
Citation :
c'est finalement assez révélateur de ce topic. A la base, c'est supposé être un fil de discussion "déconne", comme toute la série "tu sais que...".
Mon "dénigrement" est tout a fait trollesque et n'a que pour but de se marrer un peu! D'ailleurs, c'est pas que sur la musique électronique, tu peux aller revoir le thread sur le metal, j'étais dans le même état d'esprit. C'est juste qu'ici, il y'a quelques pince sans rire qui se froissent directement!
On est dans le pub, le thread est initié par la rédac dans le seul et unique but de déconner et aussi de garder les trollages à propos d'un style dans un seul et même thread, afin de ne pas polluer les sujets sérieux.
Alors, certes, au passage, j'essaies en même temps de comprendre certaines choses sur un style que je connais peu, j'ai lu des interventions intéressantes et j'ai même été écouté certains artistes proposés plus tot dans ce thread.
J'ai mis en lien la vidéo de stromae juste pour répondre de façon humoristique au post de je ne sais plus qui qui disait que c'était pas simple à faire. Je trouvais drôle de contre argumenter par le biais d'un artiste electro qui mettait en exergue lui même le coté simple et rapide de la compsition de ses chansons...
Bref, ca t'as pas plus Karl DEKOS, c'est dommage et je m'en fous.
De toutes façons, c'est pas la première fois qu'on ne tombe pas d'accord, je sais que t'as un peu de mal à m'encadrer, moi ca me va très bien et je m'en bas les valseuses. A vrai dire, j'ai même tendance à ignorer tes posts, là j'ai lu celui-ci parce qu'il s'est affiché quand je me suis reconnecté. Je te propose de faire pareil, ignore les miens, tu dormiras mieux et surtout, nos querelles arrêterons de faire chier le monde
[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:34:11 ]
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
319 Posté le 22/06/2015 à 19:33:10
Ouai sauf qu'on parle d'electro au sens large... J'ai lu récemment dans une interview que mon artiste techno préféré à mis 4 ans à finir un des morceaux de son nouvel album car il ne savait pas comment le faire évoluer. Ce n'est pourtant que de la techno tu vois... Et l'autre il débarque avec sa vidéo de Stromae pour dénoncer la grande arnaque de l'electro.
Ouai c'est bien ce que je disais, c'est pitoyable.
Ouai c'est bien ce que je disais, c'est pitoyable.
Karl Dekos
2899
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
320 Posté le 22/06/2015 à 19:39:29
Il y a drôle et pas drôle Reno. Au départ je t'aime bien !! T'es un bon musicien apparemment. Tant mieux.
Je t'ai même complimenté sur la musique de Days Of Samara.
C'est juste qu'à un moment tu as basculé dans la provoc en disant que les musiciens electro font de la merde et qu'en plus ils ne l'assument pas... Je me suis offusqué. Mais effectivement à l'avenir je vais retomber dans l'indifférence.
Bien le bonsoir
Je t'ai même complimenté sur la musique de Days Of Samara.
C'est juste qu'à un moment tu as basculé dans la provoc en disant que les musiciens electro font de la merde et qu'en plus ils ne l'assument pas... Je me suis offusqué. Mais effectivement à l'avenir je vais retomber dans l'indifférence.
Bien le bonsoir
- < Liste des sujets
- Charte